[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar canli » 20 Mar 2011 13:02

C'est quand même grave que les testeurs de chez eux ne remarquent pas ces petits problemes.
Ils pourraient faire des toutes petites mises à jour de firmware à la google codes (cf. milliers de programmes).
A part AB3, j'ai certains problemes concernant le rajout d'une chaîne supprimée.
On ne sait pas faire de recherche spécifique; sid, vpid, apid, free or not free.
J'ai même 2 chaînes de tv qui se sont positionnés en liste radio :shock: , il faut que je les rajoute dans une des favorites.
De plus, il y a certains satellites qui n'existent même plus quand on nous montre la liste des satellites. exemple: Turksat 1C (qui est déjà dans la poubelle de l'espace depuis un certain moment) alors qu'on en est au 2A et 3A . Enfin, c'est un petit détail mais quand même.

Hier, quelques coupures de son sur BFM TV mais je pense que c'est plus un problème chez Eutelsat-Fransat
Avatar de l’utilisateur
canli
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 11 Mar 2010 12:17

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 20 Mar 2011 15:29

canli a écrit:On ne sait pas faire de recherche spécifique; sid, vpid, apid, free or not free.

En effet, cette fonctionne disponible sur un simple FTA manque au Simba HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar geodou » 20 Mar 2011 18:26

cyberdom a écrit:
canli a écrit:On ne sait pas faire de recherche spécifique; sid, vpid, apid, free or not free.

En effet, cette fonctionne disponible sur un simple FTA manque au Simba HD.


En parlant de fonction, je n'ai pas trouvé celle qui permet le zapping (retour à la chaîne que l'on regardait précédemment). J'avais cru lire quelque part sur le forum qu'il fallait utiliser la touche "back" de la télécommande... mais rien à faire, cela ne fonctionne pas (chez moi en tout cas). Comme pour le moment je zappe entre i>télé et BBCnews, je trouve fastidieux de devoir chaque fois réencoder le nº de lachaîne. Pourtant j'ai toujours eu cette fonction sur des démos bien plus basiques pourtant...
geodou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2011 19:31

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 20 Mar 2011 18:30

C'est une autre fonction qui manque au Simba HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar anic297 » 21 Mar 2011 17:22

cyberdom a écrit:C'est une autre fonction qui manque au Simba HD.

Je vous trouve bien serein pour quelqu'un qui déclare les dizaines de bugs qui font de l'Aston un produit non fiable.
Personnellement, j'ai envie d'aller avec un bulldozer pour détruire leurs usines, pour leur montrer que c'est intolérable et aberrant. Et de votre côté, vous dites "oui, c'est une fonction qui manque" (alors que vous omettez la partie "mais c'est une fonction basique"). Que de calme de votre côté!
anic297
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 09 Mar 2011 13:58

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 21 Mar 2011 17:38

De toute façon, ce n'est pas en s'énervant qu'on aura plus de fonctions sur le Simba HD. On ne peut qu'attendre une mise à jour d'Aston apportant de nouvelles fonctionnalités pour le Simba HD même si je n'y crois pas de trop.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar anic297 » 21 Mar 2011 17:49

cyberdom a écrit:De toute façon, ce n'est pas en s'énervant qu'on aura plus de fonctions sur le Simba HD. On ne peut qu'attendre une mise à jour d'Aston apportant de nouvelles fonctionnalités pour le Simba HD même si je n'y crois pas de trop.

Mouais... Personnellement, je suis vexé d'avoir dû quitter mon ancien récepteur parce que mon bouquet va passer au MPEG4, alors que le nouveau récepteur (l'Aston Simba, donc) est plus médiocre sur quasiment tous les points de vue (hormis le MPEG4, donc, mais moi je n'en avais pas besoin, si le bouquet avait su rester en MPEG2).
Et quand c'est intolérable, je m'énerve, car ça ne devrait pas exister.

Avis personnel, bien sûr, mais trop peu exprimé sur des forums.
anic297
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 09 Mar 2011 13:58

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 21 Mar 2011 18:30

En effet je te comprends mais de mon côté, je n'étais pas abonné à un bouquet avant de passer à FRANSAT. Donc je n'étais pas obligé de changer de terminal. C'était juste une envie de recevoir toutes les chaînes de la TNT sur satellite et d'avoir accès à la HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 23 Mar 2011 16:40

pingu a écrit:PS CHANNEL 4 HD sera bientôt disponible en clair sur ASTRA 2 pour ceux qui sont intéressé - 1 avril (pas de poisson!) date sure - peut-être avant.
En ce moment elle est toujours cryptée mais on attend la fin de cryptage en cour de mars.
CHANNEL 4 HD - 12607 VERTICALE 27500 3/4


Bonjour,
CH 4 HD en clair en ce moment, pourvu que çà dure

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 04 Jan 2010 10:40

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 23 Mar 2011 17:28

anic297 a écrit:..(l'Aston Simba, donc) est plus médiocre sur quasiment tous les points de vue...
...quand c'est intolérable, je m'énerve...


Bonjour,

C'est effectivement un avis ... personnel!
Je n'ai pas les statistiques de ventes, mais on peut imaginer qu'ASTON a dû vendre quelques dizaine de milliers de Simba HD, non?
Comme il n'y a guère plus d'une trentaine de participants réguliers sur ce forum, ce n'est peut-être pas la peine d'envoyer les bulldozers tout de suite??? :wink:
Surtout que tous les participants ne sont pas forcément globalement mécontents. Je partage la "sérénité" de Cyberdom et j'utilise le Simba avec plaisir et ... délicatesse :lol:
Et je pense qu'il reste encore des choses plus "intolérables" sur la planète que les farces du Simba :twisted:

Tiens au fait, j'étais venu sur le forum parce que j'ai eu une "Mise à jour des listes opérateur" tout à l'heure... Comme j'ai la flemme de chercher quelqu'un sait peut-être ce qui a changé?

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)