[Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar jazzwilly » 27 Mai 2010 14:47

manuelr a écrit:essaye ca :

tu formates sur le pc en NTFS.
Quand tu vas mettre la clé il va te demander de formater la clé. Tu acceptes. Ensuite tu laisses la clé dedans.


Bonjour, j'ai suivi la procédure proposée, cependant rien n'y fait. Il me propose bien de formater la clé mais après il ne la reconnait plus: "pas de support d'enregistrement présent"?
Avatar de l’utilisateur
jazzwilly
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 17 Mai 2010 23:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar manuelr » 27 Mai 2010 15:04

désolé :(
par contre est ce que tu as un hdd auto alimenté ou bien alimenté par l'usb ?
Est ce que tu aurais la possibilité de tester avec un autre HDD ?
Moi j'ai pris un lacie 2.5" 320Go et je croise les doigts mais j'ai aucun souci avec
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar jazzwilly » 27 Mai 2010 21:14

J'ai effectivement essayé avec plusieurs support, c'est finalement mon disque dur externe western digital qui a remporté la palme. Mais bon le fait qu'il soit alimenté me dérange.
Juste pour info, puisque à priori le tien est auto alimenté en usb, est-ce qu'il s'arrête avec l'arrêt du terminal?
Avatar de l’utilisateur
jazzwilly
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 17 Mai 2010 23:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar manuelr » 27 Mai 2010 21:22

non il ne s'arrête pas mais je débranche avec une prise multiple avec interrupteur la total : la télé + l'aston. Donc le HDD s'éteind en même temps
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar GuyStNab » 28 Mai 2010 08:46

jazzwilly a écrit:J'ai effectivement essayé avec plusieurs support, c'est finalement mon disque dur externe western digital qui a remporté la palme. Mais bon le fait qu'il soit alimenté me dérange.
Juste pour info, puisque à priori le tien est auto alimenté en usb, est-ce qu'il s'arrête avec l'arrêt du terminal?

manuelr a écrit:non il ne s'arrête pas mais je débranche avec une prise multiple avec interrupteur la total : la télé + l'aston. Donc le HDD s'éteind en même temps


Bonjour,
Sur le CGV Premio Sat HD-W TntSat, en le configurant en mode Eco, quant j'éteins mon ternimal le HDD s'éteint :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5386
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar jazzwilly » 28 Mai 2010 08:59

Malheureusement, et sauf erreur de ma part, il n'y a pas de fonction similaire sur l'aston. Il est je crois très énergivore à la différence de la plupart de ses concurrents.
C'est pourquoi si certains ont une expérience concluante avec un disque dur alimenté en usb couplé à l'aston, je suis preneur, car l'accès à la prise électrique est assez compliqué pour moi.
Avatar de l’utilisateur
jazzwilly
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 17 Mai 2010 23:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar manuelr » 28 Mai 2010 09:31

une autre solution est de débrancher manuellement le HDD quand l'aston est en veille :wink:
Sinon il est possible de diminuer le contraste et la luminosité de l'affichage en façade mais pas de gestion d'énergie.
D'une manière générale je trouve que les menus de l'Aston sont très pauvres. Il y a très peu de menu et très peu d'option. Je en sais pas si c'est juste la version TNTSAT qui est comme ça ? Sinon jai pas mal hésité avec le CGV mais le souci c'est que la mise à jour qui le rendrait CanalReady semble être repoussé de mois en mois. Et comme j'ai besoin du décodeur pour la carte CSAT je pouvais me permettre d'acheter un terminal pas compatible pendant n mois sans avoir la certitude qu'il passer CanalReady un jour. Sinon le CGV à l'air pas mal aussi mais je préfère le disign de l'aston :P
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar fredo68 » 31 Mai 2010 18:08

j'ai recu mon aston hd cette aprem, installation oki.
par contre avec mon sagem le niveau de qualité etait a 93% avec l'aston je suis a peine a 53%, pensez vous que je dois modifié legerement le reglage de ma parabole?

je mettrais plus dinfos demain avec avoir pris mon aston mieux en main.
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: ALSACE

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar CoreMatrix » 31 Mai 2010 19:00

fredo68 a écrit:j'ai recu mon aston hd cette aprem, installation oki.
par contre avec mon sagem le niveau de qualité etait a 93% avec l'aston je suis a peine a 53%, pensez vous que je dois modifié legerement le reglage de ma parabole?


Surtout pas, cela veut dire que l'aston est moins sensible que le Sagem.
Ce qui m'étonnes, c'est que tu donnes un niveau de qualité en % pour le Sagem alors que ce dernier affiche un simple baregraph... :roll:

Quel modèle as-tu chez sagem :?:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 223
Inscription: 18 Juin 2006 20:29

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar fredo68 » 31 Mai 2010 19:23

un sagem isd91hd
par contre jai encore un vieux fta qui lui donne qualité 75%.

pour ceux qui ont l'aston quelle est le niveau de qualité que vous avez???
Dernière édition par fredo68 le 01 Juin 2010 15:15, édité 1 fois.
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: ALSACE