[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 10 Mar 2011 15:22

Bonjour,

J'ai eu une mise à jour des listes opérateur tout à l'heure.
Quelqu'un sait-il ce qui a changé?

EDIT: Merci Cyberdom d'avoir répondu ... avant que je pose la question et ... avant que je ne voie ton post!

calimol a écrit:...
soit ils me balancent la liste de tous les enregistrements des deux partitions ds le désordre et sans repère de partition, quel bor...l ! --|--
Bon à part ça, ça merdouille comme d'hab mais ça reste supportable :mrgreen: :mrgreen:


Et que dire quand on a 3 partitions comme moi :?
Mais mon classement est bien par partition: Tous les enregs de la 1ère, suivi par tous les enregs de la seconde etc. soit actuellement 240 enregs "environ" ... et je m'y retrouve! Question d'habitude peut-être...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat) "Le Retour"

Messagepar calimol » 10 Mar 2011 17:59

Bonjour,
gide a écrit:Je passe sur l'accueil catastrophique chez Boulanger, et j'attends.. un mois! Puis , je téléphone et j'apprends que le Simba est de retour chez Boulanger depuis deux jours
Si ça peut te consoler, c'est pire chez Dar*y, presque 2 mois.

gide a écrit:comme disait Mama Napoleon: " Pourvou qué ça doure!"..
Ca va pas te consoler, pour moi, z'ont tout changé aussi, mais l'extase n'a pas douré longtemps.... :mrgreen:
Je dois reconnaitre que les bugs revenus sont supportables même si ça énerve un peu parfois .... :secret:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Le Vosgespatte » 10 Mar 2011 20:07

de Jean-François le 10 Mar 2011 14:22

Bonjour,

J'ai eu une mise à jour des listes opérateur tout à l'heure.
Quelqu'un sait-il ce qui a changé?



Bonsoir Jean-François ,

Fransat a lancé une nouvelle chaine "Demain TV" mais je n'ai pas le son !

Amitiés ,

Fred
Le Vosgespatte
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 09 Fév 2011 21:22

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 10 Mar 2011 20:39

Le Vosgespatte a écrit:Fransat a lancé une nouvelle chaine "Demain TV" mais je n'ai pas le son !


Merci!
Pour avoir le son il suffit d'appuyer sur la touche verte ou la touche de volume par ex.
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 10 Mar 2011 21:44

Comme lors de l'arrivée de TLP dans la numérotation FRANSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11303
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar tof19370 » 10 Mar 2011 23:00

Bonsoir

Comment fait on pour avoir la mise à jour des chaines. Je n'ai eu aucun message ce soir.

Merci
tof19370
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 05 Déc 2009 10:03

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 10 Mar 2011 23:04

Tu peux mettre à jour manuellement ta liste du bouquet FRANSAT en allant dans le menu.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11303
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar geodou » 13 Mar 2011 19:28

Bonsoir,

Je suis un habitué de ce forum (que je trouve plein d'enseignements-renseignements) mais, jusqu'à présent, je n'avais pas encore posté.
Alors voilà: j'ai fait l'acquisition d'un Aston Simba HD Fransat il y a environ deux mois, et contrairement à certains avis sur ce forum, j'en suis personnellement très content. Je n'ai qu'un petit problème: je vis dans un pays où il y a un décalage horaire par rapport à la France. Si j'introduis l'heure locale et le fuseau horaire (dans mon cas GMT 0 = heure de Lisbonne, Casablanca, Londres), pas de problème: l'heure correcte s'affiche. En veille, l'heure affichée reste l'heure locale mais dès que je rallume le récepteur, il se remet automatiquement sur l'heure de France.
Bon, je sais, ce n'est pas très grave... juste un petit calcul chaque fois que je consulte l'EPG ou que je veux programmer un enregistrement... mais a mon grand âge (!), il m'arrive d'oublier le décalage horaire et de louper mon enregistrement!
Si l'un d'entre vous peut m'expliquer la marche à suivre... à moins qu'il ne s'agisse d'un bug.
Grand merci.
geodou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2011 19:31

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 13 Mar 2011 19:42

geodou a écrit:Bonsoir,

Je suis un habitué de ce forum (que je trouve plein d'enseignements-renseignements) mais, jusqu'à présent, je n'avais pas encore posté.
Alors voilà: j'ai fait l'acquisition d'un Aston Simba HD Fransat il y a environ deux mois, et contrairement à certains avis sur ce forum, j'en suis personnellement très content. Je n'ai qu'un petit problème: je vis dans un pays où il y a un décalage horaire par rapport à la France. Si j'introduis l'heure locale et le fuseau horaire (dans mon cas GMT 0 = heure de Lisbonne, Casablanca, Londres), pas de problème: l'heure correcte s'affiche. En veille, l'heure affichée reste l'heure locale mais dès que je rallume le récepteur, il se remet automatiquement sur l'heure de France.
Bon, je sais, ce n'est pas très grave... juste un petit calcul chaque fois que je consulte l'EPG ou que je veux programmer un enregistrement... mais a mon grand âge (!), il m'arrive d'oublier le décalage horaire et de louper mon enregistrement!
Si l'un d'entre vous peut m'expliquer la marche à suivre... à moins qu'il ne s'agisse d'un bug.
Grand merci.


un tuner fransat est en principe destiné à la france donc si tu n'es pas à cette heure là le tuner le détecte par comparaison avec l'heure diffusée sur les chaines françaises.Même si tu as rentré l'heure manuellement

Si tu éteins le tuner completement (pas en veille coupure totale courant) et que tu le ralumes sur un chaine anglaise il prend l'heure anglaise mais il y a de bonne chances pour une correction auto si tu zappes ensuite sur une chaine française
le mieux est de le laisser sur l'heure francaise et de décaler d'une heure lors des programmations sur chaines anglaises (mon cas)
si tu veux avoir l'epg à l'heure anglaise facilement et pendant un moment tu te mets sur une chaine anglaise avec epg, tu éteins le tuner par l'arrière et tu le rallumes sur la même chaine
il sera à l'heure anglaise tant que tu restes sur ces chaines :Couc:


amitiés

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 13 Mar 2011 22:11

geodou a écrit: Si j'introduis l'heure locale et le fuseau horaire (dans mon cas GMT 0 = heure de Lisbonne, Casablanca, Londres), pas de problème: l'heure correcte s'affiche. En veille, l'heure affichée reste l'heure locale mais dès que je rallume le récepteur, il se remet automatiquement sur l'heure de France.

Bonsoir,
Par contre....
ici, j'ai des châines francaises Fransat via 5.0 Ouest et des châines anglaises de 28,2 E (Astra 2 sat) via diseqc.
Le Simba, mis en veille, garde toujours l'heure qu'avant à la sortie de veille, n'importe qu'elle châine (Française ou anglaise) tu regardais.
En revanche, ayant coupé le courant completement, une fois rallumé, il prend l'heure de la châine au moment de la coupure. S'il s'agit d'une châine anglaise, il garde l'heure de GMT et il ne change pas automatiquement.
Habitant en France, c'est plus énervant pour moi qu'il ne garde pas l'heure correcte(!)

Peut-être un paramètre à changer dans le menu diseqc??? ou autre part??
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 04 Jan 2010 10:40