[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar tof19370 » 11 Jan 2011 08:38

Merci à tous pour ces informations et vos réponses.

Cncernant l'anteniste, il n'y a pas besoin d'attestation de sa part concernant l'aide à la réception.
Je suis content de cette aide car je trouve que le rural est quand même extrêmement pénalisé que c soit au niveau adsl ( je paye le même prix voire plus cher alors que j'ai moins de service qu'en ville comme la tv ou un débit plus faible). Ce n'est pas normal ! Alors je trouve que cette aide est une bonne solution.

Merci encore à tous et bonne journée. Je suis rassuré concernant ma " vieille" parabole. Par contre pour ajouter une tête j'ai pas trop envie pour l'instant de passer les câbles. Je profite de la hd et on verra à la fonte des neiges comme on dit sur les hauts plateaux :D
tof19370
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 05 Déc 2009 10:03

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 11 Jan 2011 10:23

tof19370 a écrit:...Par contre pour ajouter une tête j'ai pas trop envie pour l'instant de passer les câbles.

Comme te l'a dit Cyb: "L'idéal serait de rajouter une deuxième parabole. Après il suffit de relier les 2 câbles sur les entrées d'un commutateur DiSEQc 1.0 et la sortie sur le câble qui descend vers l'Aston."

Il n'y a pas besoin de passer des cables supplémentaires. Il faut simplement pouvoir ajouter la seconde parabole au plus près de la première (éventuellement avec un mat de déport), fixer le boitier DiSEQc également au plus près. Tu débranches l'ancien cable relié à l'ancienne parabole et tu le branches sur la sortie du boitier DiSEQc. Ensuite tu fais 2 cables courts pour relier l'ancienne parabole à une entrée du boitier et la nouvelle parabole à l'autre entree.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fopo » 11 Jan 2011 10:32

tof19370 a écrit:Cncernant l'anteniste, il n'y a pas besoin d'attestation de sa part concernant l'aide à la réception.
Je suis content de cette aide car je trouve que le rural est quand même extrêmement pénalisé que c soit au niveau adsl ( je paye le même prix voire plus cher alors que j'ai moins de service qu'en ville comme la tv ou un débit plus faible). Ce n'est pas normal ! Alors je trouve que cette aide est une bonne solution.


T'es sur de toi? :shock:

Cela m'étonne j'ai téléphoner aux services de la tnt et ils m'ont confirmer qu'1 antenniste devait donner un justificatif comme quoi on ne recevait pas la tv par rateau normalement avant le passage au numérique. et que le satellite était le seul moyen de chopper la tnt.
fopo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 04 Jan 2011 12:50

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 11 Jan 2011 11:38

>Cela m'étonne j'ai téléphoner aux services de la tnt et ils m'ont confirmer qu'1 antenniste devait donner un justificatif comme quoi on ne recevait pas la tv par >rateau normalement avant le passage au numérique. et que le satellite était le seul moyen de chopper la tnt.

Pour avoir une aide, le formulaire précise , entre autres, qu'il faut certifier sur l'honneur qu'on n' pas déja une parabole et qu'on ne reçoit pas la tété par l'ADSL. Bien sur on peut frauder, mais à ses risques et périls !

J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar tof19370 » 11 Jan 2011 11:59

bonjour

Voici un extrait du formulaire : "Vous pouvez aussi bénéficier d’une aide si vous recevez les 6 chaînes analogiques via une parabole
orientée vers le satellite AB3 et les programmes régionaux de France 3 par une antenne râteau.
"
Autre extrait : "Principe de l’aide à la réception
Vous pouvez bénéficier d’une aide à la réception d’un montant maximal de 250 € TTC
(c’est-à-dire à hauteur du montant réel de la dépense et plafonnée à 250 € TTC)
pour l’acquisition d’un mode de réception de la télévision numérique alternatif
à votre antenne râteau ou votre antenne intérieure :
installation d’une réception par satellite, souscription d’un abonnement au câble,
au satellite numérique, à une offre ADSL ou à la fibre optique.
Les dossiers sont instruits après examen complet des éléments fournis par le CSA.
"

Dernière chose : il est bien précisé que l'on doit fournir la facture des travaux ou achat.

Enfin, je redis qu'un test a été fait par les services de tous au numérique.fr et que je suis eligible à cette aide sans passage d'un atenniste. Je pourrais faire passer un antenniste pour l'installation mais ce n'est pas obligatoire, je n'ai lu celà nulle part sur le formulaire de demande.
Par contre effectivement, on doit certifier que l'on ne reçois ni la tv par l'adsl ni la tv numérique par parabole.

Donc pour moi aucun problème pour avoir les 250 euros pour l'achat du démo sachant que j'ai effectivement une parabole mais pointé sur AB3 pour une réception en analogique.
tof19370
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 05 Déc 2009 10:03

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 11 Jan 2011 12:09

Si vous avez déja une parabole ou un abonnement ADSL télé ( et en général tout le monde a une triple play ) vous n'avez pas droit à cette aide. Plus, pour certaines aides une condition de non imposition à la redevance. Il faut lire la totalité du texte , et particulièrement le chapitre "j'affirme sur l'honneur".
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fopo » 11 Jan 2011 12:24

Ah oui j'ai été relire attentivement et effectivement le justificatif de l'antenniste n'est obligatoire que pour les régions couvertes et qu'on ne reçoit pas.

Comment je fais pour savoir si je suis couvert ou non?

J'avais vérifié un truc sur leur liste ou je n'étais pas couvert mais je ne suis pas sur que le justificatif soit obligatoire.
Après si je me fais bouté par l'admin j'aurais plus d'autres occasions de me faire rembourser... :(

PS: je n'ai pas la télé par adsl car pas assez de débit chez moi (oué je tourne encore en 512k) :mrgreen:
La parabole je l'avais faite installé quand j'avais constaté que je n'avais pas non plus les 6 chaines correctement avec mon antenne rateau (bon ça ils sont pas obligés de le savoir).

PS2: en fait quand je remplis leur test formulaire à la main, ils me disent que je suis couvert.
Quand je passe par leur carte (genre google map) ça me dit que je n'y suis pas... c'est pénible :|

EDIT: :mrgreen: je viens de leur re téléphoner et je ne suis pas en zone couverte :mrgreen:
LA première que j'avais eu au téléphone ne m'avais pas prévenu de ça
Dernière édition par fopo le 11 Jan 2011 12:43, édité 1 fois.
fopo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 04 Jan 2011 12:50

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 11 Jan 2011 12:36

>Comment je fais pour savoir si je suis couvert ou non?

Aller voir sur le site: http://www.tousaunumerique.fr/, il y a un test , ou téléphoner au numéro indiqué. Ils sont très aimables et ils m'ont confirmé que, dans une zone non couverte par le hertzien , si j'avais déjà une parabole analogique, je n'avais droit à aucune subvention.

>La parabole je l'avais faite installé quand j'avais constaté que je n'avais pas non plus les 6 chaines correctement avec mon antenne rateau (bon ça ils sont pas obligés de le savoir).

Pas vu pas pris, certes, mais il faut savoir ce qu'on risque..
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fopo » 11 Jan 2011 12:44

Ok merci, j'avais pris les devants ;)

Aide fonctionne aussi si on a une parabole orienté sur AB3 et que l'on reçoit les 6 chaines analogiques via satelitte ;)

Ce qui est déjà mon cas, donc je suis dans les règles :D
fopo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 04 Jan 2011 12:50

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar tof19370 » 11 Jan 2011 13:03

gide a écrit:>Comment je fais pour savoir si je suis couvert ou non?

Aller voir sur le site: http://www.tousaunumerique.fr/, il y a un test , ou téléphoner au numéro indiqué. Ils sont très aimables et ils m'ont confirmé que, dans une zone non couverte par le hertzien , si j'avais déjà une parabole analogique, je n'avais droit à aucune subvention.

>La parabole je l'avais faite installé quand j'avais constaté que je n'avais pas non plus les 6 chaines correctement avec mon antenne rateau (bon ça ils sont pas obligés de le savoir).

Pas vu pas pris, certes, mais il faut savoir ce qu'on risque..
J.D.


Je m'excuse d'insister mais voici ce qu'on lit sur les conditions : Conditions d'éligibilité

Conditions d'éligibilité

Cette aide peut vous être accordée si :

elle concerne elle concerne votre résidence principale
vous receviez par une antenne râteau (individuelle ou collective) ou intérieure, au maximum 6 chaînes (TF1, France 2, France 3, France5/Arte, Canal+ en clair, M6) et éventuellement une chaîne locale. Vous pouvez aussi avoir droit à cette aide si vous receviez les 6 chaînes analogiques par le satellite AB3 et les programmes régionaux de France 3 par une antenne râteau.
tof19370
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 05 Déc 2009 10:03