[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 12 Jan 2011 20:17

tof19370 a écrit:Bonsoir

Je vais essayer de recentrer le débat...

Je cherche à acheter un disque dur pour aller avec mon décodeur et me permettre enfin de pouvoir enregistrer et mettre en pause certains programmes.
Bref quelle marque, quel format (2,5 ou 3,5 autoalimenté ou non...) pouvez vous me conseiller sachant que si c'est important je suis sous mac.
Je voudrais aussi savoir si le DD s'arrête à la fin de l'enregistrement où s'il faut le débrancher.
Merci de vos réponses et bonne soirée


Pour moi c'est 3,5" avec alim séparée... J'en parle : ici et ici

J'utilise le disque que pour le Simba pour l'instant.
J'évite la pause des programmes qui semble mécontenter le Simba (c'était le cas au début du moins :mrgreen: ).
Si besoin, je la remplace par un enregistrement intégral puisqu'on peut revenir sur la durée, interrompre l'enreg en cours ...
On peut aussi visualiser l'enreg en cours, mais là on mécontente parfois à nouveau le Simba ... :wink:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fopo » 12 Jan 2011 21:37

gide a écrit:Evidemment, mais dans les faits aucun opérateur ne permet , pour le moment un simple abonnement ADSL/Téléphone IP sans l'abonnement télé!
J.D.


En fait si tu as moins de 2 Mo de débit tu n'as pas assez de débit pour avoir la télé, c'est mon cas, je n'ai que le téléphone et le net. Je tourne en 512k.

Autre info concernant la compatibilité des DD externes avec le Simba:

J'ai acheté une bouzaille premier prix: Verbatim External Hard Drive USB 2.0; 500 Go, à 60€ chez un bouclard sur le net.
Et ce disque fonctionne avec le décodeur :)
Par contre il fait un de ces bordel, on dirait qu'il y a les moissons dans mon salon :mrgreen:
fopo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 04 Jan 2011 12:50

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 12 Jan 2011 21:49

De mon côté, j'utilise un WD Elements 2,5" de 500 Go qui fonctionne bien avec le Simba HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 13 Jan 2011 01:25

tof19370 a écrit:Bref quelle marque, quel format (2,5 ou 3,5 autoalimenté ou non...) pouvez vous me conseiller sachant que si c'est important je suis sous mac.

Bonjour,
J'ai formaté sur mon Mac plusieurs clés USB ainsi que le disque dur externe LaCie Poulton 1 To qui est relié au Simba, et tout fonctionne à merveille. Mais je précise que ce disque dur me sert exclusivement à enregistrer les programmes du Simba que je visionne uniquement sur le téléviseur.
N'ayant jamais envisagé de copier sur l'ordinateur les enregistrements effectués via le Simba, je n'ai pas eu besoin de reconnecter le LaCie Poulton au Mac depuis le formatage initial.
Pour ceux qui envisagent de récupérer sur leur ordinateur les fichiers enregistrés via le Simba afin de les convertir dans un autre format video, il est probable que le PC, plus "universel", soit plus compatible que le Mac, mais je n'en ai pas l'absolue certitude.
D'ailleurs, s'il y a sur ce forum un possesseur de Mac ayant déjà effectué ce genre d'opération, un retour d'expérience serait le bienvenu.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2007 01:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 13 Jan 2011 09:58

gide a écrit:>Un "abonnement à la télévision" n'est pas une "connexion ADSL

Evidemment, mais dans les faits aucun opérateur ne permet , pour le moment un simple abonnement ADSL/Téléphone IP sans l'abonnement télé! Et cela suffit à exclure de la subvention à l'équipement numérique .Cela va peut être changer avec la modification TVA, mais pas pour le moment.
Ce sera ma conclusion.
J.D.


J'ai un abonnement internet sans télé, à 15.90€ (depuis l'augmentation de TVA) chez SFR.
Alro
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 262
Inscription: 16 Déc 2005 15:34

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar macroy » 13 Jan 2011 10:48

Bonjour,

Pour ma part j'utilise un DD storeva de 250Go , 2,5". Il provient du site boulenger acheté avec le simba. Je n'ai pas à m'en plaindre.

seb
Avatar de l’utilisateur
macroy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 27 Sep 2010 08:25
Localisation: La Roque-Gageac (24250)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 13 Jan 2011 11:18

Pour les DD, Aston recommande sur son site un certain nombre de DD ( certains introuvables ) , de préférence avec alimentation externe. Mais attention aux DD Western Digital qui contiennent , pour certains, des logiciels WIN inamovible. ( Cf débats antérieurs ) .
J'ai un Verbatim 500 GO, alim USB, qui marche très bien ( sans les problèmes de bruit relevés par un autre intervenant )
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Arnaud62 » 13 Jan 2011 12:11

Bonjour,
Je veux faire l'acquisition de l'Aston Simba HD (Fransat), cyberdom m'a déjà bien répondu sur certains points, mais j'aimerais savoir si des personnes ont une motorisée avec cet appareil car je souhaite utiliser cet Aston pour utiliser Canal+/Canal Sat ( sans HD) mais aussi ma motorisation ( Moteur Stabs Disecq 1.2/Usals )

Cordialement

Arnaud
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 188
Inscription: 05 Mai 2006 15:18
Localisation: Saint Pol sur Ternoise ( 62130 )

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar tof19370 » 13 Jan 2011 12:21

Bonjour
Merci à tous d'avoir répondu si rapidement à ma demande concernant les disques durs.
J'ai tous les éléments maintenant pour faire mon choix.

Bonne journée

christophe
tof19370
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 05 Déc 2009 10:03

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar damienf » 13 Jan 2011 12:44

Arnaud62 a écrit:Bonjour,
Je veux faire l'acquisition de l'Aston Simba HD (Fransat), cyberdom m'a déjà bien répondu sur certains points, mais j'aimerais savoir si des personnes ont une motorisée avec cet appareil car je souhaite utiliser cet Aston pour utiliser Canal+/Canal Sat ( sans HD) mais aussi ma motorisation ( Moteur Stabs Disecq 1.2/Usals )

Cordialement

Arnaud


Bonjour,

J'utilise mon moteur stab hh100 avec mon simba hd sans aucun probleme. Seul bémole: le simba ne supporte pas la fonction USALS, donc il faut programmer les positions satellites dans le moteur en utilisant la fonction de recherche de satellite du simba. C'est un peu fastidieux, mais cette operation ne se fait qu'une seule fois (tant que tu ne changes pas d'adresse !).

Damien
damienf
 
Messages: 9
Inscription: 13 Jan 2011 12:27