[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar geodou » 15 Mar 2011 20:18

geodou a écrit:
anic297 a écrit:L'enregistrement par péritel est bel et bien possible (je ne fais que ça, en fait). Le récepteur satellite est branché sur le graveur DVD par péritel (la sortie adéquate (pas TV)). En programmant un enregistrement, on change "USB" par "Enregistreur" et le récepteur satellite envoie alors le signal à la péritel, au lieu du périphérique USB. C'est la méthode traditionnelle, comme quand on veut enregistrer une VHS sur DVD.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.


Grand merci pour vos infos. En fait, mon branchement est exactement celui-là. J'ai, sur vos conseils, positionné le programmateur sur "enregistreur". Pour que cela fonctionne, j'imagine que je dois également programmer mon graveur DVD... ou pas?
Encore merci.


Avant de poster une question, je ferais mieux de consulter le mode d'emploi de mes appareils :oops: En effet, le récepteur satellite va piloter le graveur DVD.
Sinon, c'est vrai, une double manip n'a pas beaucoup de sens!! Je teste cela et vous dirai le résultat.
geodou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2011 19:31

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar anic297 » 15 Mar 2011 20:33

geodou a écrit:Avant de poster une question, je ferais mieux de consulter le mode d'emploi de mes appareils :oops: En effet, le récepteur satellite va piloter le graveur DVD.
Sinon, c'est vrai, une double manip n'a pas beaucoup de sens!! Je teste cela et vous dirai le résultat.

Quel genre de graveur avez-vous? Car, à moins de brancher votre graveur en USB, je ne vois pas comment le récepteur pourrait piloter le graveur par péritel (il y a bien le signal d'appel à la chaîne, sur une péritel, mais j'avoue ne pas connaître de graveur qui détecte ce signal pour enregistrer automatiquement; peut-être quelque chose de nouveau à apprendre?).
anic297
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 09 Mar 2011 13:58

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 15 Mar 2011 20:42

anic297 a écrit:...je ne vois pas comment le récepteur pourrait piloter le graveur par péritel ...

Mon graveur Sony HX910 peut détecter dans un mode dit "synchro" le démarrage d'un périphérique à enregistrer ainsi que son retour en veille.
Ce mécanisme a cependant rendu l'ame suite au dysfonctionnement d'un appareil connecté (ce n'était pas le Simba :wink: ). Il est donc un peu fragile...
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar geodou » 15 Mar 2011 21:00

anic297 a écrit:Quel genre de graveur avez-vous? Car, à moins de brancher votre graveur en USB, je ne vois pas comment le récepteur pourrait piloter le graveur par péritel (il y a bien le signal d'appel à la chaîne, sur une péritel, mais j'avoue ne pas connaître de graveur qui détecte ce signal pour enregistrer automatiquement; peut-être quelque chose de nouveau à apprendre?).


J'ai un Philips DVDR3597H. Dans le mode d'emploi, sous le titre "Enregistrement automatique à partir d'un récepteur satellite": Concerne le récepteur raccordé à la prise peritel EXT2. Programmer l'enregistrement à partir du récepteur. Mettre en veille récepteur et enregistreur. Le DVD recorder va commencer à enregistrer dès qu'il reçoit le signal du récepteur. Bon, j'ai essayé.... cela ne fonctionne pas!!!

Par contre, je comprends votre souci majeur. J'ai programmé un enregistrement sur France 4 à partir de mes favoris (en position 4, logique...) et me retrouve, après enregistrement, effectivement avec la liste TV et France 4 en position 14. C'est ch...., je l'avoue. Alors, une prochaine Maj pour corriger cela. Espérons...
geodou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2011 19:31

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar anic297 » 15 Mar 2011 21:23

geodou a écrit:J'ai un Philips DVDR3597H. Dans le mode d'emploi, sous le titre "Enregistrement automatique à partir d'un récepteur satellite": Concerne le récepteur raccordé à la prise peritel EXT2. Programmer l'enregistrement à partir du récepteur. Mettre en veille récepteur et enregistreur. Le DVD recorder va commencer à enregistrer dès qu'il reçoit le signal du récepteur. Bon, j'ai essayé.... cela ne fonctionne pas!!!

J'aurais été surpris que cela fonctionne (mais les surprises sont sources de gaieté, finalement).
geodou a écrit:Par contre, je comprends votre souci majeur. J'ai programmé un enregistrement sur France 4 à partir de mes favoris (en position 4, logique...) et me retrouve, après enregistrement, effectivement avec la liste TV et France 4 en position 14. C'est ch...., je l'avoue. Alors, une prochaine Maj pour corriger cela. Espérons...

Concernant une mise à jour, c'est sûr que ça ferait du bien, mais comme le monde commercial ne cherche qu'à gagner de l'argent, je suppose que seuls les bugs qui poseraient un problème légal (genre que le récepteur ne marche pas du tout, et non pas une "préférence de rester sur la liste favorite") sont destinés à une mise à jour...
Et puis, j'ai peine à penser que le travail d'aston soit tellement bâclé qu'ils aient laissés autant d'inconfort dans l'utilisation du produit. J'ai vraiment l'impression d'utiliser un récepteur bas de gamme (inverse du prix). Je ne suis pas content d'eux du tout!
anic297
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 09 Mar 2011 13:58

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Numba » 16 Mar 2011 18:41

Salut à tous :Couc:

J'ai acheté hier un Simba HD Fransat chez Boulanger (soldé de 40€, prix: 200€, bonne affaire au passage) et aujourd'hui je découvre ce forum... Je me dis que j'aurais dû faire l'inverse, au vu du contenu des 226 pages!... :? :mrgreen:

Je l'ai installé rapidement hier soir, pas trop de soucis au départ. 1ères impressions:
- j'ai eu un bug de reboot continu avec "Bonjour" qui s'affichait sans arrêt. OK après avoir rebooté le récepteur... Sueurs froides, ça commence bien! :x Visiblement c'est fréquent sur ce récepteur? Ensuite les chaines ont été détectées sans trop de souci sur les 2 bouquets Fransat SD et HD, mais comme j'avais choisi de rechercher toutes les chaines sur le satellite (AB3 au fait), ça n'en finissait pas et ça ne trouvait rien de plus. J'ai donc annulé. Mais les chaines Fransat y sont bien, ainsi que des radios.
- la télécomande a tendance à passer les chaines 2 par 2 dans le sens 'montant'... pas top
- très bonne qualité d'image sinon, le HD c'est vraiment le pied, et même les chaines SD me paraissent correctes (écran LCD Sony Bravia 82 cm). Il faut dire qu'avant j'avais un simple décodeur SD , toujours sur Fransat. Sympa le cable HDMI fourni avec le Simba, ça améliore vraiment par rapport à la péritel!
- dans le paramétrage je vois que la qualité de réception est à 74%... parabole mal réglée? Je vais voir si ça change selon les jours (j'ai remarqué que c'était plus ou moins bon selon la météo). Ce qui expliquerait un petit délai avant l'affichage des chaines à chaque fois que je zappe?
- j'ai testé l'arrêt / redémarrage, ça a l'air de fonctionner. Au reboot, il a trouvé une mise à jour: elle s'est bien terminée.
- message "pas de décrochage régional" quand j'essaie de le paramétrer...?

Ce soir je m'attaque au test de sauvegarde sur disque externe usb Toshiba 500 Gb, un gros morceau visiblement? \o- Le Timeshift m'intéresse vraiment aussi.
Je vais essayer de le tester à fond ces 1ers jours et si vraiment ça ne va pas, j'ai 15 jours pour le retourner chez Boulanger. Je vous tiens informé de mon avancement.
Numba
 
Messages: 5
Inscription: 16 Mar 2011 18:18

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 16 Mar 2011 19:06

Bienvenue au club Numba et merci pour ton retour d'expérience :wink: .

Pour les 74%, c'est une bonne réception pour le Simba HD, donc ta parabole semble bien réglée. Le paramétrage des décrochages régionaux de France 3 n'est pas encore fonctionnel sur FRANSAT. Tu peux aller chercher manuellement le décrochage régional que tu désires dans la liste FRANSAT SD ou HD, ou alors, créer une liste de favoris et y mettre le décrochage régional que tu souhaites.

Bon courage pour tes essais avec les enregistrements sur port USB. S'il y a des utilitaires installés sur ton disque dur, le mieux est de les effacer pour ne pas avoir de problème avec ton Simba HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 16 Mar 2011 19:25

>S'il y a des utilitaires installés sur ton disque dur, le mieux est de les effacer pour ne pas avoir de problème avec ton Simba HD.

Donc, ne pas acheter un Western Digital qui a des utilitaires WIN ineffaçables. ( cf débat plus haut )
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 16 Mar 2011 19:40

Ou alors, prendre un Western Digital comme le mien (un Western Digital Elements) qui n'a aucun utilitaire installé.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 16 Mar 2011 21:15

anic297 a écrit:lorsqu'un enregistrement programmé fonctionne [...] l'Aston revient à la liste "Liste TV"[...] Cependant, j'aimerais qu'il reste sur ma liste favorite par défaut (toujours). Une bidouille peut le faire?

Bonjour,
C'est curieux, je programme souvent des enregistrements et je n'ai jamais constaté ce problème.
Lorsque vous fournissez au Simba les données de l'enregistrement (heure de début, heure de fin, etc.), choisissez-vous la chaîne à enregistrer dans la liste TV ou dans votre liste de favorites ? Pour ma part, je la prends toujours dans la liste des favorites puis je mets le Simba en veille. Une fois l'enregistrement effectué, lorsque je rallume le Simba, il se cale sur la dernière chaîne regardée non sur la chaîne qui a été enregistrée.
Je précise que mon disque dur s'éteint systématiquement après les enregistrements et doit donc être détecté de nouveau lorsque je rallume le Simba. D'autres disques durs ont la capacité de rester en veille après l'enregistrement. Cela pourrait-il avoir un rapport avec le fait que l'Aston redémarre sur la liste TV ou la liste des favorites...?
jijiday
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2007 01:01