bonjour à tous (présentation et question)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

new

Messagepar patoz333 » 05 Mai 2024 17:57

pas simple la manip désolé. :gratt:
patoz333
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 26 Avr 2024 22:31

suite et fin (enfin)

Messagepar patoz333 » 24 Juin 2024 21:49

bon, le sujet ne fait visiblement pas recette tant pis pas grave. Pourtant c'est tellement évident que ne pas pouvoir voir la fin d'un film, d'un débat, d'un concert, les documentaires comme france5, france3 par exemple, qui dépassent trop souvent la limite du 3go/2h00 qui fait des ravages dans la vidéo alors que l'ont a des disques durs dont les capacités sont énormes, merci les fabricants sourds aux besoins du produit et de sa clientèle. C'est très frustrant. mais presque jamais évoqué.
Au final j'ai trouvé un électronicien qui m'a changé le condensateur défectueux et bugué. qui m'a mis un condensateur plus gros en capacité (quelques centimes). Tout ça pour dire qu'en voulant faire des économies de production, le produit et finalement le client sont finalement devenus jetables. Bref comment faire de la M pour pas un kopeck. décidément "ont vit une époque formidable".
au final: enregistrement presque illimité (10-12h non stop) plus de coupure arbitraire 3go/2h00 et fichier perdu. hasta la vista.
patoz333
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 26 Avr 2024 22:31

Re: bonjour à tous (présentation et question)

Messagepar julien74 » 25 Juin 2024 18:33

Bonjour, :Couc:

Je te conseille de télécharger directement les émissions en replay sur internet avec ton ordinateur en utilisant le petit logiciel gratuit et simple à installer Captvty : https://captvty.fr/

Tu peux télécharger les débats, concerts, documentaires de France 5, France 3, France 2, France 4 et même les conserver (tu as uniquement l'émission en entier du début à la fin et sans coupure pub contrairement à la plateforme France.tv ... ). :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66464
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: bonjour à tous (présentation et question)

Messagepar patoz333 » 25 Juin 2024 20:41

merci julien74, sympa je l'ai mais je veux du HD 1080p si possible :p, tout n'est pas téléchargeable en plus sauf parfois du 720p et il manque,en plus pas mal de chaînes. il y a même des chaînes où elles n'y apparaissent pas. je suis conscient que le créateur manager de l'appli fait un travail exceptionnel pourtant. Personnellement ce qui m'attire ce sont effectivement les programmes TV bien sûr. par exemple LCP n'y figure pas et j'aime beaucoup certains débats et documentaires et émissions. je sais qu'ils ont un web. Bref c'est vrai je suis bien trop exigeant et vis-à-vis du/des créateurs je m'en excuse et grand merci à toute l'équipe.Sinon puisqu'on en parle, je regarde souvent F5 "c'est dans l'air", "C ce soir etc. francetv a un très bon site, mais pour le download, pas très pratique. Mais il a le mérite d'exister, merci à eux.
patoz333
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 26 Avr 2024 22:31

Re: bonjour à tous (présentation et question)

Messagepar patoz333 » 25 Juin 2024 20:44

Au fait "bonjour" désolé de l'oublie :D.
patoz333
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 26 Avr 2024 22:31

Re: bonjour à tous (présentation et question)

Messagepar julien74 » 26 Juin 2024 12:20

Bonjour, :Couc:

Avec Captvty tu as la possibilité de télécharger les programmes des chaînes France 2, France 3, France 4, France 5, sauf les films.

Avec Captvty tu peux choisir quelle qualité d'image tu veux pour le programme que tu télécharges, ça va de l'image HD (comparable à la TNT terrestre) à l'image SD (image moins nette mais le fichier a l'avantage d'être moins volumineux qu'en HD).

Captvty est une bonne solution pour les chaînes France TV pour les débats, concerts, documentaires de France 5, France 3, France 2, France 4 comme ça tu as tout le programme du début à la fin et sans pub mais comme tu dis pour les autres chaînes privées et pour LCP ça ne fonctionne malheureusement plus, je crois que Captvty fonctionne pour NRJ 12.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66464
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

bonjour

Messagepar patoz333 » 26 Juin 2024 14:29

salut julien74 merci. Mais les mises à jour continuelles c'est utile, mais c'est ce qui me freine un peu. Je me répète, c'est une bonne appli j'en convient. J'irai voir les nouveautés si il y a des trucs qui ont changé ;)
patoz333
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 26 Avr 2024 22:31

Re: bonjour à tous (présentation et question)

Messagepar julien74 » 26 Juin 2024 17:24

ça devrait te convenir pour les chaînes France TV en tous cas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66464
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

enregistrement

Messagepar patoz333 » 26 Juin 2024 22:24

pour le replay il y a un truc assez galère. C'est que pour le télécharger avant tu dois le lire donc si le fichier fait 1 à 2h ou plus tu es bloqué sur l'ordi donc ça prends trop de temps alors qu'un download c'est instantané c'est pourquoi le préfère anticiper et lancer un de mes décodeurs dédié pour certaines chaînes il m'arrive d'en enregistrer plusieurs en même temps depuis des années. Je ne compte plus le nombre de téras sur mes baies, le temps est tellement précieux.
patoz333
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 26 Avr 2024 22:31

Re: bonjour à tous (présentation et question)

Messagepar Steamboy » 26 Juin 2024 23:17

Bonjour,
patoz333 a écrit:pour le replay il y a un truc assez galère. C'est que pour le télécharger avant tu dois le lire donc si le fichier fait 1 à 2h ou plus tu es bloqué sur l'ordi donc ça prends trop de temps alors qu'un download c'est instantané

Tu peux le télécharger directement en faisant cliques droit sur l'émission qui t'intéresses et tu choisis "Télécharger la vidéo" et c''est très rapide donc pas besoin de lire la vidéo :roll: Tu parles bien de https://captvty.fr/ ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6982
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines