[Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar Le Glaude » 30 Juin 2011 10:26

J'ai reçu ma carte de CanalSat et l'ai fait activer avec l'option HD : tout fonctionne correctement.
Le Glaude
 
Messages: 7
Inscription: 19 Oct 2010 13:44

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar cyberdom » 30 Juin 2011 22:19

Content pour toi :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar cristalogus » 30 Juin 2011 23:01

Le Glaude a écrit:J'ai reçu ma carte de CanalSat et l'ai fait activer avec l'option HD : tout fonctionne correctement.

Slt, tu as la carte seule qui commence par 039 ? Pourrais-tu détailler le tarif de l'option hd, stp ? As-tu également pris l'option enregistrement hd ?
Pana 50VT20E|Pana BDT100|Pana DMR-EX85|Harman-Kardon PM640Vxi|Focal Chorus 706V|Aston Simba HD TNTSat|Xbox360|Wii|Erard Archi 036342
Adieu CRT Philips Pixel+, Pio DV-444, Simba 202... Prochaine étape : un autre BR3D ? ;o)
cristalogus
 
Messages: 2
Inscription: 30 Juin 2011 22:55

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar Le Glaude » 01 Juil 2011 07:35

Bonjour à tous, j'ai effectivement la carte dont le numéro commence par 039.
J'ai les "Thématiques" à 23,99€ par mois et l'option HD à 7€ par mois. Je n'ai pas pris d'autres options.
En gros, l'option HD n'offre pas plus de chaînes en HD, mais on a en HD les chaînes disponible dans le groupe "Thématiques" ; par exemple, on dispose d'Eurosport en HD, car cette chaîne fait partie des thématiques (en SD sur 81 et en HD sur 521).
Dans mon cas, la numérotation CanalSat est appliquée.
Je peux faire des enregistrements et du direct décalé après avoir branché un DD.
Pour info, ma configuration :
TV Bravia Sony
Aston Simba HD TNTsat
Ampli Denon
Télécommande Logitech.
Ma télécommande permet de régler une Activité telle que "Regarder la Télé" ce qui règle mon télé sur la bonne entrée HDMI pour recevoir le signal de mon décodeur Aston, règle mon ampli sur la bonne entrée numérique pour recevoir le son Dolby issu de mon décodeur Aston, fait en sorte que les boutons de volumes jouent sur l'Ampli, les boutons de chaînes sur le décodeur, les boutons record, play, pause jouent sur le direct différé ou l'enregistrement sur mon décodeur et tout à l'avenant...
Le Glaude
 
Messages: 7
Inscription: 19 Oct 2010 13:44

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar cristalogus » 01 Juil 2011 18:25

Merci pour ton retour d'info LeGlaude :)

Est-ce que les chaines diffusées en hd avec l'option que tu as prise, c'est à dire les chaines du bouquet canalsat, pas les chaines tnt, sont également enregistrées en hd ? Car je crois me rappeler qu'il fallait prendre une option <enregistrement hd> avec la carte 039, à moins que ça ait changé avec le label canalready ?
Pana 50VT20E|Pana BDT100|Pana DMR-EX85|Harman-Kardon PM640Vxi|Focal Chorus 706V|Aston Simba HD TNTSat|Xbox360|Wii|Erard Archi 036342
Adieu CRT Philips Pixel+, Pio DV-444, Simba 202... Prochaine étape : un autre BR3D ? ;o)
cristalogus
 
Messages: 2
Inscription: 30 Juin 2011 22:55

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar wonderwallbya » 03 Juil 2011 15:25

Bonjour,

Je cherche actuellement un décodeur TNTsat de préférence HD. Il s'agit d'équiper un 2e écran dans une maison. Le 1er écran à un Cube avec abonnement C+/CSat.
Je ne souhaite pas recevoir la TNT par un râteau, car mon émetteur ne reprend pas Canal+ en clair notamment.

J'ai pensé au Aston Simba HD TNTsat. J'ai vu qu'il était CanalReady. J'aimerais savoir si occasionnellement je pourrais insérer dedans le carte de mon Cube pour profiter de chaînes de Canalsat ? Faut-il refaire une mémorisation ou une configuration sur le Aston à chaque fois qu'on passe de la carte TNTsat à la carte Canalsat ?

Merci.
wonderwallbya
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 03 Juil 2011 15:19

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar cdt06 » 06 Juil 2011 11:33

Bonjour a tous.J ai un simba hd qui reboote tout le temps.Est ce que quelqun a deja eu ce probleme?J e l ai renvoye au sav aston .Est ce, qu il sont rapides pour les reparations?Merci de vos reponses?
cordialement
cdt06
 
Messages: 1
Inscription: 06 Juil 2011 11:30

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar Le Glaude » 07 Juil 2011 14:15

@christalogus
Je vais regarder ça, je n'ai fait que des enregistrements sur les chaînes TNT.
J'ai d'ailleurs eu des problèmes de blocage du démodulateur alors j'ai changé le formatage du disque (il était en FAT32).
Le Glaude
 
Messages: 7
Inscription: 19 Oct 2010 13:44

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar Le Glaude » 09 Juil 2011 08:43

J'ai enregistré Eurosport en HD donc je pense qu'il n'y a pas de limitation à l'enregistrement.
Par contre, mon décodeur n'arrête pas de redémarrer (en passant par la phase bonjour, initialisation du disque etc.) ce qui rend difficile son utilisation. Cet appareil m'a été donné et est hors garantie, je ne sais pas ce que je vais en faire...
En fait, je me demande si le refroidissement a bien été étudié en HD sur cet appareil car les températures atteintes par la boîte sont impressionnantes...
D'autre part, le guide Canal est inutilisable.
Le Glaude
 
Messages: 7
Inscription: 19 Oct 2010 13:44

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar DWD » 09 Juil 2011 11:05

wonderwallbya a écrit:...J'ai pensé au Aston Simba HD TNTsat. J'ai vu qu'il était CanalReady. J'aimerais savoir si occasionnellement je pourrais insérer dedans le carte de mon Cube pour profiter de chaînes de Canalsat ? Faut-il refaire une mémorisation ou une configuration sur le Aston à chaque fois qu'on passe de la carte TNTsat à la carte Canalsat ?

Merci.


Non, la carte du Cube n'est pas compatible avec un décodeur Canal Ready.
Les Canal Ready fonctionnent avec des cartes 39 (viaccess) alors que le cube
fonctionne avec une carte 18 (mediaguard).

Le Glaude a écrit:D'autre part, le guide Canal est inutilisable.


C’est sur touts les décodeurs TNTSAT/Canal Ready que le guide des programmes est
extrêmement limité, il donne juste les info pour le programmes en cours et le suivant.

Canal n'a pas autorisé le mediahighway comme sur les décodeurs de location.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 319
Inscription: 12 Déc 2009 03:35