[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 25 Jan 2011 20:14

vendun a écrit:Bonsoir,

Personnellement j'ai unTranscend StoreJet 25M de 640 Go, 2,5" alimenté par le port USB et j'en suis très satisfait.
Comme d'autres sur le forum j'ai créer 2 partitions une NTFS pour la sauvegarde du PC, et l'autre en FAT32 pour le Simba, pas de souci, les vitesses d'écriture et de lecture étant dans la bonne moyenne.
Bien entendu, quand le Simba se met en veille, le Transcend s'éteint.
Voila pour moi.


Bonsoir,
Est-ce que la présence de la partition NTFS ne provoque pas l'apparition d'un message à chaque démarrage ("voulez-vous formater ?" ou qqchose ds ce genre).
Auquel cas puisque ton DD s'éteint quand le Simba entre en veille que se passe-t-il au démarrage d'un enreg programmé?
Je crois que Cyberdom a aussi 2 partitions comme toi, mais son disque ne s'arrête pas.
Pour ma part j'ai 3 partitions: 2 en FAT32, 1 formatée par le Simba. Donc aucune en NTFS.
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar xoni318 » 25 Jan 2011 20:35

tof19370 a écrit:Bonjour

J'ai encore une question sur les disques durs.
Il est conseillé par Aston des DD alimentation externe. Si j'ai tout compris dans ce cas là, il faudra penser à allumer son DD avant l'enregistrement ou le Simba peut allumer ou eteindre les DD avec alimentation externe ?

C'est un peu contraignant d'avoir à penser à allumer son DD pour un enregistrement...

Merci de vos réponse car j'ai un WD Passport 320 GO non déballé acheté hier et je crois que je vais faire un échange car apès lecture de tous les problèmes rencontrés avec les WD, je suis un peu refroidi et je vais surement me tourner soit vers un iomega alimentation externe ou un WD elements qui apparemment ne contient pas de logiciels.

Merci de votre aide.

Bonne soirée

Je n'ai pas testé ce HDD, ce que je peux te dire c'est qu'ASTON a travaillé avec dans la mise au point du SIMBA, à en juger à liste des HDD "validés" par ASTON (ici)

Vous trouverez ci-dessous un ensemble de disques que nous utilisons couramment.
Memup Koogar 3,5' 400 Go
IOMEGA 3,5' Modele MDHDU 500 Go
Western Digital My Passeport 3,5' 500 Go
Western Digital My Passeport 3,5' 1 To
Western Digital Passeport Essencial WD1600ME 2,5' 160 Go
Seagate ST3160212a 3,5' 160 Go
LaCie 3,5' 500 Go
Western Digital WD1200BEVT 2,5' 120 Go

Nous conseillons d'utiliser de préférence un disque dur avec alimentation externe.


:Couc:
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
Avatar de l’utilisateur
xoni318
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 155
Inscription: 21 Oct 2006 21:49
Localisation: Hérault 34 - Emetteur St Baudille

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar vendun » 25 Jan 2011 20:44

"Est-ce que la présence de la partition NTFS ne provoque pas l'apparition d'un message à chaque démarrage ("voulez-vous formater ?" ou qqchose ds ce genre).
Auquel cas puisque ton DD s'éteint quand le Simba entre en veille que se passe-t-il au démarrage d'un enreg programmé?
Je crois que Cyberdom a aussi 2 partitions comme toi, mais son disque ne s'arrête pas.
Pour ma part j'ai 3 partitions: 2 en FAT32, 1 formatée par le Simba. Donc aucune en NTFS.
JF
"


Effectivement, il y a un message à chaque démarrage (ce qui est le plus pénible) me demandant de formater -->OK, ou bien d'abandonner -->Back, bien entendu, il faut impérativement appuyer sur Back sinon on vire toute la partie NTFS!

Pour les enregistrements programmés, pas de problèmes dans la mesure ou tu branches ton DD, tu appui sur Back, tu fais ta programmation, tu mets ton Simba en veille, et au déclenchement de l'enregistrement, tout le monde s'allume l'enregistrement se faisant d'office sur la partition fat32. L'enregistrement terminé, le DD s'éteint.
vendun
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 26 Mai 2009 12:32

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar xoni318 » 25 Jan 2011 20:59

Pour en revenir à mes déboires recontrés avec les enregistrements trèèèèès capricieux, j'ai testé hier un enregistrement "casse-gueule" :oops: .

Après un reset usine + formatage du HDD, je repartais sur des bases saines (si tant est qu'elles puissent l'être avec le firmware actuel).

Programmation HD a cheval sur 2 jours (00H00 au "milieu")
Histoire de corser le truc, j'ai voulu regarder la TV en fin d'enregistrement, j'ai donc allumer (ON à la télécommande) le SIMBA alors qu'il enregistrait.

Comme la diffusion du film HD que j'enregistrais été terminée, j'ai tenté un périlleux "arrêt de l'enregistrement", tant avec la smartkey, qu'avec la touche "arrêt".
Et bien comme précédemment, j'ai deux fenêtres qui viennent en même temps (difficile de lire la première tellement elle est furtive) disant qu'aucun enregistrement n'est en cours...
Et pourtant si...

La liste des programmations ne laisse alors plus paraitre cet enregistrement
La liste des enregistrements laisse paraitre l'enregistrement en cours, on peut même lancer la lecture, mais à la place des indications de durée on a des " ? ? ? ". Ceci interdit tout autre action que lecture (comme retour arrière) sinon cela se traduit par une retour à 0 de la lecture.

La seule solution trouvée a été celle évoquée ici sur le topic, à savoir programmer un enregistrement d'une minute sur la chaine en question.

Alors que précédemment le SIMBA rentrait dans une boucle sans fin de fenêtre disant en substances "il y a déjà un enregistrement en cours" (en contradiction avec ce qu'il me disait juste avant), cette fois-ci il n'a pas tiqué, et a enregistré (enfin il enregistrait déjà), mais surtout il a enfin arrêté l'enregistrement. (OUF)
C'est arrivé alors que l'heure de fin de la programmation initiale était dépassée, entre temps (ça vous donne une idée de la perte de temps que m'occasionne cette onéreuse acquisition)
Je pense que quand cette heure initiale de fin n'est pas dépassée, cette astuce est sans effet (sauf les boucles de fenêtres).


Bref, toujours le même bug, mais cette fois-ci j'ai sauvé mon enregistrement proprement (je n'ai pas eu à intervenir avec le PC dans les fichiers).


Je ne vois pas le rapport entre ce bug et le fait que mon HDD soit un 2.5" autoalimenté...


Bon, j'attends avec impatience le prochain firmware, sans grand espoir... :|
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
Avatar de l’utilisateur
xoni318
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 155
Inscription: 21 Oct 2006 21:49
Localisation: Hérault 34 - Emetteur St Baudille

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 25 Jan 2011 21:21

Jean-François a écrit:Je crois que Cyberdom a aussi 2 partitions comme toi, mais son disque ne s'arrête pas.

En effet, une partition en NTFS et l'autre en FAT32. Par contre, mon WD Elements s'arrête avec la mise en veille du Simba HD uniquement lorsqu'il n'y a pas d'enregistrement programmé.

xoni318, j'avais eu un problème similaire au tien début décembre :
http://www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-fransat-t18816-2775.html#p393775
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11303
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar xoni318 » 25 Jan 2011 22:46

Bon, je viens d'envoyer un mail au support d'ASTON (support@aston-france.com) et pas depuis l'interface du site web (car j'ai l'impression que le message se promène sinon).
C'est mon second message à ASTON depuis le début...

J'espère qu'ils prendront un peu en compte nos retours, j'ai même mis un lien vers ce topic, histoire qu'ils piochent davantage d'infos sur les bugs détectés...

Je croise les doigts...

:Couc:
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
Avatar de l’utilisateur
xoni318
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 155
Inscription: 21 Oct 2006 21:49
Localisation: Hérault 34 - Emetteur St Baudille

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 25 Jan 2011 23:38

vendun a écrit:...
Pour les enregistrements programmés, pas de problèmes dans la mesure ou tu branches ton DD, tu appui sur Back, tu fais ta programmation, tu mets ton Simba en veille, et au déclenchement de l'enregistrement, tout le monde s'allume l'enregistrement se faisant d'office sur la partition fat32. L'enregistrement terminé, le DD s'éteint.

Merci!
Si ça fonctionne comme ça pour les enregs programmés c'est pas mal. Je craignais que le message vienne bloquer le début d'enregistrement.
J'ai un disque multimédia, que le Simba sait gérer, mais que je n'utilise pas pour l'instant. J'avais créé 2 partitions FAT32 et NTFS sur ce disque et j'avais noté l'apparition du fameux message. A l'occasion je vérifierai comment le Simba gère l'arrêt avec celui-ci.
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar damienf » 26 Jan 2011 12:46

bonjour,

j'utilise un vieux DD ATA de 2.5" (60 Go) de récupération dans un boitier générique distribué par macway alimenté par le port USB du simba. je l'utilise surtout pour le le direct différé et cela fonctionne très bien :D

un petit conseil pour ceux qui veulent utiliser un boitier sans alimentation externe. il faut savoir que dans les spécifications USB 2.0, le port USB doit fournir une alimentation en 5V et 500 mA au minimum. Donc, choisissez un disque dur dont qui consomme moins de 500 mA, et cela devrait marcher sans trop de problème.

En général, les disques durs de type 2.5" 4200 rpm sont très économe en énergie. En 5400 rpm il faut vérifier les données techniques. Et je ne pense pas que les DD de 7200 rpm fonctionne sans alimentation externe. De plus, pour utiliser le direct différé, il faut verifier que le DD a une mémoire tampon assez importante (genre 8 Mo) pour éviter la vidéo saccadée avec les disques durs les plus lents.
damienf
 
Messages: 9
Inscription: 13 Jan 2011 12:27

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyb » 26 Jan 2011 13:23

J'ai un DD 2,5" (250Go) en 5400rpm dans un boîtier générique et un 2,5" (320Go) en 7200rpm, lui aussi dans un boitier générique. Les 2 fonctionnent sans problème avec le Simba et sont auto-alimentés par le port USB :wink:
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 02 Déc 2010 13:24
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar damienf » 26 Jan 2011 14:22

cyb a écrit:J'ai un DD 2,5" (250Go) en 5400rpm dans un boîtier générique et un 2,5" (320Go) en 7200rpm, lui aussi dans un boitier générique. Les 2 fonctionnent sans problème avec le Simba et sont auto-alimentés par le port USB :wink:


en effet, j'ai vu que le 'Seagate Momentus 500 Go 7200.4 SATA 2,5" 7200T 16 Mo interne' n'a besoin que de 500 mA.
alors que le DD Samsung 'Spinpoint M7 SATA 2,5" 500 Go 5400t 8 Mo interne' a besoin de 850mA pour fonctionner :(

j'ai un vieux DD 2.5" hitachi @7200 rpm, et lui a besoin de 1.1 Ampères; inutile de spécifier qu'il ne fonctionne pas avec le simba sans alim externe :roll:
damienf
 
Messages: 9
Inscription: 13 Jan 2011 12:27