[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 26 Mar 2011 18:06

geodou a écrit:Que celui qui n'a jamais dû rebooter son ordinateur me fasse signe!

Bonjour geodou,
Mes deux ordinateurs ont respectivement 5 ans et un an et ils tournent comme des horloges. Mis à part les reboots réclamés par l'ordinateur lui-même à l'occasion de mises à jours importantes (ce qui est normal), je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais dû les redémarrer pour cause de bug.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2007 01:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 26 Mar 2011 21:17

jijiday a écrit:
geodou a écrit:Que celui qui n'a jamais dû rebooter son ordinateur me fasse signe!

Bonjour geodou,
Mes deux ordinateurs ont respectivement 5 ans et un an et ils tournent comme des horloges. Mis à part les reboots réclamés par l'ordinateur lui-même à l'occasion de mises à jours importantes (ce qui est normal), je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais dû les redémarrer pour cause de bug.


tu as bien de la chance alors car sur un pc qui a cinq ans il m'arrive au moins une fois tous les trois mois un blocage total (avec échec de la fonction ctrl+alt+del qui n'agit plus pour me sortir de là :oops:
quelques fois aussi je suis viré par internet explorer avec un message d'erreur à envoyer à microsoft et une annonce du genre "désolé internet explorer a subi un problème et le logiciel doit être fermé certaines taches peuvent être perdues" --|--

je précise que je fais tous les mois toutes les mises à jour de windows xp /\/\ qui est supposé être une des meilleurs versions de windows en termes de stabilité/fiabilité... :secret:

Donc aston n'est pas le pire à mon avis :coucou:

amitiés

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 26 Mar 2011 22:00

cordonnier a écrit:tu as bien de la chance alors car sur un pc qui a cinq ans il m'arrive au moins une fois tous les trois mois un blocage total

Ce n'est pas vraiment de la chance. Tout simplement, je n'ai pas de PC/Windows. Travaillant au quotidien sur des PC, j'ai pu constater à quel point les systèmes d'exploitation de Microsoft étaient mal foutus et peu fiables et je n'en ai jamais voulu à la maison (toutefois Windows 7 me semble en progrès par rapport à ses prédécesseurs). Malheureusement, le fabricant de mon ordinateur est en train de marcher sur les traces de Microsoft : il a des visées hégémoniques avec ses iMachins et prend ses clients pour des vaches à lait. Malgré la qualité des ordinateurs à la pomme (ils peuvent être bons car ils se payent au prix fort !), j'envisage de passer à Linux.
Je suggère que nous arrêtions là ce hors-sujet informatique car je ne veux pas me faire rappeler à l'ordre par le modérateur. :wink:
jijiday
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2007 01:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar xoni318 » 27 Mar 2011 04:23

Hohoho, le Simba est attendu au tournant avec le bug de base pour tout appareil avec programmation horaire = le changement d'heure.

A 3H10 (en heure d'hiver 2H10 réalité), le Simba HD affichait toujours 2H10.
Arrêt redémarrage simple. Rien de nouveau.
Entrée dans les menus, forçage à GMT+2, rien de nouveau :|
Je vais donc probablement forcer l'heure manuellement.

EDIT = Puis si, finalement l'heure correcte est apparue sans que je la modifie manuellement. Ma seule intervention a été de "forcer" le "GMT + 2", mais dans un premier temps sans effet. Ce qui me laisse douter que ce soit ça qui l'ait mis à l'heure (et dans ce cas c'est donc "sur les ondes" qu'il a chopé la bonne heure ?)

Pour le moment le HDD est en clonage (enfin pas exactement, je récupère les vidéos non encore copiées en double en prévision d'un big crash, de force 9 sur l'échelle d'Aston...)

Et vous, comment votre Simba a-t-il passé le passage à l'heure d'été ?
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
Avatar de l’utilisateur
xoni318
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 155
Inscription: 21 Oct 2006 21:49
Localisation: Hérault 34 - Emetteur St Baudille

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar geodou » 27 Mar 2011 09:42

xoni318 a écrit:Hohoho, le Simba est attendu au tournant avec le bug de base pour tout appareil avec programmation horaire = le changement d'heure.

A 3H10 (en heure d'hiver 2H10 réalité), le Simba HD affichait toujours 2H10.
Arrêt redémarrage simple. Rien de nouveau.
Entrée dans les menus, forçage à GMT+2, rien de nouveau :|
Je vais donc probablement forcer l'heure manuellement.

EDIT = Puis si, finalement l'heure correcte est apparue sans que je la modifie manuellement. Ma seule intervention a été de "forcer" le "GMT + 2", mais dans un premier temps sans effet. Ce qui me laisse douter que ce soit ça qui l'ait mis à l'heure (et dans ce cas c'est donc "sur les ondes" qu'il a chopé la bonne heure ?)

Pour le moment le HDD est en clonage (enfin pas exactement, je récupère les vidéos non encore copiées en double en prévision d'un big crash, de force 9 sur l'échelle d'Aston...)

Et vous, comment votre Simba a-t-il passé le passage à l'heure d'été ?


Pour moi, il affiche l'heure d'été ce matin.. c'est à dire l'heure de Paris. J'habite à l'étranger avec une heure de décalage et je peux vous dire qu'il n'y a pas moyen de "forcer le GMT". J'ai vainement essayé à plusieurs reprises d'afficher mon heure locale... impossible!
J'ai déjà évoqué la question sur ce forum mais personne ne m'a donné la solution. Je doute qu'il y en ai une.
Bonne journée.
geodou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2011 19:31

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 27 Mar 2011 10:20

xoni318 a écrit:Hohoho, le Simba est attendu au tournant avec le bug de base pour tout appareil avec programmation horaire = le changement d'heure.

A 3H10 (en heure d'hiver 2H10 réalité), le Simba HD affichait toujours 2H10.
Arrêt redémarrage simple. Rien de nouveau.
Entrée dans les menus, forçage à GMT+2, rien de nouveau :|
Je vais donc probablement forcer l'heure manuellement.

EDIT = Puis si, finalement l'heure correcte est apparue sans que je la modifie manuellement. Ma seule intervention a été de "forcer" le "GMT + 2", mais dans un premier temps sans effet. Ce qui me laisse douter que ce soit ça qui l'ait mis à l'heure (et dans ce cas c'est donc "sur les ondes" qu'il a chopé la bonne heure ?)

Pour le moment le HDD est en clonage (enfin pas exactement, je récupère les vidéos non encore copiées en double en prévision d'un big crash, de force 9 sur l'échelle d'Aston...)

Et vous, comment votre Simba a-t-il passé le passage à l'heure d'été ?


il était ce matin sur l'ancienne heure, y compris après l'affichage d'une chaine française

je l'ai mis en veille puis j'ai coupé et remis le courant, à l'allumage sur une chaine française il s'est mis immédiatement à la bonne heure, je pense donc qu'il faut une intervention manuelle à l'inverse d'autres tuners (sagem tnt terrestre par ex)

pour se mettre sur l'heure anglaise : se mettre sur une chaine de la bbc, couper le courant (pas en veille) rallumer le courant le tuner va capter et mémoriser l'heure anglaise sauf si on coupe le courant à nouveau sans rallumer sur une chaine anglaise.
En veille il garde en mémoire l'heure qui a été saisie à la dernière mise sous secteur.
attention si on se met sur l'heure anglaise l'epg des chaines françaises va "déconner" ce qui est parfaitement logique

Conclusions perso :
- une fois le calage voulu obtenu par le tuner lui même il ne faut utiliser que la mise en veille (ou se rallumer à chaque fois sur une chaine de référence après coupure secteur)
- pour le mettre sur une nouvelle logique (y compris le passage été) il faut couper le secteur

Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 27 Mar 2011 10:21

cordonnier a écrit:
xoni318 a écrit:Hohoho, le Simba est attendu au tournant avec le bug de base pour tout appareil avec programmation horaire = le changement d'heure.

A 3H10 (en heure d'hiver 2H10 réalité), le Simba HD affichait toujours 2H10.
Arrêt redémarrage simple. Rien de nouveau.
Entrée dans les menus, forçage à GMT+2, rien de nouveau :|
Je vais donc probablement forcer l'heure manuellement.

EDIT = Puis si, finalement l'heure correcte est apparue sans que je la modifie manuellement. Ma seule intervention a été de "forcer" le "GMT + 2", mais dans un premier temps sans effet. Ce qui me laisse douter que ce soit ça qui l'ait mis à l'heure (et dans ce cas c'est donc "sur les ondes" qu'il a chopé la bonne heure ?)

Pour le moment le HDD est en clonage (enfin pas exactement, je récupère les vidéos non encore copiées en double en prévision d'un big crash, de force 9 sur l'échelle d'Aston...)

Et vous, comment votre Simba a-t-il passé le passage à l'heure d'été ?


pour wamba hd (très proche du simba hd) il était ce matin sur l'ancienne heure, y compris après l'affichage d'une chaine française

je l'ai mis en veille puis j'ai coupé et remis le courant, à l'allumage sur une chaine française il s'est mis immédiatement à la bonne heure, je pense donc qu'il faut une intervention manuelle à l'inverse d'autres tuners (sagem tnt terrestre par ex)

pour se mettre sur l'heure anglaise : se mettre sur une chaine de la bbc, couper le courant (pas en veille) rallumer le courant le tuner va capter et mémoriser l'heure anglaise sauf si on coupe le courant à nouveau sans rallumer sur une chaine anglaise.
En veille il garde en mémoire l'heure qui a été saisie à la dernière mise sous secteur.
attention si on se met sur l'heure anglaise l'epg des chaines françaises va "déconner" ce qui est parfaitement logique

Conclusions perso :
- une fois le calage voulu obtenu par le tuner lui même il ne faut utiliser que la mise en veille (ou se rallumer à chaque fois sur une chaine de référence après coupure secteur)
- pour le mettre sur une nouvelle logique (y compris le passage été) il faut couper le secteur

Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 27 Mar 2011 13:36

De mon côté, j'ai dû ajouter une heure manuellement et modifier le décalage GMT sur "+2" pour que l'EPG soit correct.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 27 Mar 2011 15:25

cyberdom a écrit:De mon côté, j'ai dû ajouter une heure manuellement et modifier le décalage GMT sur "+2" pour que l'EPG soit correct.

:?: De mon coté je n'ai rien fait et ... tout est correct:
- heure affichée ce matin sur le Simba en veille = ancienne heure. Normal compte tenu que ce que l'on a déjà dit sur le sujet :wink:
- mise en marche pour visualiser une chaine et mise en veille = heure OK. Donc sans "intervention manuelle" spécifique. Je n'ai pas regardé l'EPG.
- je viens de rallumer pour voir l'EPG: il est OK.
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar geodou » 27 Mar 2011 18:10

cordonnier a écrit:pour se mettre sur l'heure anglaise : se mettre sur une chaine de la bbc, couper le courant (pas en veille) rallumer le courant le tuner va capter et mémoriser l'heure anglaise sauf si on coupe le courant à nouveau sans rallumer sur une chaine anglaise.
En veille il garde en mémoire l'heure qui a été saisie à la dernière mise sous secteur.
attention si on se met sur l'heure anglaise l'epg des chaines françaises va "déconner" ce qui est parfaitement logique

Conclusions perso :
- une fois le calage voulu obtenu par le tuner lui même il ne faut utiliser que la mise en veille (ou se rallumer à chaque fois sur une chaine de référence après coupure secteur)
- pour le mettre sur une nouvelle logique (y compris le passage été) il faut couper le secteur

Amicalement

Thierry


Cher Thierry,

Merci pour les infos. J'habite dans un pays où l'heure locale est la même qu'en Angleterre (soit GMT+1 en heure d'été). J'ai donc suivi ta procédure.
Je me suis mis sur BBC World, coupé le courant, rallumé... parfait! Le Simba se met à l'heure GMT+1. Si je vais sur une chaîne française (ou allemande, ou italienne ou... brésilienne), il garde l'heure. L'EPG également est à "mon heure locale" pour toutes les chaînes, ce qui me convient parfaitement. Je mets en veille (sans couper le secteur donc) sur la chaîne brésilienne puis rallume toujours sur cette chaîne et... il affiche à nouveau l'heure de France (GMT+2)!!! :(
NB: La carte Fransat n'est pas insérée

Cordialement
geodou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2011 19:31