[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 22 Jan 2011 12:42

jijiday a écrit:...
Quant à savoir s'il est préférable, pour la longévité d'un disque, de le laisser tourner non-stop ou de l'éteindre, je n'en ai pas la moindre idée car j'ai déjà lu tout et son contraire sur différents sites internet...


Le plus fiable est encore de poser la question au SAV du fabricant du DD, qui, s'il est sérieux, ne manquera pas de répondre!
C'est donc ce que j'ai fait. Mais, comme souvent, la réponse du SAV est assortie d'une clause de non diffusion ... je ne la diffuse donc pas :(
Par contre j'ai le droit de dire que pour ma part je laisse le Simba arrêter mon DD dès qu'il n'est plus utilisé :wink:

Pour ce qui est du débat sur le "bon" choix des chaines en n exemplaires, il est facile à trancher puisqu' après la dernière maj (v1.7) et après un reset usine
tout est parfaitement propre et en un seul exemplaire donc plus de pb de choix. Cependant au pifomètre, je préfère comme Cyberdom privilégier les chaines du "R1" (fréquence 11590) quand c'est possible.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 22 Jan 2011 14:18

Jean-François a écrit:Cependant au pifomètre, je préfère comme Cyberdom privilégier les chaines du "R1" (fréquence 11590) quand c'est possible.

Ce sont celles que j'utilise dans mes favoris et pour les enregistrements. Je n'utilise pas les renvois vers ces chaînes à partir du 11554 Mhz.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar xoni318 » 22 Jan 2011 19:44

Merci à vous.

Je n'avais jamais remarqué les multiples occurences d'une chaine... Va falloir que je zieute mieux ça...

Concernant la restauration de mon HDD et des ses vidéos perdues, j'ai laissé tomber, car même si je sépare les fichiers de 1.5Go (env) en films distincts, 2 fois sur 3 ça ne marche pas (pas de son, ou reboot du SIMBA, ou impossibilité d'avancer dans la vidéo car ça boucle au debut avec une fréquence de plus en plus réduite :roll: ). Bref un casse-tête à s'arracher les cheveux... J'ai donc laissé tomber, et j'ai formaté le HDD en FAT32 depuis le Simba (smartkey -> caractéristisques du support d'enregistrement -> formater -> touche rouge (FAT32))

Après le reset d'usine, je repars donc sur des bases neuves, à voir si j'ai du mieux...

:Couc:
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
Avatar de l’utilisateur
xoni318
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 155
Inscription: 21 Oct 2006 21:49
Localisation: Hérault 34 - Emetteur St Baudille

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar tof19370 » 24 Jan 2011 08:24

Jean-François a écrit:
jijiday a écrit:...
Quant à savoir s'il est préférable, pour la longévité d'un disque, de le laisser tourner non-stop ou de l'éteindre, je n'en ai pas la moindre idée car j'ai déjà lu tout et son contraire sur différents sites internet...


Le plus fiable est encore de poser la question au SAV du fabricant du DD, qui, s'il est sérieux, ne manquera pas de répondre!
C'est donc ce que j'ai fait. Mais, comme souvent, la réponse du SAV est assortie d'une clause de non diffusion ... je ne la diffuse donc pas :(
Par contre j'ai le droit de dire que pour ma part je laisse le Simba arrêter mon DD dès qu'il n'est plus utilisé :wink:

Pour ce qui est du débat sur le "bon" choix des chaines en n exemplaires, il est facile à trancher puisqu' après la dernière maj (v1.7) et après un reset usine
tout est parfaitement propre et en un seul exemplaire donc plus de pb de choix. Cependant au pifomètre, je préfère comme Cyberdom privilégier les chaines du "R1" (fréquence 11590) quand c'est possible.



Bonjour

En faisant un reset usine, je pensais que l'on revenais sur le firmware d'origine. Peux tu confirmer que l'on reste en 1.7 ?
Si je fais un reset usine, je n'aurai donc qu'une seule liste de chaines ?
Autre chose tu dis que c'est le simba qui arrête ton disque : j'envisage l'achat d'un disque et cette fonction est pour moi importante. Quelle est la marque de ton disque et as tu déjà rencontré des soucis avec ?

Merci

Bonne journée.

JF
tof19370
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 05 Déc 2009 10:03

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 24 Jan 2011 09:48

tof19370 a écrit:Bonjour

En faisant un reset usine, je pensais que l'on revenais sur le firmware d'origine. Peux tu confirmer que l'on reste en 1.7 ?
Si je fais un reset usine, je n'aurai donc qu'une seule liste de chaines ?
Autre chose tu dis que c'est le simba qui arrête ton disque : j'envisage l'achat d'un disque et cette fonction est pour moi importante. Quelle est la marque de ton disque et as tu déjà rencontré des soucis avec ?

Merci

Bonne journée.

le reset usine ne change pas le firmware du Simba. Le reset usine efface simplement toutes les chaînes, les listes, les paramètres du satellite etc.
Si tu le fais, tu dois refaire l'installation - choix de langue, recherche des chaînes etc.
Pour les DD, if faut relire les posts récents- il y en a beaucoup d'info.
Perso, j'ai un DD Seagate Expansion 500 Go qui marche bien sauf un petit bémol - Une fois le Simba l'arrêté, a la sortie de veille, il est difficile de réveiller. J'ai trouvé une astuce pour gérer ce problème néanmoins.
Il faut choisir un DD sans utilitaires déjà installés ou s’il y en a, peuvent être facilement supprimé. Il y a certains DD Western Digital à éviter mais des autres qui ne posent pas de problème. Un DD avec sa propre alimentation est conseillé mais certains trouvent que leur DD auto-alimenté marche bien aussi.

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 04 Jan 2010 10:40

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar tof19370 » 24 Jan 2011 10:51

Bonjour Pingu et merci de ta réponse.

Si je fais un reset usine, et que je fais une recherche de chaines, si je ne veux avoir qu'une seule liste, quelle option dois je prendre car il me semble qu'à l'installation sous l'ancien firmware il m'a proposé plusieurs choix (fransat et/ou toutes les chaines). Peut être qu'avec le nouveau firmware je n'aurai qu'une seule liste...

Pour les DD, c'est vrai qu'il y a eu des réponses plus haut et en plus c'est moi qui ai lancé le débat... :oops: je vais remonter les pages mais merci en tout cas de ta réponse et bonne journée
tof19370
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 05 Déc 2009 10:03

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 24 Jan 2011 12:17

La version 1.0070 ne change rien au niveau du reset usine. Après un reset usine, tu lances une recherche des chaînes pour le bouquet FRANSAT et tu n'auras que la liste principale ("Liste TV") et la liste FRANSAT.

Pour le disque dur externe, j'ai un WD Elements 2,5" de 500 Go sans utilitaire et qui fonctionne correctement avec le Simba HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 24 Jan 2011 15:34

tof19370 a écrit:...
Pour les DD, c'est vrai qu'il y a eu des réponses plus haut
...

Pour sûr, il y a des réponses plus haut et pas bien loin!
Pour ma part j'en ai parlé ici qui renvoie ou encore pour ne pas remonter plus haut!
Répéter ce qui a été dit est certes pratique pour les derniers arrivés -et pas très compliqué à faire c'est vrai- mais celà ajoute des redites aux 200 pages déjà présentes et pénalise les "suivants" --|-- . C'est pas ça qu'on appelle un cercle vicieux? :wink:
(En plus la fonction "Recherche" marche très bien...)
Mais sans rancune quand même :D et bon choix!

Je n'ai pas eu de problèmes dûs à l'arrêt du disque par le Simba. Ce n'est malheureusement pas une généralité sur le forum :cry: . Et comme je n'ai pas l'impression qu'un autre membre du forum ait exactement la même config que moi je ne peux même pas savoir si ce bon fonctionnement est dû précisément au choix du DD et au paramétrage du Simba ou si c'est juste un cas particulier entre 2 exemplaires uniques de matériels qui se "supportent" un peu mieux ...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar tof19370 » 25 Jan 2011 17:31

Bonjour

J'ai encore une question sur les disques durs.
Il est conseillé par Aston des DD alimentation externe. Si j'ai tout compris dans ce cas là, il faudra penser à allumer son DD avant l'enregistrement ou le Simba peut allumer ou eteindre les DD avec alimentation externe ?

C'est un peu contraignant d'avoir à penser à allumer son DD pour un enregistrement...

Merci de vos réponse car j'ai un WD Passport 320 GO non déballé acheté hier et je crois que je vais faire un échange car apès lecture de tous les problèmes rencontrés avec les WD, je suis un peu refroidi et je vais surement me tourner soit vers un iomega alimentation externe ou un WD elements qui apparemment ne contient pas de logiciels.

Merci de votre aide.

Bonne soirée
tof19370
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 05 Déc 2009 10:03

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar vendun » 25 Jan 2011 19:42

Bonsoir,

Personnellement j'ai unTranscend StoreJet 25M de 640 Go, 2,5" alimenté par le port USB et j'en suis très satisfait.
Comme d'autres sur le forum j'ai créer 2 partitions une NTFS pour la sauvegarde du PC, et l'autre en FAT32 pour le Simba, pas de souci, les vitesses d'écriture et de lecture étant dans la bonne moyenne.
Bien entendu, quand le Simba se met en veille, le Transcend s'éteint.
Voila pour moi.
vendun
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 26 Mai 2009 12:32