[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar geodou » 14 Mar 2011 12:11

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Si je comprends bien, vous avez le même problème depuis la France par rapport à l'Angleterre.
Pour moi, c'est à partir d'ici pour le reste de l'Europe (France, Espagne, Italie, Allemagne...).
Bon! Comme je le disais, ce n'est pas grave... simplement inconfortable pour ma "paresse intellectuelle".
Ceci dit, avant d'acheter le Simba HD Fransat, j'utilisais un bon vieux X-Cruiser avec lecteur PCMCIA (carte BIS) également acheté en France et je pouvais sans problème programmer l'heure.
Je ne voudrais pas relancer le débat sur la réception des chaînes françaises à l'étranger (je dis bien "françaises" car le problème ne semble pas se poser pour les chaînes allemandes ou italiennes qui sont, elles, FTA) mais, s'il est vrai que l'offre Fransat est réservée à l'hexagone, l'Aston Simba HD n'est pas obligatoirement lié à Fransat ou TNTsat et est un récepteur "comme les autres" et qui peut être utilisé dans la monde entier. Donc, pour un produit aussi complet (et, je le répète, à mon sens d'une grande qualité), il me semble lui avoir trouvé un petit défaut, défaut que Aston pourrait éventuellement corriger.
geodou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2011 19:31

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar anic297 » 14 Mar 2011 12:30

geodou a écrit:Donc, pour un produit aussi complet (et, je le répète, à mon sens d'une grande qualité), il me semble lui avoir trouvé un petit défaut, défaut que Aston pourrait éventuellement corriger.

Mouais... Par rapport aux bugs déjà mentionnés (enregistrements qui ne démarrent pas tout le temps (donc pas fiables), la luminosité qui, même à sa valeur la plus faible, est trop élevée et dérange la nuit, le récepteur qui revient toujours à la liste principale (qui n'est pas réglable comme on le veut) au lieu de rester sur les favoris et d'autres problèmes de redémarrages intempestifs (et tout ça sur un seul modèle d'appareil!)), je pense que certains problèmes doivent être corrigés avant d'autres (ou pendant, mais pas après)...
anic297
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 09 Mar 2011 13:58

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar geodou » 14 Mar 2011 12:49

Bien sûr, utilisant un lecteur/enregistreur DVD avec disque dur pour mes enregistrements, je n'ai pas tous ces bugs et le Simba reste en permanence sur la liste des favoris.
Si j'ai bien compris, il n'est pas conseillé d'utiliser un disque dur externe pour enregistrer ou pour le direct différé. C'était pourtant mon intention quand viendra le moment de remplacer mon (déjà ancien) enregistreur DVD. Mieux vaudra le remplacer par du matériel similaire. Non?
geodou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2011 19:31

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar anic297 » 14 Mar 2011 14:33

geodou a écrit:Bien sûr, utilisant un lecteur/enregistreur DVD avec disque dur pour mes enregistrements, je n'ai pas tous ces bugs et le Simba reste en permanence sur la liste des favoris.

Ben ça alors! Pourquoi le mien ne le fait pas? J'utilise aussi un graveur DVD comme vous. Que l'on ne vienne pas me dire que j'ai un Aston plus buggé que tout le monde, quand-même!

Je n'y crois pas...
anic297
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 09 Mar 2011 13:58

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Le Vosgespatte » 14 Mar 2011 15:22

Bonjour à tous !

Commençant à perdre espoir que Philips arrive à règler le problème de coupures de son sur ma tv, j'aurais besoin de vos lumières sur les points suivants :

- la connection optique du simba hd fonctionne t-elle bien ?

- étant donné que ma tv se trouve dans une niche d'un meuble, je pensais acheter une barre de son pour la brancher directement sur le cable optique du simba hd sous ma tv Philips. Cette niche ne fait que 93cm de long et seule la barre de son Yamaha (YHT-S400) peut convenir avec ses 80cm .

Vu le prix de cet équipement, pourriez-vous me conforter (ou non) dans ce futur hypothétique achat ?

J'utilise en ce moment ma bonne vieille chaine hi-fi analogique, mais comme les gros HP sont assez espacés, ce n'est pas agréable de suivre les infos ou un docu. le soir !

Amicalement,
Fred
Le Vosgespatte
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 09 Fév 2011 21:22

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar francois57 » 14 Mar 2011 18:23

Le Vosgespatte a écrit:- la connection optique du simba hd fonctionne t-elle bien ?


Pas de soucis à signaler concernant la liaison optique que j'utilise de manière permanente pour profiter du son multicanal des chaines en HD.
francois57
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 25 Oct 2009 17:43

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Le Vosgespatte » 14 Mar 2011 19:56

francois57 a écrit:
Pas de soucis à signaler concernant la liaison optique que j'utilise de manière permanente pour profiter du son multicanal des chaines en HD.


Merci francois57 pour le renseignement !

Amitiés, Fred
Le Vosgespatte
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 09 Fév 2011 21:22

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar geodou » 14 Mar 2011 20:12

anic297 a écrit:Ben ça alors! Pourquoi le mien ne le fait pas? J'utilise aussi un graveur DVD comme vous. Que l'on ne vienne pas me dire que j'ai un Aston plus buggé que tout le monde, quand-même!

Je n'y crois pas...


Qu'avez-vous comme buggs que moi je n'aurais pas? A titre d'info, pour mes enregistrements j'utilise le programateur du graveur DVD et pas celui du Simba.
C'est peut-être cela qui m'évite d'avoir des soucis.
geodou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2011 19:31

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar anic297 » 14 Mar 2011 20:47

geodou a écrit:
anic297 a écrit:Ben ça alors! Pourquoi le mien ne le fait pas? J'utilise aussi un graveur DVD comme vous. Que l'on ne vienne pas me dire que j'ai un Aston plus buggé que tout le monde, quand-même!

Je n'y crois pas...


Qu'avez-vous comme buggs que moi je n'aurais pas? A titre d'info, pour mes enregistrements j'utilise le programateur du graveur DVD et pas celui du Simba.
C'est peut-être cela qui m'évite d'avoir des soucis.

J'utilise les deux programmateurs (enregistreur et récepteur), car mes enregistrements sont routiniers et le principe est que je ne veux pas me soucier de regarder la bonne chaîne à chaque fois (c'est bien là l'utilité d'un enregistrement programmé).
Mes bugs ont été cités à la page précédente, mais ça ne me fait rien de vous les redire. J'ai ces deux problèmes (pour ceux qui me sont vraiment agaçant):
1: Après chaque enregistrement, le récepteur revient à la liste "Liste TV" (donc, il part de ma liste des favoris). Comme la liste "Liste TV" n'est pas complètement réglable (il refuse, pour des raisons que je ne comprend pas*, de séparer des chaînes de quelconques bouquets), je dois me retrouver avec, par exemple, Arte en numéro 472, chaque jour (plusieurs enregistrements quotidiens).
* je ne comprend pas ces raisons, car je n'utilise pas Fransat, donc je devrais logiquement avoir une programmation libre, puisque mon bouquet n'est pas "bridé".
2: D'une manière plus ou moins sporadique, certains de mes enregistrements ne démarrent pas (à mon retour, et à mon grand étonnement, l'enregistrement est resté noir). Donc, sous certaines conditions obscures, il n'honore pas les horaires d'enregistrement.

Je suis en effet certain que le fait que vous ne programmiez l'enregistrement sur l'enregistreur résout les deux problèmes ci-dessus, mais cette solution ne me convient pas (surtout que j'ai dû me séparer de mon ancien récepteur que je trouvais bien mieux que l'Aston, simplement parce que mon bouquet va passer au MPEG4 prochainement et que mon récepteur était MPEG2 uniquement; si c'est pas du gaspillage ça! L'ancien récepteur fonctionne toujours nickel, mais n'est pas branché).
anic297
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 09 Mar 2011 13:58

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 14 Mar 2011 21:55

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai aussi ce problème de retour sur "Liste TV" pour un enregistrement programmé avec le Simba HD.

anic297 a écrit:2: D'une manière plus ou moins sporadique, certains de mes enregistrements ne démarrent pas (à mon retour, et à mon grand étonnement, l'enregistrement est resté noir). Donc, sous certaines conditions obscures, il n'honore pas les horaires d'enregistrement.

J'avais aussi ce type de problème lors de certains enregistrements programmés par la prise péritel. Depuis que je mets systématiquement le code PIN de la carte FRANSAT (2468) pour chaque enregistrement programmé, je n'ai plus ce problème. Essaie de mettre le code PIN de ta carte d'abonnement pour voir si ça résout ton problème.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11303
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine