[Topic unique] BFMTV

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar iul » 24 Aoû 2007 13:18

Ouai mais même en temps normal, très peu de journalisme d'investigations, peu de scoop, peu de personnalités, etc...
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar cyberdom » 25 Aoû 2007 11:18

D'après imédias, BFM TV maintient sa grille pour la rentrée.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar Cyril16 » 25 Aoû 2007 12:20

C'est quand même normal que la grille actuelle ne bouge pas. Elle a été mise en place début juin.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar cyberdom » 25 Aoû 2007 14:26

Et en plus, elle a augmenté leur part d'audience :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar Pieyre » 28 Aoû 2007 17:06

iul a écrit:
lp a écrit:Pas mal mais BFM TV copie LCI, logo en bas à gauche juste au dessus du bandeau déroulant.


S'il l'avait mis ailleurs, on aurait dit qu'il en aurait copié un autre... Il ne va pas le mettre au milieu pour se démarquer.

Je trouve cette V3 beaucoup plus rythmée, avec une information plus profonde. Je peux me tromper, mais c'est mon premier sentiment. Avec cette V3, BFMTV se dote d'une vraie âme, d'une personnalité plus affirmée. Gageons que la concurrence BFMTV/Itélé/LCI va continuer de donner une dynamique importante à ces chaînes d'informations. Il faut dire que jusqu'à présent, elles sont très monotones.

J'attends encore de voir pour BFMTV, et j'espère que les autres se réveilleront. Je pense nottament à Itélé la manipulatrice.

Je ne conaissais pas BFM avant la V3 et je dois dire que cette chaine me plait bien la présentation est dynamique, rytmée, les emissions des stars sont très interessante mais pas lénifiante comme on pourrait s'y attendre (bravo à Mazerolle et la belle Ruth) c'est bien plus dynamique que sur i tele bien que j'aime bien cette chaine aussi.
Néanmoins BFM TV manque encore de magazines et de chroniques mais j'imagine que cela viendra avec les temps et avec l'argent (15 milliions en 2006 pour BFM TV contre 40 millions pour I TV

En ce qui concerne le tout image le tout image du WE je ne l'estime pas très génant.
Pieyre
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 78
Inscription: 27 Aoû 2007 15:50

Messagepar cyberdom » 28 Aoû 2007 17:48

Pieyre a écrit:Néanmoins BFM TV manque encore de magazines et de chroniques mais j'imagine que cela viendra avec les temps et avec l'argent (15 milliions en 2006 pour BFM TV contre 40 millions pour I TV

Pareil :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar iul » 28 Aoû 2007 22:41

Oui, avec le temps et l'argent. C'est une question de notoriété. Regardez CNN, bien que dans une dimension moindre par rapport aux chaînes d'informations françaises, produit de grands reportages tel "God's warriors" cet été. Personne encore en France le fait, même pas France24. Un jour peut-être.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar Pieyre » 29 Aoû 2007 22:12

Afin de casser la relative monotonie du non stop tout en n'espaçant pas trop les journaux, il faudrait que le dernier quart d'heure de chaque heure soit consacré à des journaux specifiques(sport...) des chroniques ou encore un mini débat d'actualité.
Pieyre
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 78
Inscription: 27 Aoû 2007 15:50

Messagepar cyberdom » 29 Aoû 2007 22:23

C'est une idée que je partage :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar Pieyre » 29 Aoû 2007 23:38

In ne faut surtout pas tomber dans l'exces inverse de I TV ou la grille est d'une nébulosité extrème (je m'y pers complètement) et ou on ne sait pas qaund ou va trouver le prochain flash info(terrible pour une chaine info).
Pieyre
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 78
Inscription: 27 Aoû 2007 15:50