[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 14 Avr 2011 18:20

234 pages en bientôt 2 ans !!!

Faut leur décerner un diplôme à l'Aston team, non ? :mrgreen: :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar anic297 » 14 Avr 2011 18:30

calimol a écrit:La lecture du soft ne se fait qu'une fois avec le plus ancien, mais à chaque fois avec le plus récent.

Je pense plus logique la version récente: le logiciel ne reste pas en mémoire tout le temps que l'appareil reste éteint.
anic297
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 09 Mar 2011 13:58

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)Ca pouvait pas durer

Messagepar jijiday » 14 Avr 2011 18:38

gide a écrit:...de temps en temps il n'initialise pas le DD , il faut éteindre, rallumer etc.. Du même coup il vient de rater un quatrième enregistrement

Il arrive aussi qu'il affiche normalement l'initialisation et la reconnaissance du disque alors qu'en fait, le disque n'a pas été reconnu. Il est donc indispensable, même si la détection du disque a semblé normale, de vérifier que le symbole USB apparaît bien dans l'afficheur en façade, à droite du nom de la chaîne. Dès lors que ce symbole est présent, les enregistrements, programmés ou non, s'effectuent toujours correctement, du moins chez moi. Cet appareil est capricieux, mais comme il a déjà été dit sur ce forum, on peut l'apprivoiser avec de la patience et de la vigilance... :lol:
jijiday
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2007 01:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 14 Avr 2011 18:52

Merci pour les photos calimol.

En effet, il faut être patient avec ce terminal et ne pas trop le brusquer. De mon côté, j'ai encore de temps en temps quelques reboots à la sortie de veille avec un support USB branché.
Dernière édition par cyberdom le 14 Avr 2011 20:31, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 14 Avr 2011 19:13

calimol a écrit:234 pages en bientôt 2 ans !!!
Faut leur décerner un diplôme à l'Aston team, non ? :mrgreen: :mrgreen:

Non! Il faut le décerner à nous :wink:
Bravo pour les photos à coeur ouvert!
Si je vois bien, la prise USB en façade est prolongée par un cable noir qui s'enfiche sur le circuit imprimé à gauche du lecteur de carte?
Ce modèle disposait-il déjà d'une alimentation "économique" en veille?

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 14 Avr 2011 19:14

klavius a écrit:... les radios sont apparues. Le seul soucis, il faut aller les chercher dans la liste TV

En faisant une recherche sur la seule fréquence 10971V, 29950, il semblerait qu'on ait plus de chance de retrouver ces stations dans la liste radio. J'en ai récupéré 7 dans la liste radio et une seule (France Inter), dans la liste TV.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2007 01:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 14 Avr 2011 22:19

Jean-François a écrit:Si je vois bien, la prise USB en façade est prolongée par un cable noir qui s'enfiche sur le circuit imprimé à gauche du lecteur de carte?
Oui tout à fait.

Jean-François a écrit:Ce modèle disposait-il déjà d'une alimentation "économique" en veille?
Non, celui-là c'est celui qui éclaire toute la chambre et le couloir ! :mrgreen: :mrgreen:
J'ai dû mettre une télécommande sur la prise secteur. :x

En revanche le dernier est un "économique", mais je ne l'ouvrirai que lorsqu'il ne sera plus sous garantie ...koikeuuuuu .... :x: :mrgreen:

En fait comme c'est une simple alimentation à découpage sur l'ancien, il ne doit pas y avoir une grosse différence sur le nouveau.
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fgourdon » 15 Avr 2011 11:04

gide a écrit:>L´Aston fait bien tjours l initialisation du DD quand je le branche. Je ne toucherais pas l´interupteur de l ´aston avec mon DD car j´ai remarque que c´etait a ces occasions qu´il me supprime les films du listing "mes videos" :

C'est une erreur, j'ai déja fait réapparaitre des videos simplement en réinitialisant l'Aston par un arrêt / Démarrage avec l'interrupteur arrière.
J.D.


j´ai essaye une fois rien ne se passe les films ne réapparaissent ps dans le listing. Je crois vraiment que la seule maniere de ls recuperer c´est avec le PC, non? Quelqu´un pourrait me dire, si l´erreur est du que les reecritures des lignes manquantes ds le fichier video.m3 ne restent pas pour cause que je les ais faite sous Word Pad? J´aimerais tellement savoir comment faire pour réparer pour recuper ces films sachant qu´il ma fait le coup déjÀ 4 pu 5 fois en suppriment a chaque fois plus d´une dizaine d´enregistrements, et cela commence sérieusement a mon gonfler: sachant que je n´ai pas trop de connaissant en info. Merci pour vos aides claires et détaillées:
fgourdon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 07 Nov 2010 21:29

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 15 Avr 2011 11:23

>Il arrive aussi qu'il affiche normalement l'initialisation et la reconnaissance du disque alors qu'en fait, le disque n'a pas été reconnu. Il est donc indispensable, >même si la détection du disque a semblé normale, de vérifier que le symbole USB apparaît bien dans l'afficheur en façade, à droite du nom de la chaîne. Dès l>ors que ce symbole est présent, les enregistrements, programmés ou non, s'effectuent toujours correctement, du moins chez moi. Cet appareil est capricieux, >mais comme il a déjà été dit sur ce forum, on peut l'apprivoiser avec de la patience et de la vigilance... :lol:

Effectivement, je n'avais jamais remarqué cette indication ( de loin ce n'est pas très évident!) et , bien sur ce n'est marqué nul part dans la notice.
Merci du tuyau, je vais essayer d'en tenir compte.
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 15 Avr 2011 12:45

fgourdon a écrit:si l´erreur est du que les reecritures des lignes manquantes ds le fichier video.m3 ne restent pas pour cause que je les ais faite sous Word Pad?

OUI !
Il faut faire ça sous TxEdit.exe par exemple et respecter scrupuleusement la syntaxe que j'ai expliqué page 178 (ça commence au milieu de la page) et les suivantes ;

-> là http://www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-fransat-t18816-2640.html

:Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain