[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 27 Mar 2011 18:17

surprenant ce n'est pas ce que fait le wamba mais les softs ne sont pas 100 % idem...

une fois qu'il s'est calé automatiquement sur l'heure anglaise, as-tu essayé de l'éteindre (veille) systématiquement sur une chaine anglaise aussi en particulier une bbc du sat astra 28.2 ?

en faisant cela tu vas peut-être garder ton calage british :secret:

good luck !

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar geodou » 27 Mar 2011 18:34

cordonnier a écrit:surprenant ce n'est pas ce que fait le wamba mais les softs ne sont pas 100 % idem...

une fois qu'il s'est calé automatiquement sur l'heure anglaise, as-tu essayé de l'éteindre (veille) systématiquement sur une chaine anglaise aussi en particulier une bbc du sat astra 28.2 ?

en faisant cela tu vas peut-être garder ton calage british :secret:

good luck !

Thierry


Dans ce cas là, pas de problème: il garde l'heure (en éteignant sur BBC news ou SKY news... je n'ai pas Astra 28.2).
Bon, il suffit de le mettre sur une de ces chaînes avant de l'éteindre et je garderai ainsi l'heure d'ici. Ce n'est pas trop grave, un petit détail seulement, qui ne remets pas en cause ma satisfaction globale de l'appareil.

Grand merci
geodou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2011 19:31

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 27 Mar 2011 19:24

geodou a écrit:
cordonnier a écrit:surprenant ce n'est pas ce que fait le wamba mais les softs ne sont pas 100 % idem...

une fois qu'il s'est calé automatiquement sur l'heure anglaise, as-tu essayé de l'éteindre (veille) systématiquement sur une chaine anglaise aussi en particulier une bbc du sat astra 28.2 ?

en faisant cela tu vas peut-être garder ton calage british :secret:

good luck !

Thierry


Dans ce cas là, pas de problème: il garde l'heure (en éteignant sur BBC news ou SKY news... je n'ai pas Astra 28.2).
Bon, il suffit de le mettre sur une de ces chaînes avant de l'éteindre et je garderai ainsi l'heure d'ici. Ce n'est pas trop grave, un petit détail seulement, qui ne remets pas en cause ma satisfaction globale de l'appareil.

Grand merci


De rien
de plus il se peut que le calage soit conservé une fois mémorisé dans une version future de soft car je ne serais pas étonné que le comportement des différentes versions de tuners simba hd et wamba hd soit un jour uniformisé.
Ce serait assez logique.

Amicalement :Couc:

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Goulois » 28 Mar 2011 10:38

Salut.J ai enfin trouvé la solution aux problémes de coupures de son entre le démodulateur SIMBA HD FRANSAT et ma tv PHILIPS 42PFL7665H/12.J' ai tout d'abord effectué la toute derniére mise à jour de chez PHILIPS qui date du 04/03/2011,puis je suis allé dans les paramétrages AUDIO du SIMBA,et j ai mis comme norme DOLBY DIGATAL PLUS,et là plus de coupures,OUF!!!!!!!.
Goulois
 
Messages: 4
Inscription: 28 Mar 2011 10:19

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar klavius » 28 Mar 2011 10:56

Bonjour,

Pour l'heure d'été, tout est correct sans intervention manuelle.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 159
Inscription: 06 Oct 2009 08:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 28 Mar 2011 14:14

Bonjour,
pareil ici aussi - Simba mise en veille pendant la nuit et dimanche matin, l'heure correcte s'affiche.

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 04 Jan 2010 10:40

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 28 Mar 2011 14:54

Goulois a écrit:Salut.J ai enfin trouvé la solution aux problémes de coupures de son entre le démodulateur SIMBA HD FRANSAT et ma tv PHILIPS 42PFL7665H/12.J' ai tout d'abord effectué la toute derniére mise à jour de chez PHILIPS qui date du 04/03/2011,puis je suis allé dans les paramétrages AUDIO du SIMBA,et j ai mis comme norme DOLBY DIGATAL PLUS,et là plus de coupures,OUF!!!!!!!.

Content pour toi, donc c'est ta télé qui décode le Dolby Digital Plus.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Le Vosgespatte » 28 Mar 2011 20:17

Goulois a écrit:Salut.J ai enfin trouvé la solution aux problémes de coupures de son entre le démodulateur SIMBA HD FRANSAT et ma tv PHILIPS 42PFL7665H/12.J' ai tout d'abord effectué la toute derniére mise à jour de chez PHILIPS qui date du 04/03/2011,puis je suis allé dans les paramétrages AUDIO du SIMBA,et j ai mis comme norme DOLBY DIGATAL PLUS,et là plus de coupures,OUF!!!!!!!.


Merci pour l'info Goulois ! Je vais tout de suite faire ta manip. sur ma Philips 37pfl7675h_12 et j'espère que ces coupures de son ne seront plus qu'un mauvais souvenir...

Amitiés. Fred
Le Vosgespatte
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 09 Fév 2011 21:22

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Goulois » 29 Mar 2011 18:30

Salut, c'est Gilles.
Aprés 3 jours sans aucune coupure de son,je pensais avoir trouvé la solution,qui consistait à faire la toute derniére mise à jour de chez PHILIPS,puis de régler le SIMBA sur DOLBY DIGITAL PLUS....
Malheureusement,hier soir les coupures sont de nouveau revenues...C' est vraiment pénible,je craque, j' en ai un peu ras le bol de ce soucis...de son...
Que faire maintenant??
Goulois
 
Messages: 4
Inscription: 28 Mar 2011 10:19

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Goulois » 30 Mar 2011 09:30

Salut,c' est (encore)Gilles.
Dernier épisode entre la TV PHILIPS 42PFL7665H/12 et le démodulateur SIMBA HD FRANSAT,hier en fin de journée sur une durée d' utilisation de plus de 5 heures, je n' ai eu aucune coupure de son.
Je n' y comprend plus rien, un jour ça va,un jour ça se coupe????
Je crois qu' il faut se faire une raison,et se dire qu' il peut y avoir parfois des bugs!!!!!
Amitiés.Gilles du 67.
Goulois
 
Messages: 4
Inscription: 28 Mar 2011 10:19