[Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar fredo68 » 12 Oct 2010 17:57

freefly80 a écrit:Aprés avoir parcouru le forum d'autre démo ont le même problémes ça rassure un peu a 279 € l'engin ...

En tout cas trés heureux d'avoir trouvé ce forum ;) on se sent moins seul :wink:



bienvenue sur le forum et merci pour ton info
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: ALSACE

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar freefly80 » 16 Oct 2010 20:52

Autre infos concernant l'aston ( enfin celui de prêt ... ) mon disque Lacie 2.5" 250 Go fonctionne parfaitement.

Test fait avec plusieurs enregistrement et programmation.

Je vais récupérer mon échange lundi chez le marchand de pain ( 2 semaines de SAV ) j'éspére qu'il fonctionneras aussi bien que celui de prêt.

Edit: je vais attendre pour le récupérer parce que plus d'essence et priorité au boulot ...
freefly80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 12 Oct 2010 15:18

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar nono59 » 18 Nov 2010 22:50

Bonjour à toutes et tous :Couc: ,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de renseignements car j'envisage l'achat du Simba HD Canal ready:

Je suis abonné Canalsat et dispose d'un Simba 202.

Ce qui m'interesse c'est la praticite :je veux un minimum de contraintes en mode zapping intensif :mrgreen:

1/Apres l'installation des chaines est-il possible d'attribuer le numero de son choix à la chaine de son choix (ex 1 pour tf1...)ceci afin d'eviter que TF1 soit sur le canal 1056...ce qui est pénible à taper sur la telecommande...

2/Sur mon Simba 202 a chaque changement de chaine un bandeau apparait en bas de l'ecran ce qui EXTREMEMENT enervant :evil: et surtout genant sur les chaines d'infos continue car on loupe des infos de leur propre bandeau.

Si un bandeau apparait quelle est sa taille?Sa duree d'affichage?Cette durée est-elle modifiable?Ce bandeau est-il supprimable?

Perso ca me gene terriblement et c'est une condition à mon futur achat.Suis-je le seul à "subir " ce bandeau qui ne m'interesse pas?Comment les ingenieurs peuvent-ils "creer" de telle fonctions ?Ils ne regardent jamais les chaines d'infos continues ??

Un screenshot du bandeau serait le bienvenu

3/Le delai entre deux chaines zappées est-il raisonnable ? En esperant qu'il n'y ait pas un ecran noir pendant 3 secondes :roll: (je repete je fais du zapping intensif)

4/Si je branche un dvdscope (en peritel donc) puis-je regarder une autre chaine que celle enregistrée au meme moment?

5/La telecommande dispose-t-elle d'une touche PP (programme precedent) ou "back" afin de zapper entre deux chaines (TRES PRATIQUE)?

Merci d'avance pour vos reponses
nono59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 17 Nov 2010 23:26

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar manuelr » 19 Nov 2010 11:10

salut, j'ai actuellement un aston simba HD TNTSAT.
Les réponses en rouge dans ton message :

nono59 a écrit:Bonjour à toutes et tous :Couc: ,


Je suis abonné Canalsat et dispose d'un Simba 202.

1/Apres l'installation des chaines est-il possible d'attribuer le numero de son choix à la chaine de son choix (ex 1 pour tf1...)ceci afin d'eviter que TF1 soit sur le canal 1056...ce qui est pénible à taper sur la telecommande...
Par défaut, si tu mets une carte canalsat, tu as obligatoirements les chaines dans l'ordre de canalsat. Si tu mets une carte TNTSAT tu as les chaines dans l'ordre de la TNT. Vu que tu as un décodeur HD dans tous les cas, les chaines HD de la TNT seront placées en 1, 2, 6 et 7.
Il n'est pas possible de modifier l'ordre de la liste canalsat sauf si tu crées une liste de favoris. Là tu peux faire ce que tu veux.



2/Sur mon Simba 202 a chaque changement de chaine un bandeau apparait en bas de l'ecran ce qui EXTREMEMENT enervant :evil: et surtout genant sur les chaines d'infos continue car on loupe des infos de leur propre bandeau.

Pour le bandeau, oui il apparait, mais effectivement la durée est réglable. Par contre je pense pas que tu pourras le supprimer. Je ne sais même pas si il existe un terminal ayant cette fonction ?!?.
Pour la taille du bandeau, je pense que tu pourras trouver des capture d'écrans sur la notice qui est dispo sur le site d'aston




3/Le delai entre deux chaines zappées est-il raisonnable ? En esperant qu'il n'y ait pas un ecran noir pendant 3 secondes :roll: (je repete je fais du zapping intensif)

la durée de zapping est pour moi acceptable (1 ou 2 sec) Il faut savoir que le temps ne vient pas forcément du déco mais du temps qu'il faut pour décrypter la chaine


4/Si je branche un dvdscope (en peritel donc) puis-je regarder une autre chaine que celle enregistrée au meme moment?

Plutôt que de branche un dvdscope je te conseil plutôt d'acheter un disque dur usb externe ;) et ensutie tu peux regarder certaines chaines en même temps que tu enregistres. En faite tu peux voir les chaines qui sont sur la même fréquence que celle que tu enregistres . Il faut aller voir un site comme kingofsat.net pour savoir quelles sont les chaines qui sont sur la même fréquence.


5/La telecommande dispose-t-elle d'une touche PP (programme precedent) ou "back" afin de zapper entre deux chaines (TRES PRATIQUE)?

Non il n'y a pas cette fonction




Sinon dans le même genre tu as aussi le HUMAX TN5000 (je crois) qui est pas mal aussi.
Je te conseil de récupérer les notices des déco et de les feuilleter avant d'acheter comme ca tu auras une vision de ce que fait chaque décodeur.
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar nono59 » 20 Nov 2010 22:48

Salut manuelr ,

Merci beaucoup pour tes réponses.J'ai sauté le pas aujourd'hui en achetant le déco chez Boulanger.

Tout excité au deballage puis pendant l'install' :P mais en naviguant plusieurs minutes c'est le drame :cry: .

1/L'impossibilité de renommer les chaines c'est vraiment penible (je sais tu me l'avais precisé).

2/Pour acceder à la liste des chaines il faut 2 appuies sur la telecommande car un appuie sur la touche "list" propose la listes des chaines et celles des radios (mais qu'est -ce - que j'en ai a f*utre des radios ?!!! :evil: )

3/Sur ma telecommande actuelle j'ai la touche "coeur" : acces direct aux listes favorites.Ici il faut 3 appuies sur la touche pour y acceder et autant pour en ressortir :evil: :evil: :evil: .

4/Le pire de tout : pour acceder à la chaine 1 je dois taper sur la telecommande 0001 !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ce dernier detail est pour moi E LI MI NA TOIRE !!! (à moins que je trompe et qu'il y ait un reglage?)

Vous allez penser que je suis un "faineant" du pouce mais c'est quand meme anormal!! Je repete je suis un zappeur intensif je veux un maximum de simplicite !! Pas 45 appuies sur le teleco' pour acceder à ce que je veux !!

Encore une fois les ingenieurs testent-ils eux meme leurs produits ??? Pourquoi un retour en arriere a chaque nouvelle generation de produit ?Sur ma teleco' actuelle si je tape sur la touche "5" j'accede au canal "5".

Ca ne vous gene pas vous :roll:

Heureusement je peux ramener le produit sous 15 jours et je serais remboursé.

Oui je suis exigeant mais c'est justifié (à mon sens :| ).

Me reste à tester le sagem en esperant que boulanger me le reprenne aussi "satisfait ou remboursé" 8) .

C'est toujours le meme probleme on peut pas les tester en magasin....
nono59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 17 Nov 2010 23:26

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar manuelr » 21 Nov 2010 00:13

salut,
je comprends pas tes soucis !

en faite une fois que tu as choisi une liste de favoris elle devient celle par défaut. Donc la première fois tu fais list / le nom de la liste favorite.
Ensuite il suffit d'appuyer sur Ok pour afficher la liste.
Chez moi pour avoir la 1 je tape 1 et pas 0001 ?!?
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar nono59 » 21 Nov 2010 01:09

"elle devient celle par defaut" dis tu mais si je veux revenir a d'autres chaines (qui ne sont pas dans cette liste) il faut bien que j'en sorte.A moins de faire des listes de favoris avec des dizaines et des dizaines de chaines (est ce possible?).
Ou alors de verrouiller certaines chaines :|

Quand tu tapes "1" tu as la chaine "1" ok mais a l'interieur d'une liste favorite ou dans la liste totale?

Ex si je regarde une chaine quelleconque (hors liste favorites ) si je suis sur le canal 444 et que je tape "1" il ne se passe rien...
nono59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 17 Nov 2010 23:26

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar manuelr » 21 Nov 2010 16:23

chaine moi j'ai la liste canalsat par défaut et une liste que j'ai appelé canal+.
dans la liste canal+ j'ai mis toutes les chaines de l'abonnement à canal+ uniquement dans l'ordre de la tnt

direct8 en 8, ... gulli en 18, puis les chaines de c+ en HD en 21 jusqu'à 25 + les chaines foot+ de 201 à 2010, etc ... ok?

donc je suis sur la liste standard canalsat,
je fais liste -> la liste des favoris s'affiche. Je choisis la liste canal+

là les chaines de la liste s'affiche. Je choisi dans la liste des chaines TF1 HD (1) par exemple.
Ensuite je fais 21 et j'ai la chaine canal+cinéma HD qui s'affiche. Je n'ai jamais besoin de faire 0021

qu'elle est la version du logiciel du terminal que tu as ?

moi j'ai la version V2.0

Sinon pour sortir d'un enchainement de sous menu d'un seul coup il faut utiliser le bouton Exit et pas back qui fait juste un retour dans le menu n-1.
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar nono59 » 21 Nov 2010 23:25

Ok j'essaierai demain (en fait c'est mon pere qui possede le deco).

La version je la trouve dans un des menu je suppose.

Autre questions:
1/Actuellement mon père a un Simba 202 qui capte 5 chaines Polonaises.Le scan auto du Simba HD fait apparaitre 2 chaines polonaises seulement.Peut-on en capter d'autres si on connait les frequences?
2/Simba 202 donc (peritel),ca vaut le coup de passer en HDMI :roll: : COMBIEN de chaines sont diffusées en HD sur et hors Canalsat ???
nono59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 17 Nov 2010 23:26

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar manuelr » 22 Nov 2010 11:34

oui tu peux ajouter les chaines en clairs du sat Astra (et des autres sat si tu as un équipement approprié - hors moteur) .

La différence entre la péritel et la HDMI est très nette, même pour des chaines en SD. Donc si tu as une télé avec HDMi il vaut mieux passer dessus.
Ensuite les chaines en HD inclues pour canalsat sont celles de la TNT (TF1, Fr2, M6 et Arte). Si tu es abonnés à C+ tu as alors toutes les déclinaisons de canal+ en HD.
Pour les chaines en HD de canalsat il faut prendre l'option HD et être abonnés aux chaines SD. Si la chaine SD se trouve dans un pack ou option, il faut avoir ce pack pack pour avoir la chaine en HD.

Sinon il y a quelques chaines allemandes gratuite en HD aussi. regarde sur le site de kongofsat.net/fr
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux