[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 06 Avr 2011 11:14

Bonjour! J'ai souvent exprimé ici mes ennuis récurrents avec le Simba , une foule de dysfonctionnements, une panne totale avec retour au SAV. Revenu à peu près dans le même état avec des problèmes en série, puis nouvelle panne ( le Simba boucle au démarrage ) d'où renvoi au SAV . Au total, deux mois d'indisponibilité sur six mois.. Mais cette fois, la fiche du SAV indique un changement de carte principale et plusieurs changements de composants. Et résultat: ça marche parfaitement! Surtout les enregistrements, j'ai même pu enregistrer simultanément deux programmes HD , à la même heure sur deux chaines "compatibles". En dehors de quelques rares reboot, le fonctionnement est parfaitement normal depuis près d'un mois. Ce qui prouve que ce n'est probablement pas un problème de logiciel mais bien des défauts de fabrication avec des composants défectueux, peu admissible sur un appareil de ce prix.
Un peu HS, mais comme je n'avais plus de Simba donc plus de TV, j'ai changé mon ancien décodeur ADSL Orange pour le nouveau HD ( mais il faut une ligne éligible ), branché: deux minutes après j'ai une masse de chaines , dont plus de HD que Fransat, et une qualité d'image surprenante. A se demander si ça vaut vraiment le coup d'avoir tous ces ennuis avec Fransat?
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 06 Avr 2011 11:32

En effet, si on a une bonne ligne téléphonique et qu'on n'est pas trop loin de son NRA, on a plus de chaînes HD (même si ce sont des chaînes diffusant de la SD upscalée en HD et pas de la HD native) sur les bouquets TV des FAI que sur FRANSAT. Pour les chaînes de la TNT en HD, on peut avoir TF1 HD, France 2 HD, France 3 HD, M6 HD, Canal+ et ses déclinaisons en HD (même pour les plages en clair), Direct 8 HD, NRJ12 HD et BFM TV HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 06 Avr 2011 12:27

Merci cyberdom pour tes réponses.

Le premier qui trouve un enregistreur en HDMI fait signe à l'autre ! :coucou:

Pour la TNT sur fransat, j'ai tout ce que tu dis mais pas :
Canal+ et ses déclinaisons en HD (même pour les plages en clair), Direct 8 HD, NRJ12 HD et BFM TV HD.

Comment se fait-ce ? :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 06 Avr 2011 13:56

calimol a écrit:Merci cyberdom pour tes réponses.

Le premier qui trouve un enregistreur en HDMI fait signe à l'autre ! :coucou:

Pour la TNT sur fransat, j'ai tout ce que tu dis mais pas :
Canal+ et ses déclinaisons en HD (même pour les plages en clair), Direct 8 HD, NRJ12 HD et BFM TV HD.

Comment se fait-ce ? :mrgreen:


Si tu lis bien le post de Cyberdom, c'est sur les bouquets TV des FAI en ADSL que ces chaînes HD sont disponibles, pas sur Fransat où elles ne sont qu'en SD pour le moment.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 06 Avr 2011 17:38

En effet, c'est bien ce que j'ai écrit dans mon précédent message en réponse à calimol.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 06 Avr 2011 19:23

Que voulez-vous messieurs, ce sont les premières atteintes de l'âge ....
Comme disait De Gaulle, la vieillesse est bien un naufrage ! --|--

Merci pour votre compréhension, et sachez ce qui vous attend ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 06 Avr 2011 22:57

calimol a écrit:Que voulez-vous messieurs, ce sont les premières atteintes de l'âge ....
Comme disait De Gaulle, la vieillesse est bien un naufrage ! --|--

Merci pour votre compréhension, et sachez ce qui vous attend ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


62 piges pour moi, mais tout va bien "pour le moment" (comme dit celui qui tombe du 10ème étage en passant au 9ème) :mrgreen:
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar anic297 » 08 Avr 2011 18:14

Quelqu'un saurait-il me dire, au fait, pourquoi le récepteur refuse de déplacer une chaîne hors de son bouquet dans la liste principale? À quoi sert cette contrainte idiote et apparemment infondée? (quelqu'un y gagne à faire ça?)
(oui, je suis un peu agacé par cette aberrance)
anic297
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 09 Mar 2011 13:58

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 08 Avr 2011 19:27

anic297 a écrit:Quelqu'un saurait-il me dire, au fait, pourquoi le récepteur refuse de déplacer une chaîne hors de son bouquet dans la liste principale?...
(oui, je suis un peu agacé par cette aberrance)

Ce n'est pas une aberration car, pour fonctionner correctement, l'Aston a besoin de conserver un minimum d'ordre et de logique dans son organisation des bouquets et des chaînes. À mon humble avis (et compte tenu de l'expérience acquise avec mon Xena 1800), la liste principale n'est pas conçue pour le zapping de l'utilisateur mais pour pour servir de "réservoir de chaînes" dans lequel on puise pour construire sa propre liste de favorites. Et là, libre à chacun de classer les chaînes comme il le souhaite, en mélangeant gaiement les satellites et les bouquets, sans inconvénient aucun.
Par contre, l'Aston étant délicat et capricieux, quand on "manipule" trop souvent la liste principale (déplacements, effacements de chaînes ou de bouquets), les bugs risquent d'apparaître...
jijiday
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2007 01:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar anic297 » 08 Avr 2011 19:41

jijiday a écrit:Ce n'est pas une aberration car, pour fonctionner correctement, l'Aston a besoin de conserver un minimum d'ordre et de logique dans son organisation des bouquets et des chaînes. À mon humble avis (et compte tenu de l'expérience acquise avec mon Xena 1800), la liste principale n'est pas conçue pour le zapping de l'utilisateur mais pour pour servir de "réservoir de chaînes" dans lequel on puise pour construire sa propre liste de favorites. Et là, libre à chacun de classer les chaînes comme il le souhaite, en mélangeant gaiement les satellites et les bouquets, sans inconvénient aucun.

J'ai eu d'autres récepteur qui laissaient l'ordre libre, donc si c'est vraiment ça, c'est qu'Aston ne sait pas programmer.
De plus, si ce sont les listes favorites qui servent à zapper, pourquoi l'appareil revient systématiquement sur la liste principale après chaque enregistrement?

Merci quand-même pour cette réponse.
D'autres réponses, svp?
anic297
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 09 Mar 2011 13:58