[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar anic297 » 14 Avr 2011 01:02

geodou a écrit:Cher Anic297,
Cette fois, nous sommes loin du sujet de ce "topic". Toi qui voulais envoyer des chars d'assaut contre Aston tellement tu râlais sur ce démo et ses bugs, cette fois et à mon avis, la seule solution est de couper le câble près de son entrée et calmement (si cela est possible pour toi!) de prendre ton Simba par derrière et de dévisser le tout avec doigté et pinces appropriées.

Est-ce que parce que je subis des bugs qui m'empêchent le bon déroulement de mes enregistrements, je suis forcément un excité du bocal?
On voit bien que tu ne me connais pas... Je suis très calme d'habitude. Ce n'est pas parce que toi tu préfères subir des bugs que tu dois absolument ne pas comprendre d'autres opinions.
geodou a écrit:Si cela ne devait pas fonctionner, reste la solution de donner un grand coup de marteau avec comme résultat soit le déblocage de la situation, sot d'envoyer ce démo que tu détestes tant au cimetière des progrès inutiles. Je sais, ma réponse est loin d'être constructive mais je t'ai déjà répondu à propos des enregistrements sur graveur DVD et tu m'as envoyé "à la lune". Alors, à la fin, cela est un peu "pompant"...

Un exemple de phrase où je m'en suis pris à toi?
Ce sont les bugs que je critique, parce que j'ai déjà eu 2 récepteurs qui marchent bien mieux qu'un Aston, pas les gens...
geodou a écrit:et hors de propos sur ce forum. Je ne sais pas si le modérateur pense comme moi....
Signé: un utilisateur tout à fait heureux (enfin, presque!) du Aston Simba HD.

Qu'est-ce qu'un modérateur vient faire là dedans?
D'accord, je suis hors sujet dans mon dernier message, mais je suis certain que si tu n'avais pas mal pris <je ne sais quoi> de ma part, ça ne te dérangerait pas le moins du monde (car d'autres font également du hors sujet, et ma question est quand-même liée au Aston (physiquement même)). C'est toi qui est plus énervé que moi, là...

Je ne sais pas ce que tu as mal pris; libre à toi de me l'indiquer si tu veux que l'on s'explique. De mon côté, je sais que je ne me suis pas attaqué à toi consciemment. Je serais évidemment encore plus désolé de ce mal entendu si tu n'avais pas profité d'une demande d'aide de ma part pour m'attaquer librement...
Dernière édition par anic297 le 14 Avr 2011 12:21, édité 1 fois.
anic297
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 09 Mar 2011 13:58

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 14 Avr 2011 10:22

>L´Aston fait bien tjours l initialisation du DD quand je le branche. Je ne toucherais pas l´interupteur de l ´aston avec mon DD car j´ai remarque que c´etait a ces occasions qu´il me supprime les films du listing "mes videos" :

C'est une erreur, j'ai déja fait réapparaitre des videos simplement en réinitialisant l'Aston par un arrêt / Démarrage avec l'interrupteur arrière.
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 14 Avr 2011 10:59

Pour ceux que ça intéresse, le simba première génération à coeur ouvert ;

Image

Image
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 14 Avr 2011 11:29

merci pour ces images qui ont de l'intérêt, surtout pour un curieux comme moi !
tu n'as pas peur de perdre la garantie ? moi c'est ce qui m'a retenu...

as tu réussi à photographier un bug en même temps ? :-))))
J'en cherche sur la photo mais j'ai l'impression que la bête se cache bien /\/\

très amicalement

Thierry :Couc:
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 14 Avr 2011 11:41

La garantie est dépassée, c'est pour ça que je n'ai pas résisté à l'envie de l'ouvrir.

Pour les bugs celui-là n'en avait pas beaucoup et ils ont été réglés au fur et à mesure des m.a.j.
Ce qui reste est négligeable, même si c'est toujours aussi énervant qd ça arrive à un moment crucial ... :mrgreen:

Je n'en dirais pas autant du plus récent encore sous garantie, mais qui fonctionne mieux depuis qu'il est parti 2 mois en SAV, ( le SAV est à 25 km de chez moi ! ) et qu'ils ont changé la carte mère.
Ceci dit il reste beaucoup plus buggué que le premier. Hier encore .... etc ..... --|--

Je ne sais pas si cela a été dit ici, mais le premier lit son soft à la mise sous tension, le plus récent ne le lit qu'à l'allumage du bouzin. :wink:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 14 Avr 2011 14:35

calimol a écrit:Je ne sais pas si cela a été dit ici, mais le premier lit son soft à la mise sous tension, le plus récent ne le lit qu'à l'allumage du bouzin. :wink:


Euh, peux-tu être plus précis, car je ne vois pas la différence entre "mise sous tension" et "allumage" ?... :wink:
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 14 Avr 2011 15:10

>Euh, peux-tu être plus précis, car je ne vois pas la différence entre "mise sous tension" et "allumage" ?.

C'est vrai qu'il y a toujours une ambiguïté entre la mise sous tension ( avec l'interrupteur AR ) et l'activation, ou allumage, avec la télécommande après mise sous tension.
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)Ca pouvait pas durer

Messagepar gide » 14 Avr 2011 17:01

Bonjour! C'était trop beau. Après un deuxième retour au SAV ( un mois de délai..) et pas mal de changement de composants mon Simba semblait enfin au point. Mais patatras, ça recommence: de temps en temps il n'initialise pas le DD , il faut éteindre, rallumer etc.. Du même coup il vient de rater un quatrième enregistrement, agréable de louper des programmes entiers. Cet appareil n'est vraiment pas au point, je trouve que c'est vraiment honteux de mettre ça en vente, et à ce prix là! Mais quelle autre solution ? Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.
J.D. ( dégouté )
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar klavius » 14 Avr 2011 17:08

[quote="calimol"]Pour ceux que ça intéresse, le simba première génération à coeur ouvert ;

merci Calimol pour les photos, l'appareil a-t-il été ouvert suite à un problème ou par simple curiosité ? Intéressant en tous cas.

A la suite de la mise à jour dernièrement, les radios sont apparues. Le seul soucis, il faut aller les chercher dans la liste TV, ce n'est pas grave, mais surtout il faut quelques minutes pour que le son se stabilise, après cela tout va bien, j'en suis heureux car en montagne les radios de radio France ne sont pas captées chez moi en stéréo et non sans crachotements de toutes façons. Bon point pour Fransat. Pour le reste, dernières nouvelles du front, depuis que j'ai branché sur usb un petit disque dur sata 2.5 de 320go, plus de soucis d'enregistrement. Le disque est reconnu à l'allumage de l'aston, il s'éteint à la mise en veille et je n'ai eu aucun problème de reboot ni défaut d'aucune sorte. Je me prends à espérer que cela va durer, tous les problèmes que j'avais rencontrés venaient, semble-t-il de l'utilisation de disques ATA en 3.5 pouces avec alimentation externe comme le préconisait aaston dans sa notice.

pourvu que ça dure.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 159
Inscription: 06 Oct 2009 08:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 14 Avr 2011 18:18

Dangze a écrit:Euh, peux-tu être plus précis, car je ne vois pas la différence entre "mise sous tension" et "allumage" ?
On ne peut pas mettre sous tension avec la télécommande, c'est donc uniquement avec l'interrupteur à l'AR. :wink:
Quand à l'allumage c'est bien avec la télécommande.

La lecture du soft ne se fait qu'une fois avec le plus ancien, mais à chaque fois avec le plus récent.

Même pb que toi Gide avec la reconnaissance du DD, mais comme je le sais, je vérifie à chaque fois qu'il est bien reconnu avant de lancer un enreg.

Ce qui est curieux avec cet engin, c'est le nombre de bugs qui apparaissent au bout d'un moment d'utilisation, et non pas de suite dès qu'on commence à s'en servir, comme si le soft s'autodétruisait petit à petit à chaque utilisation ... :mrgreen: :mrgreen:

On dévrait pouvoir rafraichir les m.a.j., faites passer à l'Aston team !!! :secret: /\/\
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain