[Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar manuelr » 07 Juin 2010 16:29

ok merci pour l'info. mais ce serait quand même plus simple d'avoir accès à cette fonction directement non ?
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar cyberdom » 07 Juin 2010 17:05

Alro a écrit:L'enregistrement en direct crée en fait une programmation. Et on peut la modifier en cours.....

Merci pour la précision Alro, je n'avais pas encore remarqué ce détail.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar manuelr » 16 Juin 2010 16:04

hello,
j'ai encore eu droit au plantage au milieu d'un enregistrement avec une image figée. Seule solution mettre l'enregistrement à la poubelle :(.
Par contre à la décharge de la machine (?) j'étais entrain de regarder le même programme pendant qu'il l'enregistrait.
Alors est ce que ce serait un bug ?

Pendant l'enregistrement, j'ai lancé la lecture du même enregistrement, à la place d'avoir l'heure et le temps restant j'ai eu ??:??. Il est impossible de faire des avances et retours par chapitre. et l'avance rapide avec une vitesse > 8 provoquait retour au début de l'enregistrement. j'ai donc avancé pendant 1 moment en x8 pour passer les pubs. et l'heure où j'ai fais cette lecture avance rapide correspond à peut près à l'heure où l'enregistrement plante.
Donc j'en suis à me demander si l'aston et/ou mon disque (lacie 2.5" 320Go) n'ont pas du mal à gérer un enregistrement et une lecture en même temps.
Par contre quand je lance l'outil de diagnostic du disque par l'Aston il me dit que me disque est compatible avec tous les types d'enregistrement.
Et la chaine enregistré était en SD.

Est ce que vous avez ces mêmes symptômes ? Est ce que quelqu'un pourrait faire un essaie pour voir si le souci viendrai du disque dur ?
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar cyberdom » 16 Juin 2010 17:35

De mon côté, je n'utilise pas beaucoup la fonction de timeshifting sur mon Aston Simba HD FRANSAT mais j'ai déjà eu ce problème avec ma clé USB SanDisk de 8 Go lors de la lecture d'un enregistrement d'une chaîne SD qui s'effectuait en même temps.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar manuelr » 16 Juin 2010 18:42

ok ca "rassure" ^^ dans le sens que c'est un souci pas lié uniquement à mon matériel. Donc tu penses à un problème de débit lié au USB 2.0 , au HDD 2.5 ou Clés USB avec un débit faible ?
ou un problème de soft venant de l'aston ?

je vais envoyer "encore" un mail à Aston mais ils sont pas très réactif à la réponse!
il manque un forum ou un blog sur le site d'aston pour suivre ce genre de remontée ou due bug
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar cyberdom » 16 Juin 2010 19:05

Il me semble que la version TNTSAT a eu une mise à jour de son firmware au mois de mai. Sur la version FRANSAT du Simba HD, on a eu 2 mises à jour du firmware. La première, en décembre 2009 et la deuxième, la semaine dernière. Je n'ai pas encore essayé le timeshifting depuis cette dernière mise à jour pour voir si ce problème avait été corrigé.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar fredo68 » 21 Juin 2010 16:53

depuis 2 jours le niveau du signal sur les chaines hd a chutée ( d'apres le baragraphhe de mon aston), par exemple sur tf1 jai un niveau de 62% et sur tf1hd le niveau est a peine a 41%. les repercution sont des ptites coupures de temps en temps, c'est tres desagréable.
avant j'avais a peu pres le meme niveau sur toutes les chaines.c'est a dire 62% et aucun probleme sur aucune chaines. je precise que la parabole n'a pas bougé dun poil.

qui d'autre rencontre ce probleme?
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: ALSACE

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar manuelr » 06 Juil 2010 15:12

manuelr a écrit:hello,
j'ai encore eu droit au plantage au milieu d'un enregistrement avec une image figée. Seule solution mettre l'enregistrement à la poubelle :(.
Par contre à la décharge de la machine (?) j'étais entrain de regarder le même programme pendant qu'il l'enregistrait.
Alors est ce que ce serait un bug ?

Pendant l'enregistrement, j'ai lancé la lecture du même enregistrement, à la place d'avoir l'heure et le temps restant j'ai eu ??:??. Il est impossible de faire des avances et retours par chapitre. et l'avance rapide avec une vitesse > 8 provoquait retour au début de l'enregistrement. j'ai donc avancé pendant 1 moment en x8 pour passer les pubs. et l'heure où j'ai fais cette lecture avance rapide correspond à peut près à l'heure où l'enregistrement plante.
Donc j'en suis à me demander si l'aston et/ou mon disque (lacie 2.5" 320Go) n'ont pas du mal à gérer un enregistrement et une lecture en même temps.
Par contre quand je lance l'outil de diagnostic du disque par l'Aston il me dit que me disque est compatible avec tous les types d'enregistrement.
Et la chaine enregistré était en SD.

Est ce que vous avez ces mêmes symptômes ? Est ce que quelqu'un pourrait faire un essaie pour voir si le souci viendrai du disque dur ?


je viens d'avoir la réponse suivante de la part d'Aston ... faut pas être pressé ;)

Bonjour,
Pour votre information, nous avons réussi à le reproduire ce phenomène qui ne se produit que lors de la lecture d'un enregistrement en cours.
Et donc nous ne manquerons pas de le corriger dans la prochaine release du SimabHD TNTSAT.
En attendant, nous vous conseillons d' utiliser la fonction Timeshift si possible ou en cas extrême :
Sur enregistrement HD, le phenomène ne se produira pas environ 30 minute avant de lancer la lecture de votre enregistrement en cours.
Sur enregistrement SD, le phenomène ne se produira si vous attendez 1 heure avant de lancer la lecture de votre enregistrement en cours.

Nous sommes désolé pour le désagrément causé, le processus de validation et de certification etant assez lourd pour effectuer de nouvelles release du produit TNTSAT, nous n'avons pas de date a fournir pour cette future mise à jour.

Restons à votre disposition.
Cordialement.

SUPPORT TECHNIQUE ASTON.
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar cajun67 » 11 Juil 2010 19:29

bonjour ,

j'ai le probleme suivant, je m'apercois que j'ai plus fr3 alsace sur mon aston simba simba tnt sat,comment retrouver fr3 alsace, comment faire?
merci de votre reponse;
:D
ASTON SIMBA HD TNTSAT+ SAGEMCOM BPRS 188
cajun67
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 20 Jan 2008 12:49

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar manuelr » 11 Juil 2010 19:46

y a un menu qui permet de sélectionner son décrochage fr3
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux