[Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar clan16 » 12 Mai 2012 22:03

Merci pour ta réponse.
J'ai enfin réussi à le régler correctement .
je l'ai mis en veille et quand je l'ai rallumé il s'est en recherche et me dit de patienter est ce normal que cela dure depuis 1 h
clan16
 
Messages: 5
Inscription: 11 Mai 2012 22:25

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar cordonnier » 15 Mai 2012 15:31

clan16 a écrit:Merci pour ta réponse.
J'ai enfin réussi à le régler correctement .
je l'ai mis en veille et quand je l'ai rallumé il s'est en recherche et me dit de patienter est ce normal que cela dure depuis 1 h


cela parait bien long !
si c'est une simple mise à jour des chaines cela ne dure ps plus de 4 ou 5 minutes max
si c'est une mise à jour du logiciel l'afficheur doit défiler des chiffres de 0 à 100.
A 100 il a fini mais une mise à jour logicielle dure en général environ 1/4 d'heure

amicalemnt

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar jeanphi73 » 08 Aoû 2012 22:28

J'aimerai savoir si le Aston Simba HD (TNTsat), est une bonne alternative au Cube pour un abonné Canal +/Canal sat en carte seule Viaccess ?
- J'ai un Aston Xena assez ancien, la carte actuelle va t-elle marcher dans ce futur décodeur.
- A t-il deux prises péritel sortant en PAL ou RVB pour un graveur de salon ?
- A t-on Canal + en HD par la liaison HDMI
- Classe t-il les chaines dans le bon ordre ?
- Qu'a t-il de plus ou de moins comparé au Cube ?
- On ne veut pas payer la location d'un décodeur.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4186
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar marceljack » 09 Aoû 2012 09:50

jeanphi73 a écrit:J'aimerai savoir si le Aston Simba HD (TNTsat), est une bonne alternative au Cube pour un abonné Canal +/Canal sat en carte seule Viaccess ?
- J'ai un Aston Xena assez ancien, la carte actuelle va t-elle marcher dans ce futur décodeur.
- A t-il deux prises péritel sortant en PAL ou RVB pour un graveur de salon ?
- A t-on Canal + en HD par la liaison HDMI
- Classe t-il les chaines dans le bon ordre ?
- Qu'a t-il de plus ou de moins comparé au Cube ?
- On ne veut pas payer la location d'un décodeur.
Fiche produit du Simba TNTSAT:
http://www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/PDF ... imbaHD.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22860
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar jeanphi73 » 09 Aoû 2012 12:44

Merci à Marceljack pour le lien, donc tu me confirme que ma carte Viacess Canal+/Canalsat actuelle va fonctionner ?
Pour l'enregistrement sur disque dur, ce sera crypté et inexploitable sur MAC ou PC comme je le crains !
Mais on peut relire les enregistrements du disque dur, et les exporter via la sortie PAL ou RVB et les graver avec un graveur de salon sur DVD+R ou DVD-R ?

Merci d'avance.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4186
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar merice521 » 09 Aoû 2012 13:30

jeanphi73 a écrit:- A t-on Canal + en HD par la liaison HDMI
- Classe t-il les chaines dans le bon ordre ?
- Qu'a t-il de plus ou de moins comparé au Cube ?


bonjour,

on a bien canal+ en hd avec l'hdmi
les chaines sont classés dans l'ordre tnt avec la carte tntsat mais avec la carte canal le decodeur classe les chaines comme avec le cube
par rapport au cube, il n'a qu'un tuner, il existe l'équivalent du simba hd en double tuner c'est le simba hd twin, il n'a pas de connexion wifi et on ne peut pas avoir canal +/sat a la demande

cordialement
merice521
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 359
Inscription: 01 Mar 2009 15:27

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar cordonnier » 19 Aoû 2012 00:14

jeanphi73 a écrit:Merci à Marceljack pour le lien, donc tu me confirme que ma carte Viacess Canal+/Canalsat actuelle va fonctionner ?
Pour l'enregistrement sur disque dur, ce sera crypté et inexploitable sur MAC ou PC comme je le crains !
Mais on peut relire les enregistrements du disque dur, et les exporter via la sortie PAL ou RVB et les graver avec un graveur de salon sur DVD+R ou DVD-R ?

Merci d'avance.

coucou

sur les simba hd tntsat les enregistrements sur le dd ne peuvent être relus sur un autre appareil ou pc ou mac

par contre tu peux relire un enregistrement du simba hd tntsat et brancher un enregistreur de dvd sur la sortie péritel pour enregistrer.
si le dvd permet une entrée rvb (assez rare) on peut gagner en qualité en branchant les sortie peritel pour tv du SIMBA paramétrée en rvb sur l'entrée peritel du dvd paramétrée elle aussi en rvb (je le fais avec un dvd pioneer)

amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar jeanphi73 » 19 Aoû 2012 00:31

Merci Thierry pour tes conseils :D
J'ai installé pour mes parents la Aston Simba HD (TNT SAT) il marche parfaitement avec mon ancienne carte officielle CANAL+/CANALSAT Viaccess qui tournait dans un Aston Xena.
Le TV est un écran plat Full HD de SONY de 2011.
J'ai branché sur le Simba un graveur LG DVD de salon. L'enregisrement sera en qualité PAL SD, mais çà permet de regarder les enregistrements n'importe où en vacances.
Peut-on paramétrer le Aston Simba pourqu'il sorte un signal PAL 16/9 anamorphosé pour ne pas qu'on perde des lignes actives.
Le format 16/9 letterbox, c'est bon pour les TV CRT 4/3, mais inadapté aux écrans plats 16/9.
L'enregistrement crypté sur disque dur est une abomination pour une utilisation nomade :colere: C'est dégueulasse mais c'est comme çà.

J'ai lu qu'en 2013, avec l'obligation des tuners MPEG4 les graveurs de DVD de salon risquaient de disparaitre ?
Triste solution du futur, le disque dur crypté !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4186
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar cordonnier » 10 Sep 2012 00:03

sur le simba tu as essayé d'utiliser la touche format de la télécommande ?
pour déterminer le bon choix fais le en branchant le tuner sur le tv par la prise péritel tv et tu verras un format différent à chaque appui.
J'ai une nergistreur dvd pioner et j'ai bien des images en full 16/9 sur les enregistrements du pioneer
n'oublie pas non plus de vérifier les paramétrages du lecteur dvd également puis ceux de la fonction zoom de la tv !!!!
Il y a obligatoirement au moins une combinaison qui marche.
Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar manuelr » 26 Juin 2013 15:20

Salut,

sachant que l'Aston Simba TNTSAT est pas mal buggé et plante assez souvent pour peu qu'on le stress un peu, est ce que vous savez si une nouvelle mise à jour est bientôt prévue pour corriger tous ces bugs ?
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux