[Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar cyberdom » 01 Juin 2010 14:54

Normalement, d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, un signal entre 60% et 70% est signal correct sur l'Aston. Avec mon Aston Simba FRANSAT HD, j'ai environ 65% pour AB3, Hot Bird et Astra. Après, ça dépend de chaque transpondeur et de la météo.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar fredo68 » 01 Juin 2010 15:13

cyberdom a écrit:Normalement, d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, un signal entre 60% et 70% est signal correct sur l'Aston. Avec mon Aston Simba FRANSAT HD, j'ai environ 65% pour AB3, Hot Bird et Astra. Après, ça dépend de chaque transpondeur et de la météo.



ben jusqua présent pas de probleme de reception avec mes autre decodeur, le fta que j'avais avant avait un niveau qualité de 75% pour astra et hotbird et je l'ai uniquement remplacé par l'aston sans rien touché a la parabole et jai 57% pour astra et 64 pour hotbird. Ces pourcentage ont l'air de varié enormement en fonction du decodeur.
donc pour l'instant je touche rien a la parabole.


sinon je suis entrain d'installer les chaines et de voir les differentes fonctions de cet aston.
a priori il memorise bien toutes les chaines en clair de tous les satellites avec le disecq.

premiere constatation:

sur les radios par exemple nrj, en reliant avec péritel la radio impec tt de suite par contre en hdmi le son de la radio est sacadé avant de se stabilisé au bout dune 30ene de secondes. avesz vous aussi ce ptit bug?
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: ALSACE

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar cyberdom » 01 Juin 2010 16:56

Pour l'instant, je n'ai pas constaté de bug avec les radios (par péritel ou HDMI) sur mon Aston Simba HD FRANSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar manuelr » 03 Juin 2010 11:14

Bonjour,
j'ai lu sur un forum (ici peut être) qu'il y a avait une suspicion de bug sur les enregistrements à cheval sur 2 jours (commençant avant minuit et finissant après).

J'ai l'impression que j'ai eu ce bug mardi.
J'ai enregistrer RTL9 de 22h15 jusqu'à 00h30.
Et l'enregistrement plante au beau milieu. Image figé et plus rien jusqu'à la fin.

Est ce qu'une personne ayant un Simba HD TNTSAT pourrait faire le test d'enregistrer une chaine à cheval sur 2 jours pour voir si c'est mon aston qui a buggé ou bien si c'est un bug plus générale et lié au firmware ?
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar manuelr » 03 Juin 2010 11:42

Voici le mail que je viens d'envoyer au service technique d'Aston :

Bonjour,
depuis quelques jours je constate de nombreux problèmes liés aux enregistrements sur mon simba HD.

1. plantage du décodeur et reboot du décodeur en cours d'enregistrement et ou de lecture
2. enregistrement qui "plante" au milieu de la lecture avec une image figée avec impossibilité de relire la suite du contenu.
3. plantage du décodeur pendant la lecture lorsque le bandeau "appuyer sur OK pour lancer la lecture depuis le début" est affiché et qu'on appuie sur la touche "Exit"

En plus des ces problèmes, la fonction de gestion des moteurs n'est pas présente !

Je commence à ma poser des questions sur la qualité de votre terminal !!! On m'avait vantée la qualité de vos décodeur mais là je commence à être très sceptique !!

Pouvez vous m'indiquer si une prochaine mise à jour est prévue pour corriger tous ces problèmes qui font qu'on n'est jamais sur que l'enregistrement qu'on a fait sera visible ou pas :(

Vous pouvez me contacter par téléphone (05 XX XX XX XX ou 06 XX XX XX XX) si vous voulez plus de détail sur les plantage que j'ai subit.

Merci d'avance pour votre réponse rapide.
sans une réponse rassurante de votre part, je me demande je vais pas aller le rendre.
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar cyberdom » 03 Juin 2010 15:07

manuelr a écrit:Bonjour,
j'ai lu sur un forum (ici peut être) qu'il y a avait une suspicion de bug sur les enregistrements à cheval sur 2 jours (commençant avant minuit et finissant après).

On parle aussi de ce bug dans le topic de l'Aston Simba HD FRANSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar manuelr » 07 Juin 2010 15:03

Hello,
il semble que ce bug soit aléatoire et pour le moment isolé.
J'ai fais plusieurs enregistrements depuis et je n'ai eu aucun problème avec les enregistrements.
Pour infos j'ai enregistré des chaines en clair, en cryptée et en HD.
Avec des horaires à cheval sur 2 jours.
Bref tout semble aller. J'espère que ce bug restera isolé.

J'ai fait 2 propositions à Aston concernant la gestion des enregistrements que je ne trouves pas complète.
Je leur ai demandé si il était possible d'ajouter un bandeau ou une information indiquant si un enregistrement est en cours. En effet à part le petit point blanc sur la façade avant on sait pas si un enregistrement est en cours à part en affichant la liste des chaînes.
Une autre demande étant de pouvoir prolonger un enregistrement après son début.
Enfin de pouvoir gérer l'avance et le retour sur un enregistrement en cours sans avoir besoin de repasser par le menu Media

La personne du SAV m'a indiqué qu'ils allaient voir si d'autre personne sollicite les mêmes changements avant d'envisager une mise à jour.

Donc si vous pensez que ces changements sont intéressants vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar cyberdom » 07 Juin 2010 15:41

manuelr a écrit:Une autre demande étant de pouvoir prolonger un enregistrement après son début.

Je ne pas si c'est pareil sur la version TNTSAT mais sur la version FRANSAT du Simba HD, lorsqu'on lance un enregistrement, tout de suite après, on peut sélectionner la durée de celui-ci en appuyant une seconde fois sur la touche d'enregistrement avec le rond rouge sur la télécommande.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar manuelr » 07 Juin 2010 15:56

oui si on le fait disons dans les 10 1ère seconde (ou tant que le bandeau de démarrage de l'enregistrement est présent ?)
Mais si tu essayes au bout de 10 minutes ou 1h30 bein là il te dit : "un enregistrement est déjà en cours sur cette chaine"
Donc plus possible d'allonger le temps d'un enregistrement.
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar Alro » 07 Juin 2010 16:19

L'enregistrement en direct crée en fait une programmation. Et on peut la modifier en cours.....
Alro
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 262
Inscription: 16 Déc 2005 15:34