[Topic unique] BFMTV

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar JTG » 09 Nov 2005 07:54

Ils auraient du choisir RTL9, qui aurait été sans problème dans les temps, parce qu'ils émettent dèja en TNT à Dudelange
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 25 Juin 2005 10:05
Localisation: Furiani

Messagepar Alca » 09 Nov 2005 10:02

Ce n'est pas parce que BFMtv ne communique pas de date de démarrage qu'elle ne va pas démarrer... Et peut importe qu'elle démarre à temps ou pas. De toutes manières, je fais confiance aux dirigeants du groupe NextRadioTv pour demander un éventuel report s'ils ne s'estiment pas prêts.

Les cas ne sont pas isolés : Ciel AM a reçu son autorisation d'émettre en 2002 pour Paris, Strasbourg et Toulouse, et elle n'émet toujours pas ! Il en est de même pour Télérama Radio. Bref, le CSA n'a pas rendu les autorisations caduques pour autant.

Pour ce qui est de mettre Rtl9 : non ! Il y a déjà Nt1 et Ab1 pour le groupe AB, plus TMC de manière partielle. Ça suffit. D'autant plus que Rtl9 est copie conforme de AB1. Aucun intérêt...

gerry a écrit:Retrait de l'autorisation... j'espère......

Y'a pas de raison....


Gerry, pourquoi espères-tu le retrait de l'autorisation de BFMtv ? Et pourquoi dis-tu "y'a pas de raison" ? Y a t-il un précédent ?
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 477
Inscription: 27 Juin 2005 13:40
Localisation: Chatou (78)

Messagepar veryjojo2000 » 09 Nov 2005 10:50

JTG a écrit:Ils auraient du choisir RTL9, qui aurait été sans problème dans les temps, parce qu'ils émettent dèja en TNT à Dudelange


Vu que le format de RTL9 aurait évolué pour se conformer à la législation francaise, cette chaine n'aurait eu aucun intérêt par rapport à NT1 (même catalogue de films et séries).

Sinon, je pense que NextRadio sont des gens intelligents et qu'ils émettront quand ils seront prêts et surtout qu'ils ne mettront pas leur autorisation en péril. Une fréquence TNT est inestimable.

Enfin, avant de souhaiter la mort d'une chaine qui n'a même pas commencé à emettre: laisser lui une chance et juger après l'avoir regarder!!
veryjojo2000
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 89
Inscription: 30 Juin 2005 13:01

Messagepar elijah » 09 Nov 2005 13:01

Tout comme je ne suis pas d'accord avec certains choix du CSA (on aurait pu consulter le public, non ?), je trouve stupide cet entêtement a refuser ce qui vient de l'étranger. Je suis sûr qu'on aurait eu une TNT d'une toute autre stature que ce qu'on a aujourd'hui si on avait laissé sa chance à n'importe quel projet. il suffisait de fixer un cahier des charges bien précis et par exemple un système de sanctions automatiques en cas de dérapage.

(PS : Cela dit je vote Coriolis TV si un canal se libère. :) )
Hautvillers | 6,28 Km | Thomson DTI 1003 | antenne collective | tout à 100%
Carte complète des tests de la 2eme phase
elijah
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 179
Inscription: 08 Juil 2005 18:06
Localisation: Ay

Messagepar LeGascon » 09 Nov 2005 13:06

elijah a écrit:Je trouve stupide cet entêtement a refuser ce qui vient de l'étranger. Je suis sûr qu'on aurait eu une TNT d'une toute autre stature que ce qu'on a aujourd'hui si on avait laissé sa chance à n'importe quel projet. il suffisait de fixer un cahier des charges bien précis et par exemple un système de sanctions automatiques en cas de dérapage.


On peut considérer que RTL9 ne viole pas seulement la loi française mais aussi la Directive télévision sans frontière, puisqu'elle s'est délocalisée volontairement au Luxembourg pour diffuser essentiellement à destination du public français tout en échappant à sa loi plus rigide ! Editer un cahier des charges avec des sanctions ne changerait donc rien puisque le csa n'a aucune compétence sur elle. c'est pareil pour foxlive sur csat, qui a été autorisée par l'autorité de régulation italienne et diffuse en france; le csa ne peut que cosntater et déclarer la chaîne, sans quoi il viole la directive.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

Messagepar elijah » 09 Nov 2005 13:14

Je parlais strictement de l'offre TNT française, évidemment, le CSA ne peut pas décider de faire construire un couvercle de plomb sur toute la France pour arreter les ondes venant de l'étranger et de l'espace (encore heureux). On devrait penser ce genre de choses au niveau européen déja.

(ça commence à se voir que je suis anti-CSA, hein :D )
Hautvillers | 6,28 Km | Thomson DTI 1003 | antenne collective | tout à 100%
Carte complète des tests de la 2eme phase
elijah
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 179
Inscription: 08 Juil 2005 18:06
Localisation: Ay

Messagepar okerty » 09 Nov 2005 13:50

Démarrage de BFM TV le 28/11 à 18H :D

La nouvelle chaîne d'information BFM TV (groupe NextRadioTV) va démarrer le lundi 28 novembre, à 18H00, sur la télévision numérique terrestre (TNT) gratuite, a annoncé mercredi le président de NextRadioTV, Alain Weill, lors d'une conférence de presse.

(source: AFP)
okerty
 

Messagepar stef050 » 09 Nov 2005 14:11

L'integralité de la dépeche:
La chaîne info BFM TV va démarrer le 28 novembre sur la TNT gratuite
AFP 09.11.05 | 12h30

La nouvelle chaîne d'information BFM TV (groupe NextRadioTV) va démarrer le lundi 28 novembre, à 18H00, sur la télévision numérique terrestre (TNT) gratuite, a annoncé mercredi le président de NextRadioTV, Alain Weill, lors d'une conférence de presse.

L'antenne s'ouvrira avec un journal présenté par Ruth Elkrief (ancienne de TF1 et LCI), a indiqué M. Weill, soulignant que "BFM TV va contribuer au pluralisme de l'information en France". Diffusée 24 heures sur 24, la chaîne sera visible sur le canal 15 de la TNT, mais aussi sur le câble, le satellite, l'ADSL et les téléphones mobiles de la troisième génération (3G).

BFM TV sera "une chaîne d'informations générales, destinée à un large public, faisant une place importante à l'actualité économique et à la vie des affaires", a expliqué la chaîne dans un communiqué. La chaîne ne diffusera "que des journaux, avec différents rythmes et styles selon les horaires", a expliqué Guillaume Dubois, directeur de la rédaction.
Il y aura des présentateurs pour les journaux des tranches 06H00/09H30 et 18H00/23H30, tandis que ceux des tranches 09H30/18H00 et de la nuit seront tout en images.

La rédaction d'une soixantaine de journalistes, dont une dizaine de JRI (journalistes reporters d'images) compte, outre Ruth Elkrief, d'autres têtes connues: Olivier Mazerolle (ex-France 2) et Florence Duprat (ex-France 2, ex-Bloomberg TV). "Olivier Mazerolle présentera le journal de 20H00" et réalisera une interview à 20H30 (émission "Mazerolle Direct"), a indiqué M. Dubois. BFM TV ambitionne de proposer aux téléspectateurs "une véritable troisième offre à 20H00", au côté de ceux de TF1 et France 2, a-t-il souligné.


On noera l'attque de front sur le crénau du 20h... sacré challenge face aux mastodonte TF1+F2 :shock:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar JTG » 09 Nov 2005 14:34

Mazerolle au 20 heures sur BFM TV c'est aussi ridicule que si on mettait Namias ou même horaire sur TF1

:lol:
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 25 Juin 2005 10:05
Localisation: Furiani

Messagepar LeGascon » 09 Nov 2005 14:43

Ce qui est un peu décevant c'est que la chaîne table sur des journalistes vedettes que l'on a déjà vu ailleurs, alors qu'elle aurait pu se distinguer en faisant appel à des journalistes "neufs"...

après je redoute un peu le format, qui soit glissera vers du i-télé bis (plutôt de droite quand même), soit vers une vrai fausse bloomberg tv avec le bon vieux discours économique néolibéral.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...