[Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar Le Glaude » 12 Juil 2011 11:23

Juste pour info si cela peut aider...
Mon récepteur n'arrêtait pas de redémarrer en passant par la phase Bonjour, vérification du disque etc...
Le l'ai suspendu de sorte qu'il ne soit posé sur rien et qu'il n'ai pas de surface plaine ou de meuble au dessus de lui et depuis, plus une panne.
Je pense que cet appareil chauffe vraiment trop lorsqu'il est posé sur une surface pleine et/ou dans un meuble hifi-vidéo. Il faut le surélever et laisser beaucoup d'espace au dessus et au dessous pour que l'air chaud s'évacue.
Le Glaude
 
Messages: 7
Inscription: 19 Oct 2010 13:44

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar blusat » 19 Juil 2011 15:49

Bonjour à tous
j'ai besoin de vos conseils:
j'ai acheté (sur ebay - mauvaise idée) un récepteur Aston Simba HD pour TNTSAT (d'occasion). Je connais très bien ce récepteur car j'ai déjà le même pour Fransat.

Je reçois le colis, le branche, puis l'allume et tout de suite j'ai le message ERR= 8406....
Je fais quelques recherches sur internet et je conclus que ce problème est dû à une mise à jour qui a échoué, je ne trouve pas beaucoup de solutions hormis le renvoyer au SAV d'Aston (sans facture et je ne vis pas en France mais en Belgique)... :?

Le vendeur m'assure qu'il fonctionnait parfaitement quand il l'a envoyé...

auriez vous une solution (technique) à mon problème ? --|--
croyez vous en la bonne foi du vendeur ?(j'ai de sérieux doutes :evil: ),
merci,
B.
blusat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 11 Aoû 2007 10:45
Localisation: Lux

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar bjoerne » 20 Juil 2011 22:32

bjoerne a écrit:
Bonjour,
Depuis octobre 2010 j´ai le Aston SIMBA HD TNT SAT, au début on a regardé sur une ancienne télé et il n´avait pas de problème,
maintenant on a une nouvelle télé FULL HD ... connecté avec un câble HDMI et il y a des coupures de son, dès fois c´est bien pendant qq heures sans coupures, dès fois ça coupe chaque minute pendant qq secondes, avant que ça revient. Un ami pensait qu´une mise à jour pourra aider, mais début de semaine, il y avait une mise à jour, et ça continue … J´ai envoyé 2 mails à Aston, sans réponse !!! Est-ce que qn a peut-être une idée d´où ça peut venir ???
merci d´avance ...
Christina

Bonjour,
Je reviens avec mon soucis expliqué en juin … :evil:
Entretemps j´ai avancé dans mes recherches. Aston met la faute sur Philips et on m´a dit qu´après une mise à jour de la télé, le problème sera résolu, qui n´est pas le cas …
Vu que j´habite en Allemagne, ça dévient un peu compliqué : j´ai contacté Philips Allemagne , qui ne connaissent même pas Aston, et Philips France n´est pas au courant ( au contraire des infos reçu par ASTON) et met la faute sur Aston.
Avec une prise péritel, on n´a pas de problème, mais on ne profite pas de l´image HD ( merci pour l´idée julien74)
Un tuc vraiment bizarre : des fois on peut regarder toute une soirée sans problèmes mais dès qu´on « zapp » entre les chaines ça commence, le plus qu´on « zapp », le plus des problèmes ??? Je connais rien dans la technique, est-ce que ça semble logique à qn ?
Chaque aide est bienvenue …
Merci d´avance
Christina
bjoerne
 
Messages: 2
Inscription: 16 Juin 2011 21:48

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar freefly80 » 21 Juil 2011 11:01

Bonjour a tous :)

Mon démo est en train de faire une mise a jours quelqu'un a un retour sur cette mise a jours ?

Edit: Bon apparement amélioration au niveau de la mise en veilles des disque et de l'ecart de niveau sonore entre les chaine sd et hd
freefly80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 12 Oct 2010 15:18

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar Gouik » 22 Juil 2011 11:18

'ai acheté un simba hd en occasion pour 89€, mais il est en v1.002. Je n'arrive pas a faire reconnaitre la carte 39 canalsat dedans. Avec la carte tntsat, il m'indique que la mise à jour des chaines tntsat est impossible (pas de signal???) alors qu'avec le strong ça marche.

Dans les 19 chaines scannées précédemment les chaines commencent par 'à la carte 9', ensuite 'canal+hd', bref n'importe quoi!!! A vrai dire seule quelque chaines sont à leur place (m6, d8, w9, itele) et fonctionnent. il y a toujours Virgin 17 de réglé avec un écran noir. J'ai envoyé un mail à aston pour récupérer le code usine car l'ancien propriétaire a mis un code parental que je ne connais pas. Je n'ai pas reçu de réponse à ce jour...
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar Gouik » 22 Juil 2011 21:26

Le premier code reçu de la part d'aston ne fonctionnait pas. Après renvoi d'un email, ils m'ont envoyé un autre code qui lui fonctionne. Le terminal m'a proposé la mise à jour (v3.0030) et tout est rentré dans l'ordre (plus de mélange tv radio, plus de manque de chaines). Je n'ai pas encore testé la carte 39 canalsat, ce soir j'essayerai.

Déjà premier point, le menu très esthétique (user friendly) qui ne plaira pas à tout le monde! je préfère amplement un menu classique comme celui du strong srt-6410! Mais la qualité de rendu d'image est supérieure au 6410, même avec mon crt!
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar LoloFreeman » 31 Juil 2011 10:35

Bonjour,

J'ai moi aussi fait l’acquisition du Simba HD TNTSAT et je dois dire qu'il fonctionne plutôt bien. Je suis agréablement surpris par la clareté des menus et sa réactivité plus appréciable que mon vieux mediasat de loc...
J'ai cependant une petite question, par rapport à un disque dur externe que j'ai branché dessus. A la base ce DD me sert à stocker des fichiers relativement gros de mon pc (plusieurs 10aines de gigas parfois) et le système FAT32 limite la taille d'un fichier à 4Go, d'où l'impossibilité de copier mes fichiers dessus. J'ai donc partitionné le disque en 2, une en FAT32 et l'autre en NTFS. Ça fonctionne mais quand je branche le disque sur le Simba, il voit les 2 partitions et me propose à chaque fois de formater celle en NTFS en FAT32. Il suffirai d'un malheureux appui sur la mauvaise touche et je perdrai alors toute ma partition de stockage.
Y aurai-t-il un moyen de faire en sorte que la partition en NTFS devienne invisible pour le Simba ou une quelconque manip pour que les 2 partitions cohabitent sans me proposer le formatage à chaque fois?
LoloFreeman
 
Messages: 4
Inscription: 24 Juil 2011 19:32

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar carticy » 17 Déc 2011 02:20

Bonsoir,

Pour tout ceux qui ont des problemes de reboot, reset permanent, voila la raison et la solution.

LA RAISON : Le module électronique gerant le tete LNB se corrode (sur le PCB lui meme) !
LA SOLUTION : Ouvrir le simba, gratter les parties oxydé, nettoyer et refermer.

J'ai pas eu le temps de faire des photos mais si vous en voulez, merci de demander.

Au plaisir (de retrouver un simba sans reboot permanent) :D
carticy
 
Messages: 3
Inscription: 14 Juin 2011 21:43

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar BOTANICO » 02 Jan 2012 11:51

Bonjour et bonne année,
Nouveau sur ce forum, j'aimerais savoir si je dois conserver ce SIMBA HD TNTSAT.
J'en possède 3 pour 3 pièces différentes.
Les 2 premiers, acquis en 2010 ont eu des problèmes de reboot incessants.
Repartis 2 fois en réparation (chacun tous les 6 mois), je les ai récupérés il y a un mois : ce sont des neufs, donc j'ai perdu tous mes enregistrements sur dur externe, mais passons, ça marchait.
Voilà qu'hier en regardant la TV, message "pas de signal".
Je contrôle, je change de décodeur, je retrouve mes chaînes, donc, une fois de plus mon SIMBA déraille : cette fois pas de reboot permanent, mais c'est comme si le module antenne était mort.
Les retours constants en réparation (je ne suis pas sur Paris) finissent par me coûter cher en frais de port.
J'ai contacté Aston qui ne me dit que de reporter le matériel chez mon fournisseur : facile mais je trouve ces matériels peu fiables par rapport, notamment au 2000.
Je ne sais plus quoi faire, j'envisage sérieusement de me porter vers le TECHNISAT TECHNIBOX HD VA.
Est-ce une bonne idée ?
Merci de votre aide.
Cordialement
BOTANICO
 
Messages: 2
Inscription: 02 Jan 2012 11:33

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar cordonnier » 03 Jan 2012 00:58

Si ton appareil est toujours sous garantie cela vaut le coup de le réparer
je viens de lire sur le forum satmag qu'un utilisateur du technisat a des freeze sur ses enregistrements hd de canal...
Par contre j'ai une parabole twin 4 positions sat de technisat et c'est une petite merveille...

Désolé pour tes problèmes

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15