[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 08 Avr 2011 20:40

anic297 a écrit:
jijiday a écrit:Ce n'est pas une aberration car, pour fonctionner correctement, l'Aston a besoin de conserver un minimum d'ordre et de logique dans son organisation des bouquets et des chaînes. À mon humble avis (et compte tenu de l'expérience acquise avec mon Xena 1800), la liste principale n'est pas conçue pour le zapping de l'utilisateur mais pour pour servir de "réservoir de chaînes" dans lequel on puise pour construire sa propre liste de favorites. Et là, libre à chacun de classer les chaînes comme il le souhaite, en mélangeant gaiement les satellites et les bouquets, sans inconvénient aucun.

J'ai eu d'autres récepteur qui laissaient l'ordre libre, donc si c'est vraiment ça, c'est qu'Aston ne sait pas programmer.
De plus, si ce sont les listes favorites qui servent à zapper, pourquoi l'appareil revient systématiquement sur la liste principale après chaque enregistrement?

Merci quand-même pour cette réponse.
D'autres réponses, svp?


je ne pense pas qu'aston ne sache pas programmer, je pense tout simplement que plus on introduit de possibilités de manipulations dans la liste de chaines de référence, plus on prend de risques de voir apparaitre des ennuis à l'utilisation, chaque manipulation est un risque surtout si la mémoire est presque pleine, c'est moi aussi mon expérience sur les anciens aston (pour moi c'est le 2000). :coucou:

amicalement
Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 08 Avr 2011 20:55

anic297 a écrit:... pourquoi l'appareil revient systématiquement sur la liste principale après chaque enregistrement?

C'est un bug... Nous sommes bien d'accord, le Simba présente encore de nombreux dysfonctionnements, c'est précisément pourquoi j'évite au maximum d'aller dans la liste générale. Ceci dit, nous en avons déjà parlé il y a peu, ce bug ne concerne apparemment que les enregistrements par péritel, pas ceux effectués via la prise USB.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2007 01:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar anic297 » 08 Avr 2011 21:13

jijiday a écrit:C'est un bug... Nous sommes bien d'accord, le Simba présente encore de nombreux dysfonctionnements, c'est précisément pourquoi j'évite au maximum d'aller dans la liste générale. Ceci dit, nous en avons déjà parlé il y a peu, ce bug ne concerne apparemment que les enregistrements par péritel, pas ceux effectués via la prise USB.

Ça peut sembler être "seulement" un bug, mais qui me complique la vie à un point que vous ne croiriez certainement pas.
Quand au "que les enregistrements par péritel", ça laisse sous-entendre que vous ne donnez que peu d'importance à ce moyen d'enregistrement. Me trompe-je?
On en a déjà parlé, oui, mais c'est tombé dans l'oubli (alors que moi je n'oublie pas ce problème qui a de l'incidence régulièrement).

Merci pour votre réponse.
anic297
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 09 Mar 2011 13:58

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar geodou » 08 Avr 2011 21:31

anic297 a écrit:
jijiday a écrit:C'est un bug... Nous sommes bien d'accord, le Simba présente encore de nombreux dysfonctionnements, c'est précisément pourquoi j'évite au maximum d'aller dans la liste générale. Ceci dit, nous en avons déjà parlé il y a peu, ce bug ne concerne apparemment que les enregistrements par péritel, pas ceux effectués via la prise USB.

Ça peut sembler être "seulement" un bug, mais qui me complique la vie à un point que vous ne croiriez certainement pas.
Quand au "que les enregistrements par péritel", ça laisse sous-entendre que vous ne donnez que peu d'importance à ce moyen d'enregistrement. Me trompe-je?
On en a déjà parlé, oui, mais c'est tombé dans l'oubli (alors que moi je n'oublie pas ce problème qui a de l'incidence régulièrement).

Merci pour votre réponse.


C'est vrai qu'on en a déjà parlé. Personnellement, j'enregistre sur un graveur DVD via Peritel. Je programme à partir du dit enregistreur (sans utiliser la programmation du Simba, donc). Et, après enregistrement, je suis toujours sur la liste favoris. C
geodou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2011 19:31

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 08 Avr 2011 21:36

anic297 a écrit:Quand au "que les enregistrements par péritel", ça laisse sous-entendre que vous ne donnez que peu d'importance à ce moyen d'enregistrement. Me trompe-je?

Oui, vous vous trompez. Il n'y a ni condescendance, ni ironie, ni quoi que ce soit de négatif dans mon propos et il est parfaitement respectable de préférer enregistrer sur DVD que sur disque dur. Je suis d'ailleurs sensible au problème puisque l'Aston enregistre sur disque dur dans un format parfaitement incompatible avec mon Mac, ce qui me prive de pouvoir transférer sur DVD mes enregistrements préférés.
anic297 a écrit:On en a déjà parlé, oui, mais c'est tombé dans l'oubli (alors que moi je n'oublie pas ce problème qui a de l'incidence régulièrement).

Je veux bien vous croire, mais reconnaissez qu'il s'agit là d'un bug mineur. Passer d'une liste à l'autre ne prend que 2 ou 3 secondes... :wink:
D'ailleurs, je ne doute pas que les gens d'Aston suivent nos discussions sur ce forum et, qui sait...?, une prochaine mise à jour viendra peut-être résoudre le problème... :)
jijiday
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2007 01:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Fox1 » 09 Avr 2011 20:30

Bonjour,
Il est 20h30 et je n'ai plus de signal sur AB3.
Normal ???
Merci
Fox1
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 13 Oct 2010 19:16

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar geodou » 09 Avr 2011 20:39

Fox1 a écrit:Bonjour,
Il est 20h30 et je n'ai plus de signal sur AB3.
Normal ???
Merci

Bonsoir,

Tout est OK chez moi sur AB3. Je regarde en ce moment France2HD... aucun problème.
geodou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2011 19:31

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Fox1 » 10 Avr 2011 09:03

Bonjour,
Après vérification avec un récepteur analogique (le signal était là) et reconnexion du câble coaxial sur le Simba, tout fonctionne comme avant.
Est-ce le fait d'avoir débranché et rebranché le câble coaxial ? Va savoir ?
Fox1
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 13 Oct 2010 19:16

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar canli » 10 Avr 2011 09:27

d'après un mail que j'ai reç de la part d'Aston suite à certains problèmes, la version 1.0080 arriverait vers fin avril, donc plus que quelques semaines en espérant qu'il y ait certains bons changements.
Avatar de l’utilisateur
canli
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 11 Mar 2010 12:17

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar anic297 » 10 Avr 2011 15:06

jijiday a écrit:Je suis d'ailleurs sensible au problème puisque l'Aston enregistre sur disque dur dans un format parfaitement incompatible avec mon Mac, ce qui me prive de pouvoir transférer sur DVD mes enregistrements préférés.

Justement, je pense que si le format était compatible (je crois que c'est également incompatible avec les PC, mais je ne sais pas, j'ai aussi que des Macs), je pense que j'utiliserais plus cette fonction (en plus, on y perdrait moins de qualité).
jijiday a écrit:Je veux bien vous croire, mais reconnaissez qu'il s'agit là d'un bug mineur. Passer d'une liste à l'autre ne prend que 2 ou 3 secondes... :wink:

Je le reconnais, mais dans mon cas c'est quand-même plus long, car le récepteur est utilisé en "réseau" (connecté sur la TV de ma mère. Quand elle veut voir une chaîne, elle doit choisir à l'aveuglette (soit essayer le numéro de la liste favorite, soit de la liste TV), et ça c'est plus agaçant. Ma télé à moi est éteinte pendant le week-end car je suis absent).
C'est pour ça que je dois être un cas rare, et donc plus touché par ce problème (donc plus énervé aussi).

Pour le reste, pardon d'avoir mal compris :wink:
anic297
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 09 Mar 2011 13:58