[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Arnaud62 » 13 Jan 2011 13:00

damienf a écrit:
Arnaud62 a écrit:Bonjour,
Je veux faire l'acquisition de l'Aston Simba HD (Fransat), cyberdom m'a déjà bien répondu sur certains points, mais j'aimerais savoir si des personnes ont une motorisée avec cet appareil car je souhaite utiliser cet Aston pour utiliser Canal+/Canal Sat ( sans HD) mais aussi ma motorisation ( Moteur Stabs Disecq 1.2/Usals )

Cordialement

Arnaud


Bonjour,

J'utilise mon moteur stab hh100 avec mon simba hd sans aucun probleme. Seul bémole: le simba ne supporte pas la fonction USALS, donc il faut programmer les positions satellites dans le moteur en utilisant la fonction de recherche de satellite du simba. C'est un peu fastidieux, mais cette operation ne se fait qu'une seule fois (tant que tu ne changes pas d'adresse !).

Damien

Ok merci Damien,
Pour ce qui est des recherches de satellites, ça devrait aller, j'ai déjà un viel Aston Xena 1700 et j'aimais déjà chercher certains satellite qui n'était pas programmés :)

@++
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 188
Inscription: 05 Mai 2006 15:18
Localisation: Saint Pol sur Ternoise ( 62130 )

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 13 Jan 2011 13:26

damienf a écrit:
Arnaud62 a écrit:Bonjour,
Je veux faire l'acquisition de l'Aston Simba HD (Fransat), cyberdom m'a déjà bien répondu sur certains points, mais j'aimerais savoir si des personnes ont une motorisée avec cet appareil car je souhaite utiliser cet Aston pour utiliser Canal+/Canal Sat ( sans HD) mais aussi ma motorisation ( Moteur Stabs Disecq 1.2/Usals )

Cordialement

Arnaud


Bonjour,

J'utilise mon moteur stab hh100 avec mon simba hd sans aucun probleme. Seul bémole: le simba ne supporte pas la fonction USALS, donc il faut programmer les positions satellites dans le moteur en utilisant la fonction de recherche de satellite du simba. C'est un peu fastidieux, mais cette operation ne se fait qu'une seule fois (tant que tu ne changes pas d'adresse !).

Damien


bonjour damien ! merci beaucoup pour ces infos
tu peux décrire les étapes pour que le simba trouve et mémorise les sats voulus sur une motorisée ?
J'ai une grosse motorisée et je ne l'utilise que sur un aston 2000 (avec un boitier aston ds200 car la parabole fait 1.8 m)
mais j'ai deux simba hd ! le callage se fait automatiquement sur le simba ? il met combien de temps à trouver chaque sat ?

je suis très interessé par ton expérience, tu as programmé combien de sats différents ?

Merci par avance pour ton retour d'expérience !
Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar damienf » 13 Jan 2011 17:45

cordonnier a écrit:
bonjour damien ! merci beaucoup pour ces infos
tu peux décrire les étapes pour que le simba trouve et mémorise les sats voulus sur une motorisée ?
J'ai une grosse motorisée et je ne l'utilise que sur un aston 2000 (avec un boitier aston ds200 car la parabole fait 1.8 m)
mais j'ai deux simba hd ! le callage se fait automatiquement sur le simba ? il met combien de temps à trouver chaque sat ?

je suis très interessé par ton expérience, tu as programmé combien de sats différents ?

Merci par avance pour ton retour d'expérience !
Amicalement

Thierry


Si je me souviens bien (je n'ai pas le simba, ni la doc sous la main), le simba a fait une recherche de périphériques disecq automatiquement a l'installation et il a détecté mon moteur sans encombre et m'a proposé de faire une recherche de satellites.

Les paramètres de la recherche constitue d'une fréquence de teste (le simba en propose une pour chaque satellite) et d'une jauge de niveau de signal. En utilisant les touches colorées de la télécommande, on peut déplacer le moteur vers l'est ou l'ouest cran par cran ou en mouvement continu que l'on peut interrompre a tout moment.
le but est de surveiller la jauge de signal pendant le mouvement du moteur et de l’arrêter lorsque la jauge détecte un signal. Une fois fais, le simba a une fonction d'affinage ou il zig-zag le moteur de quelque crans pour trouver le niveau idéal. Tout cela prend quelques minutes par satellite et puis, on enregistre la position dans le moteur et on recommence pour le satellite suivant.

Quand j'ai installé le simba, mon moteur était calé sur AB3 grâce a mon vieil ORDA 4000. Donc, j'ai pu enregistrer la position immédiatement et tout ce que j'avais a faire était de bouger le moteur vers l'est pour configurer Hotbird, Astra1 et Astra2. J'ai eu quelque problèmes avec Hotbird, la fonction d'affinage n'arrivait pas a trouver un niveau de signal suffisant et s'est mis a dériver. Pour corriger cela, je suis repasser par l'ORDA 4000 pour caler le moteur avec l'USALS, et je l'ai enregistré directement avec le simba sans avoir a bouger le moteur.

Damien
damienf
 
Messages: 9
Inscription: 13 Jan 2011 12:27

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 13 Jan 2011 18:51

merci pour cette réponse très claire et très utile :coucou:
je n'osais pas plonger car je me sentais perdu sans les touches "est" et "ouest" qui existaient sur la télécommande du xena 2000.
Savoir que les touches couleur se substituent me rassure.Finalement il n'y a pas de grosse différence avec le xena 2000 pour rechercher un sat.

je pense que je vais bientôt brancher un de mes simba sur ma motorisée.

Encore merci

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar damienf » 13 Jan 2011 19:18

cordonnier a écrit:merci pour cette réponse très claire et très utile :coucou:
je n'osais pas plonger car je me sentais perdu sans les touches "est" et "ouest" qui existaient sur la télécommande du xena 2000.
Savoir que les touches couleur se substituent me rassure.Finalement il n'y a pas de grosse différence avec le xena 2000 pour rechercher un sat.

je pense que je vais bientôt brancher un de mes simba sur ma motorisée.

Encore merci

Thierry


Si tu as déjà programmer ton moteur avec le XENA, il y de forte chance que tu n'as rien a faire avec le simba puisque les valeurs sont enregistrées dans le moteur plutôt que dans le décodeur. Pour bouger le moteur, le décodeur envoie une commande Disecq qui contient juste l'indexe dans la table de positions satellites du moteur et non la position elle même. Je ne sais pas si les indexes de positions satellites sont standardisés ou pas, mais dans le cas contraire, il y a de fortes chances qu'Aston devrait utiliser les mêmes indexes pour toutes leurs gammes de décodeurs.

Damien
damienf
 
Messages: 9
Inscription: 13 Jan 2011 12:27

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fgourdon » 13 Jan 2011 20:40

Bjour
J´ai une nouvelle fois perdue des enregistrements lors d´un reboot, et j´ai donc essaye de reecrire les lignes manquantes dans mon DD sous Windows dans le fichier video.m3 et apres avoir enregistre les rectifications quand je debranche mon DD du pc et j´essaie sur l´Aston, rien aucun changement: et quand je rebranche le DD sur le PC les infos corriges ne sont plus la comme si ne n´avait rien fait: j´ai du oublier une manip ou quoi?
fgourdon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 07 Nov 2010 21:29

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 14 Jan 2011 01:46

damienf a écrit:
cordonnier a écrit:merci pour cette réponse très claire et très utile :coucou:
je n'osais pas plonger car je me sentais perdu sans les touches "est" et "ouest" qui existaient sur la télécommande du xena 2000.
Savoir que les touches couleur se substituent me rassure.Finalement il n'y a pas de grosse différence avec le xena 2000 pour rechercher un sat.

je pense que je vais bientôt brancher un de mes simba sur ma motorisée.

Encore merci

Thierry


Si tu as déjà programmer ton moteur avec le XENA, il y de forte chance que tu n'as rien a faire avec le simba puisque les valeurs sont enregistrées dans le moteur plutôt que dans le décodeur. Pour bouger le moteur, le décodeur envoie une commande Disecq qui contient juste l'indexe dans la table de positions satellites du moteur et non la position elle même. Je ne sais pas si les indexes de positions satellites sont standardisés ou pas, mais dans le cas contraire, il y a de fortes chances qu'Aston devrait utiliser les mêmes indexes pour toutes leurs gammes de décodeurs.

Damien


c'est une question que je me suis posée mais j'ai un petit doute sur la compatibilité, dans mon cas la mémorisation est dans le boitier as200 d'aston qui commande le vérin de la parabole et je vais le garder sur la cable qui va au simba, dans un premier temps je ne lui appliquerai pas de reset
le mieux sera de mettre l'antenne sur ab3 (ou hot bird vu ce que tu dis) avec le xena 2000 puis le remplacer par le simba et de donner l'ordre ensuite sur les autres sats, je verrai bien s'il se cale correctement ensuite.
avant de débrancher l'aston 2000 je vais compter combien de secondes le moteur tourne entre chaque sat, il sera ainsi plus facile de retrouver chaque position voulue
Ce qui était clé pour moi c'est de savoir si on pouvait bien agir sur le moteur depuis la télécommande et ce que tu m'as appris est décisif !
encore un grand merci

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 14 Jan 2011 17:45

>J´ai une nouvelle fois perdue des enregistrements lors d´un reboot,

En êtes vous sûr? J'ai cru perdre des enregistrements, avant de me rendre compte que le Simba ne réinitialisait pas la liste des videos . Si on éteint puis rallume la tension d'alimentation du Simba, il doit re-initialiser le DD .. et on s'aperçoit que les videos sont revenues!
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar xoni318 » 20 Jan 2011 03:55

Ce Simba HD m'épatera toujours autant :evil:
Pour chaque vidéo je passe plusieurs 10aines de minutes à restaurer la liste des enregistrements, les reboots comme dit plus haut n'ont aucune influence, sauf parfois celle de faire disparaitre des vidéos.
C'est en soi inacceptable pour un produit vendu en tant que PVR, qui plus est à ce prix...

Aujourd'hui je craque, il m'écrit "pas d'enregistrement", pas de souci, je vais sur le PC, et là surprise, HDD corrompu, il faut formater (et perdre plein de bons films pas encore vu, rrrrr).
Que neni, je ne reformate rien, je rebranche l'HDD au SIMBA, il initialise le disque, je lance un enregistrement manuel, tout se passe normalement, je peux le visionner (il apparait seul dans la liste).

Je décide de retester le HDD sur le PC, et rebelotte, la lettre de disque apparait, mais impossible d'accéder à son contenu, et demande de formatage... Je n'y comprends rien...

C'est du délire ce truc...
Dans de tels crachs, je ne pense qu'à une chose, m'en séparer (mais je ne trouve pas de remplaçant ! EDIT = Ah si, y a des nouveaux sur le site de fransat)

C'est mon Nième coup de gueule de la nuit
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
Avatar de l’utilisateur
xoni318
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 155
Inscription: 21 Oct 2006 21:49
Localisation: Hérault 34 - Emetteur St Baudille

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar xoni318 » 20 Jan 2011 04:14

... Je viens de voir que sur le nouvel ASTON Fransat, à savoir le DIVA Fransat HD, le port USB est à l'arrière... Doit-on en conclure qu'il ne nécessite pas un débranchement/rebranchement du HDD en USB plusieurs fois par jour comme sur le SIMBA ?
:|

-> Ok j'y vais.

NB = Qui lance le sujet sur le CGV E-SAT HD-W Fransat ?
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
Avatar de l’utilisateur
xoni318
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 155
Inscription: 21 Oct 2006 21:49
Localisation: Hérault 34 - Emetteur St Baudille

cron