[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar DWD » 10 Avr 2011 15:44

anic297 a écrit:
jijiday a écrit:Je suis d'ailleurs sensible au problème puisque l'Aston enregistre sur disque dur dans un format parfaitement incompatible avec mon Mac, ce qui me prive de pouvoir transférer sur DVD mes enregistrements préférés.

Justement, je pense que si le format était compatible (je crois que c'est également incompatible avec les PC, mais je ne sais pas, j'ai aussi que des Macs), je pense que j'utiliserais plus cette fonction (en plus, on y perdrait moins de qualité).



C'est le problème des récepteurs Fransat, les enregistrements sont cryptés;
sauf pour les chaines en clairs qui sont lisible et éditable sur le PC.

Sur les TNTSat, c'est encore pire tous les enregistrements sont cryptés même pour les chaines
diffusés en clairs.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 319
Inscription: 12 Déc 2009 03:35

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar anic297 » 10 Avr 2011 18:35

DWD a écrit:C'est le problème des récepteurs Fransat, les enregistrements sont cryptés;
sauf pour les chaines en clairs qui sont lisible et éditable sur le PC.

Sur les TNTSat, c'est encore pire tous les enregistrements sont cryptés même pour les chaines
diffusées en clairs.

C'est <l'un des> problèmes de ce récepteur. Finalement, la personne concernée par plusieurs bugs du récepteur est plus déçue que celle qui n'en rencontre qu'un seul.
anic297
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 09 Mar 2011 13:58

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fgourdon » 12 Avr 2011 19:18

bonjour, je reviens au forum, apres un certain temps d´absence, car j´ai encore perdu des enregistrements, 10 films, donc je me suis rappeler que l´on pouvait les récupérer avec le PC et que dans le dossier video.m3 il faut réécrire les bonnes lignes. Le pble c´est quand je modifie dans ce fichier et que je réessaie avec l´aston rien ne se passe, meme pour modifier un titre de film la correction ne fonctionne pas, pourtant apres mes ecritures j´enregistre bien en haut en cliquant sur la disquette pour enregistrer les modifications. Ai je oublié quelque chose ou faut il faire autre chose? Merci de vos reponses
fgourdon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 07 Nov 2010 21:29

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 13 Avr 2011 10:11

>car j´ai encore perdu des enregistrements, 10 films

Que voulez vous dire exactement? Que les titres n'apparaissent plus dans la liste "VIDEOS"?
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fgourdon » 13 Avr 2011 14:29

Que voulez vous dire exactement? Que les titres n'apparaissent plus dans la liste "VIDEOS"?

Oui les films n´apparaissent plus dans la liste "MES VIDEOS". Avec mon PC j´ai donc essaye sous Windows de reercrire les lignes manquantes dans le fichier videou3 mes les corrections que j´ai faite ne reste pas quand je le rebranche sur l´Aston rien ne se passe et quand je le reconsulte sur le PC mes corrections ne sont plus lÀ comme si je n´avais rien fait.
fgourdon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 07 Nov 2010 21:29

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fgourdon » 13 Avr 2011 14:51

J´ai lu dans le forum page 177 que je dois faire les corrections du fichier video.m3u ds TxEdit pas dans notepad pour ne pas rajouter de caractères invisibles: je viens de me rendre compte que je les ai faites avec wOrd pad; cela est peut etre la mon erreur mais maintenant comment changer pour les corriger dans TxEdit?
fgourdon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 07 Nov 2010 21:29

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 13 Avr 2011 15:55

>Oui les films n´apparaissent plus dans la liste "MES VIDEOS"

Alors avant de se précipiter sur un PC pour tout mélanger, vérifier qu'au démarrage , l'Aston affiche bien qu'il "initialise le DD". Si ce n'est pas le cas, le problème est là car il fait ensuite comme s'il n'y avait plus de videos. Il faut l'éteindre derrière, et rallumer pour qu'il reconnaisse correctement le disque car les videos sont toujours dessus.
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fgourdon » 13 Avr 2011 18:39

L´Aston fait bien tjours l initialisation du DD quand je le branche. Je ne toucherais pas l´interupteur de l ´aston avec mon DD car j´ai remarque que c´etait a ces occasions qu´il me supprime les films du listing "mes videos" :
fgourdon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 07 Nov 2010 21:29

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar anic297 » 13 Avr 2011 20:57

Je recherche de l'aide pour un problème (je reconnais, c'est souvent pour des problèmes qu'on cherche de l'aide...).

J'ai apparemment vissé mon cable d'antenne trop loin: je n'arrive plus à le dévisser. Quand j'essaye, c'est toute la prise qui tourne, avec son boulon plat (il y a deux boulons: le conventionnel au bout du cable, et un "plat" au fond du cylindre fileté (ce que j'ai appelé "la prise" juste avant). Le boulon du cable tourne avec le cable (il n'est plus libre comme avant). Si j'essaye de retenir la rotation du cable pendant que je dévisse le boulon, il semble que le cable patine (saute d'un cran) et c'est les deux boulons et le cylindre qui tournent ensemble.

Une aide est la bienvenue, svp.
anic297
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 09 Mar 2011 13:58

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar geodou » 14 Avr 2011 00:44

anic297 a écrit:Je recherche de l'aide pour un problème (je reconnais, c'est souvent pour des problèmes qu'on cherche de l'aide...).

J'ai apparemment vissé mon cable d'antenne trop loin: je n'arrive plus à le dévisser. Quand j'essaye, c'est toute la prise qui tourne, avec son boulon plat (il y a deux boulons: le conventionnel au bout du cable, et un "plat" au fond du cylindre fileté (ce que j'ai appelé "la prise" juste avant). Le boulon du cable tourne avec le cable (il n'est plus libre comme avant). Si j'essaye de retenir la rotation du cable pendant que je dévisse le boulon, il semble que le cable patine (saute d'un cran) et c'est les deux boulons et le cylindre qui tournent ensemble.

Une aide est la bienvenue, svp.


Cher Anic297,
Cette fois, nous sommes loin du sujet de ce "topic". Toi qui voulais envoyer des chars d'assaut contre Aston tellement tu râlais sur ce démo et ses bugs, cette fois et à mon avis, la seule solution est de couper le câble près de son entrée et calmement (si cela est possible pour toi!) de prendre ton Simba par derrière et de dévisser le tout avec doigté et pinces appropriées. Si cela ne devait pas fonctionner, reste la solution de donner un grand coup de marteau avec comme résultat soit le déblocage de la situation, sot d'envoyer ce démo que tu détestes tant au cimetière des progrès inutiles. Je sais, ma réponse est loin d'être constructive mais je t'ai déjà répondu à propos des enregistrements sur graveur DVD et tu m'as envoyé "à la lune". Alors, à la fin, cela est un peu "pompant"... et hors de propos sur ce forum. Je ne sais pas si le modérateur pense comme moi....
Signé: un utilisateur tout à fait heureux (enfin, presque!) du Aston Simba HD.
geodou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2011 19:31