[Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar BOTANICO » 03 Jan 2012 12:52

Merci de ce retour et bonne année.
Je viens de contacter mon vendeur qui, une fois de plus, va me faire réparer l'Aston, mais enfin, ça fait beaucoup en moins d'un an.
Je lui ai parlé du Technisat, il est un peu dubitatif car il a aussi pas mal de retour pour problèmes techniques et aussi sur l'utilisation du disque externe pour les enregistrements.
Cordialement.
Bernard.
BOTANICO
 
Messages: 2
Inscription: 02 Jan 2012 11:33

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar cordonnier » 04 Jan 2012 00:05

sur les tuners sats qui enregistrent par usb il faut un dd avec alimentation propre au dd car beaucoup de disques sans alim séparée consomment trop sur l'alim des tuners fournie alors par la prise usb, d'où la recommandation d'Aston pour des dds avec alim propre ou au pire des dds au standard usb2 qui consomment moins....

Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar blanka » 22 Avr 2012 23:11

Bonjour,
J'espere ne pas me tromper de sujet que vous parler bien du meme produit Aston simba HD TNTSAT ici et non pas d'un autre modele je crois Aston simba HD TNTSAT premium ici

Pour le modèle Aston simba HD TNTSAT
il gère le disecq genre ASTRA + HOTBIRD ?
Si je fait une liste de chaîne favoris il y a une prévisualisation de la chaîne dans un petit coin avec l'image de la chaine pour savoir si elle est crypté ou non intéressante a mon gout .
Tous les terminaux TNTSAT sont brides sur le NID = 1 -> NID = "Network Identification" .?
A savoir que je reçois pas un paquet de chaines en clair sur HOTBIRD comme Canal Algerie,Algerie 3 et affiche pas plein de chaines cryptés et qui sais sur ASTRA aussi.

Sinon vers quels décodeur me tourner pour utiliser ma carte TNTSAT qui gere disecq, HD,non bridé NID1, prévisualisation de la chaîné ?
blanka
 
Messages: 8
Inscription: 26 Sep 2009 00:23

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar cordonnier » 23 Avr 2012 19:12

le simba hd tntsat (toutes versions) est compatible disecq jusqu'à 4 positions sat et le paramétrage est assez facile.
Toutefois si on a acheté les tous premiers modèles produits cette fonction ne peut marcher que si la mise à jour du logiciel a bien été faite, cette mise à jour est automatique si on est bien sur astra, par périodes le dernier soft est diffusé et le tuner détecte cette mise à jour automatique à la sortie d'une veille.
Surveiller ce forum pour savoir quand les mises à jour ont lieu (ce n'est pas très fréquent)

le simba hd tntsat est "canal ready" c'est à dire que, selon le cahier des charges de canal, il trie automatiquement toutes les chaines en clair et élimine du scan toutes les chaines codées (hors canal/canal sat) qu'il trouve sur les positions sat analysées.

Pour créer les groupes de favorites on peut regarder chaque chaines en zappant depuis la liste des tvs et choisr celles que l'on veut mettre en favorites tout en regardant l'image.

une carte tntsat ne marche que dans un tuner tntsat

Amicalement
Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar blanka » 23 Avr 2012 23:58

Malheureusement avec leurs décodeurs certaines chaînes en clair sur HOTBIRD ne sont pas pris en compte comme Canal Algérie ,Algerie 3 pour ne citer que ceux la
blanka
 
Messages: 8
Inscription: 26 Sep 2009 00:23

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar clan16 » 11 Mai 2012 22:30

je viens d'acheter un aston simba et depuis le début lclignote et affiche bonjour puis 52130 - C4s.
Quelqu'n sait ce que ça veut dire ?
merci de vos réponses
clan16
 
Messages: 5
Inscription: 11 Mai 2012 22:25

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar vidéo-33 » 11 Mai 2012 22:45

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
As tu essayé de le débrancher du secteur 220v qq instants ?
Tu l'as acheté neuf ? si oui demande un échange
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar cyberdom » 12 Mai 2012 13:14

Essaie aussi de rebrancher et redémarrer ton Simba HD après avoir débranché le câble venant de ta parabole.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar clan16 » 12 Mai 2012 18:54

Merci pour vos conseil.
Malgrés tiut ça il est resté bloqué donc je l'i ramené aujourd'hui et ils me l'on changé.
Il marche enfin meme si je n'arrive pas a avoir toutes les chaines tnt .
Mon signal et de 60 qu'en pensez vous ?

Merci
clan16
 
Messages: 5
Inscription: 11 Mai 2012 22:25

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar cyberdom » 12 Mai 2012 21:12

C'est un signal correct pour cet appareil. Avec mon Simba HD FRANSAT, j'avais un signal entre 60 et 70.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine