[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 11 Jan 2011 17:11

Il faut se donner la peine de lire TOUT le formulaire, notamment la partie que l'on doit remplir et signer , qui stipule:

[.]
Certifie sur l’honneur les points suivants :

J’atteste que je n’avais pas de réception satellite numérique (parabole/décodeur) ni d’abonnement à la télévision par
câble, par ADSL ou par fibre optique avant la date de la facture ci-jointe.
[..]

C'est parfaitement clair.
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar tof19370 » 11 Jan 2011 18:38

Extrait du formulaire :
"Certifie sur l’honneur les points suivants :
Avant le passage de ma région à la télévision tout numérique, je recevais, à l’aide d’une antenne râteau ou
d’une antenne intérieure, en mode analogique, au maximum les 6 chaînes nationales et, éventuellement, une
chaîne locale. Vous pouvez aussi bénéficier d’une aide si vous recevez les 6 chaînes analogiques via une parabole
orientée vers le satellite AB3 et les programmes régionaux de France 3 par une antenne râteau.
J’atteste que je n’avais pas de réception satellite numérique (parabole/décodeur) ni d’abonnement à la télévision par
câble, par ADSL ou par fibre optique avant la date de la facture ci-jointe. "


Ne pas confondre réception satellite numérique et analogique...je pense que la confusion est là...

Je pense aussi que c'est parfaitement clair :wink:
tof19370
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 05 Déc 2009 10:03

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 11 Jan 2011 19:02

Ouf !
Merci pour ta patience :wink: et pour cette excellente conclusion!
Cependant pour les lecteurs occasionnels du forum qui ne liraient pas jusqu'ici, il serait bien que des affirmations comme:

- "Pour avoir une aide,(...) il faut certifier sur l'honneur qu'on n'a pas déja une parabole "
ou bien:
- "Si vous avez déja une parabole ou (...)vous n'avez pas droit à cette aide"

qui prêtent largement à confusion soient éditées par leur(s) auteur(s)...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 12 Jan 2011 11:14

C'est vrai que le texte administratif n'est pas très clair. Finalement, pour avoir droit à cette aide il faut: être dans une zone non couverte par la TNT terrestre, ne pas avoir de parabole numérique, ne pas avoir de connexion ADSL. C'est surtout la dernière condition qui est critique: dans tous les cas où on a accès à Internet Rapide, l'abonnement "triple play" ( Internet, téléphone IP, TV ) est quasi obligatoire , même, comme c'est mon cas , si on n'utilise pas la TV. Et l'abonnement suffit à exclure, même si on n'a pas le décodeur ADSL...
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 12 Jan 2011 13:02

gide a écrit:... pour avoir droit à cette aide il faut.. ne pas avoir de connexion ADSL.


Là encore je suis tout à fait désolé mais le texte dit clairement:
"(ne pas avoir) d’abonnement à la télévision par ... ADSL"

Un "abonnement à la télévision" n'est pas une "connexion ADSL" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Libre à toit de considérer que l'abonnement "triple-pay" est quasi obligatoire!!! Mais personnellement je ne sais pas ce que c'est qu'un abonnement "quasi" obligatoire et à ma connaissance tous les opérateurs sont tenus de proposer un accès internet "simple" à qui le souhaite.
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar tof19370 » 12 Jan 2011 13:09

gide a écrit:C'est vrai que le texte administratif n'est pas très clair. Finalement, pour avoir droit à cette aide il faut: être dans une zone non couverte par la TNT terrestre, ne pas avoir de parabole numérique, ne pas avoir de connexion ADSL. C'est surtout la dernière condition qui est critique: dans tous les cas où on a accès à Internet Rapide, l'abonnement "triple play" ( Internet, téléphone IP, TV ) est quasi obligatoire , même, comme c'est mon cas , si on n'utilise pas la TV. Et l'abonnement suffit à exclure, même si on n'a pas le décodeur ADSL...
J.D.


Le texte administratif, pour une fois, est très clair. A trop vouloir analyser on complique les choses....

Bon si on reparlais de notre appareil favori ?

Désolé à tous d'avoir lancé ce débat qui pour le coup est un magnifique HS. Je voulais juste rendre service en informant simplement tout le monde de la façon dont j'avais pu financer le décodeur sans penser qu'on allait rentrer dans des pseudo analyse de texte absolument pas nécessaire.
tof19370
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 05 Déc 2009 10:03

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 12 Jan 2011 13:46

>Un "abonnement à la télévision" n'est pas une "connexion ADSL

Evidemment, mais dans les faits aucun opérateur ne permet , pour le moment un simple abonnement ADSL/Téléphone IP sans l'abonnement télé! Et cela suffit à exclure de la subvention à l'équipement numérique .Cela va peut être changer avec la modification TVA, mais pas pour le moment.
Ce sera ma conclusion.
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 12 Jan 2011 14:31

Orange propose un forfait sans téléphone et télé avec uniquement internet et un autre avec internet et le téléphone.

Comme le dit tof19370, ça serait mieux de revenir sur le sujet de ce topic, le Simba HD FRANSAT et de créer un nouveau topic pour ceux qui veulent parler de l'aide pour financer la réception des chaînes de la TNT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 12 Jan 2011 16:32

Je confirme avoir fait passer sans pb mon offre tripleplay qui ne me servait à rien côté télé puisque je suis limité à 2 mégas, à l'offre double play citée par cyberdom

sur un simple coup de fil au 39 00 et en qques minutes d'un entretien fort aimable.
Je serai augmenté de 2.10€ au 01/02/2011, mais avec ce que je vais gagner en téléphone, je suis 'achement gagnant !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar tof19370 » 12 Jan 2011 19:34

Bonsoir

Je vais essayer de recentrer le débat...

Je cherche à acheter un disque dur pour aller avec mon décodeur et me permettre enfin de pouvoir enregistrer et mettre en pause certains programmes.

Bref quelle marque, quel format (2,5 ou 3,5 autoalimenté ou non...) pouvez vous me conseiller sachant que si c'est important je suis sous mac.
Je voudrais aussi savoir si le DD s'arrête à la fin de l'enregistrement où s'il faut le débrancher.

Merci de vos réponses et bonne soirée
tof19370
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 05 Déc 2009 10:03