base de donnée vide ?? tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

base de donnée vide ?? tnt

Messagepar stephkid » 10 Mar 2011 23:37

bonjour !! voila comme je suis routier je me suis acheter un nouvelle petite télé avec tnt intégré. Mais problème lorsque je fait la recherche de chaine tnt (recherche automatique) tout se passe bien,il y a une barre qui se rempli et une fois a 100% mon ecran m'affiche le message " Base de donnée vide" et je n'ai donc aucune chaine.
Comment faire ?? sinon ma télé est de marque " XORO"

Je vous remercie d'avance.
stephkid
 
Messages: 1
Inscription: 10 Mar 2011 23:31

Re: base de donnée vide ?? tnt

Messagepar Steamboy » 10 Mar 2011 23:49

Bonjour et bienvenu sur ce forum :wink:

Avant de faire une nouvelle recherche des chaines, il faudrait essayer de faire un reset usine de la télévision (retour aux paramètres par défaut).
Tu trouveras cette option dans le menu système du décodeur.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6935
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: base de donnée vide ?? tnt

Messagepar marceljack » 10 Mar 2011 23:59

stephkid a écrit:bonjour !! voila comme je suis routier je me suis acheter un nouvelle petite télé avec tnt intégré. Mais problème lorsque je fait la recherche de chaine tnt (recherche automatique) tout se passe bien,il y a une barre qui se rempli et une fois a 100% mon ecran m'affiche le message " Base de donnée vide" et je n'ai donc aucune chaine.
Comment faire ?? sinon ma télé est de marque " XORO"
Je vous remercie d'avance.
Bonsoir,
Si ce message s'affiche, c'est que la recherche n'a pas trouvé de signal suffisamment fort pour permettre la réception, elle ne mémorise donc rien.
Quel type d'antenne as-tu utilisé pour la recherche et à quel endroit te trouvais-tu ?
Si c'est une petite antenne de type fouet vertical d'une douzaine de cm (souvent livrées avec ce type d'appareil), il y a très peu d'endroits où la réception de la TNT est possible en France avec ce type d'antenne ...
D'une manière générale les émetteurs TNT ne sont pas paramétrés pour permettre une réception n'importe où avec une antenne minimale, mais avec un "rateau" sur le toit dans la plupart des cas, sauf à proximité d'un émetteur puissant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22807
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: base de donnée vide ?? tnt

Messagepar julien74 » 12 Mar 2011 16:49

Bonjour stephkid , :Couc:

Tu as quoi comme antenne? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66186
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: base de donnée vide ?? tnt

Messagepar gargamel21 » 20 Fév 2021 12:56

bonjour,

si tu as une petite antenne bien vérifier le branchement électrique et qu'elle est on.
car l'antenne n'a pas assez de puissance.
gargamel21
 
Messages: 1
Inscription: 19 Fév 2021 18:49

Re: base de donnée vide ?? tnt

Messagepar kiki37 » 20 Fév 2021 14:43

Bonjour gargamel21 et bienvenue sur le forum :wink:
Toutefois, remarque bien que tu réponds à un message....10 ans après :!: (le problème a surement été résolu depuis :roll: )
Pour du déterrage, celui-là est fameux :lol:
Cordialement
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37561
Inscription: 03 Nov 2014 11:30