[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar tof19370 » 10 Jan 2011 10:02

Bonjour et un grand merci Cyberdom pour tes réponses.

Je suis en fait un peu inquiet de nature avec tout ce qui a un prix un peu élevé... :) et voir que ce forum est réactif est assez sympa.

Bref, j'ai choisi de ne pas changer ma tête LNB. Je ne sais pas depuis quand elle date car elle était la avant l'achat de ma maison il y a 6 ans.

Je réceptionne toutes les chaines parfaitement mais cette histoire de mise à jour qui ne se fait pas par satellite me fait quand même m'interroger. Pensez vous que celà puisse venir de la tête sachant qu'encore une fois la qualité de réception est à me yeux très bonne (je ne sais pas comment voir la puissance du signal).

La HD est vraiment très très nette et la SD vraiment correcte. Je n'ai pas de DD dispo pour tester les enregistrements.
Peut on par exemple utiliser un disque dur sur lequel il y a déjà des films par exemple. Faut il le partitionner. Est on obligé d'avoir un DD vierge ?

Pour info si cela peut intéresser quelqu'un, je vais bénéficier de l'aide à la réception de l'Etat, ce qui va pratiquement me rembourser le Simba : 250 euros sans condition de ressource étant donné que je suis situé en zone blanche.

Merci encore et bonne semaine à tous.
tof19370
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 05 Déc 2009 10:03

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar rtp » 10 Jan 2011 10:36

tof19370 a écrit:Je réceptionne toutes les chaines parfaitement mais cette histoire de mise à jour qui ne se fait pas par satellite me fait quand même m'interroger. Pensez vous que celà puisse venir de la tête sachant qu'encore une fois la qualité de réception est à me yeux très bonne (je ne sais pas comment voir la puissance du signal).

Quelle version logiciel as-tu? Pour verifier va dans info dans le menu. Si tu as la 1.0070 il est normal que le Simba ne puisse pas installer la maj car tu as deja la derniere. Si tu n'as pas la 1.0070, as-tu entrer la bonne frequence comme tu l'a precise Cyberdom ?
rtp
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 16 Juil 2010 09:48

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar tof19370 » 10 Jan 2011 11:55

Bonjour rtp

J'ai fait la mise à jour vers 1,007 manuellement par le port usb car j'étais avec une version ancienne.

Le fait d'entrer la bonne fréquence permettra t il une réception des futures mise à jour par satellite ? et encore un fois, pensez vous que cela puisse venir d'un dysfonctionnement de mon installation ?

Comment entrer la fréquence ?

autre question : peut on avoir des chaines étrangères (anglaise ou américaines) sur AB3 avec une simple tête ?


Merci
tof19370
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 05 Déc 2009 10:03

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyb » 10 Jan 2011 13:57

Si la réception est bonne, il n'y a aucune raison que ça vienne de ton installation. Pour ma part, les mises à jour par satellite n'ont jamais fonctionné, ça a toujours planté au niveau du téléchargement. Mais je pense plus à un bug de l'Aston qu'à une mauvaise installation car tout fonctionne parfaitement en dehors de ça. J'ai aussi fait la mise à jour en 1.007 via l'USB.

Pour la fréquence 11544Mhz il faut que tu ailles dans le menu "Recherche de Programme" puis "Recherche sur une fréquence" puis "Saisie d'une fréquence". Là tu rentres la fréquence et tu lances le scan.

Sinon, AB3 n'est pas le meilleur satellite pour capter d'autres chaînes gratuites. Les chaînes anglaises sont sur Astra 2B/D/E (28°E), et on trouve aussi des chaînes en anglais sur BadR 4/6 (26°E) et Eutelsat W4/7 (36°E). Mais ces satellites restent très éloignées d'AB3 (5°O) et s'il est facile de capter Astra 2B en France (qui diffuse le bouquet anglais le plus intéressant), les 2 autres nécessitent des paraboles de grande envergure et de la chance car l'émission est destinée à l'Afrique et le faisceau est souvent très limite ;-)

Bref, avec une parabole "normale" de 80cm, tu ne pourra pas rajouter une tête pour capter Astra 2. L'idéal serait de rajouter une deuxième parabole. Après il suffit de relier les 2 câbles sur les entrées d'un commutateur DiSEQc 1.0 et la sortie du sur le câble qui descend vers l'Aston.

Après, il reste Hotbird (13°E) et Astra 1 (19,2°E) qui ont énormément de chaînes en clair et qui sont plus près d'AB3, mais à moins de maîtriser l'arabe, l'italien ou encore l'espagnol, ça n'est pas très intéressant ;)

tof19370 a écrit:La HD est vraiment très très nette et la SD vraiment correcte. Je n'ai pas de DD dispo pour tester les enregistrements.
Peut on par exemple utiliser un disque dur sur lequel il y a déjà des films par exemple. Faut il le partitionner. Est on obligé d'avoir un DD vierge ?

Il faut que ton disque dur soit en FAT32, s'il est en NTFS ça ne marchera pas. Après, je ne te conseillerai pas de laisser des données importantes sur le disque avant d'essayer, l'USB est trop instable sur le Simba.
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 02 Déc 2010 13:24
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 10 Jan 2011 14:34

tof19370 a écrit:J'ai fait la mise à jour vers 1,007 manuellement par le port usb car j'étais avec une version ancienne.

Bonjour tof19370,

Si je puis me permettre je pense que tu devrais ne plus te soucier pour l'instant de ce pb de maj par satellite...
La tête n'est sans doute pas en cause. Après tout ton installation a l'air de fonctionner correctement après ta mise à niveau par USB?
Même quand la maj est dispo par satellite certains préfèrent la faire par téléchargement et maj USB... :wink:
Pour voir la puissance du signal tu fais Menu/Système/Antennes/Montage fixe.
Si tu appuies sur la touche Jaune tu auras en plus des infos complémentaires.

Pour "tester" les enregistrements, une simple clé usb quelle que soit sa capacité peut aller. A condition de limiter la durée de l'enregistrement bien sur. Mais tu auras tout de suite une idée des possibilités de l'engin. Si ça ne marche pas tu changes de clé...

Tiens nous au courant pour la mise en place des aides prévues, et comment tu as fait pour en bénéficier.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar tof19370 » 10 Jan 2011 14:43

Merci à tous les deux pour vos réponses précises. Je suis rassuré quand à mon installation.

Pour les aides : J'ai contacté directement le numéro du site "tous au numérique" : http://www.tousaunumerique.fr/
Par téléphone ils ont fait un test avec mon adresse précise. Ils m'ont indiqué que jamais je ne recevrai la tnt correctement et m'ont indiqué qu'il existait une aide à la réception. Faire la demande dans les 6 mois suivant le passage au tout numérique ou la diffusion des cartes définitives (ce qui est mon cas car le passage au tout numérique sera le 29 mars mais les cartes sont définitivement arrêtées).
La personne m'a dit de fournir une facture d'achat de matériel (décodeur et/ou parabole etc...), un avis d'imposition (pour justifier mon adresse) et le dossier à télécharger ici : http://www.tousaunumerique.fr/aides/les-aides-financieres/formulaires-de-demande-daide/doc/formulaire-de-demande-daide-a-la-reception-148/
Le montant est 250 euros maximum.

Bine faire le test avec eux car il peut y avoir des contrôles...

Voilà comment je me retrouve parmi vous aujourd'hui... :D

Bonne journée
tof19370
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 05 Déc 2009 10:03

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 10 Jan 2011 15:30

cyb a écrit:Pour la fréquence 11544Mhz il faut que tu ailles dans le menu "Recherche de Programme" puis "Recherche sur une fréquence" puis "Saisie d'une fréquence". Là tu rentres la fréquence et tu lances le scan.

Cette procédure, c'est pour la recherche de chaînes sur une fréquence. Petite rectification cyb, sur AB3 c'est 11554 Mhz et pas 11544 Mhz.

tof19370, pour la prochaine mise à jour, voici la procédure pour la mise à jour manuelle par satellite :
* Appuyez la touche MENU.
* Sélectionnez le sous-menu Informations, Régions et niveau parental puis la rubrique Mise à jour du récepteur.
* Sélectionnez Mise à jour par le satellite et appuyez sur OK.
* Sélectionnez le satellite Atlantic Bird 3 à l'aide des touches ? ? et modifiez les autres paramètres si nécessaire.
* Validez en appuyant sur OK. Un message vous informant du déroulement de la mise à jour apparaît.
* Appuyez sur OK. Votre récepteur redémarre et se met à jour (sous réserve de disponibilité des flux de mise à jour). Votre récepteur vous informera ensuite si la mise à jour a été effectuée avec succès.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 10 Jan 2011 17:09

>Par téléphone ils ont fait un test avec mon adresse précise. Ils m'ont indiqué que jamais je ne recevrai la tnt correctement et m'ont indiqué qu'il existait une aide à la réception

Mais attention, une des conditions est de certifier qu'on ne disposait pas déjà d'une réception par satellite!
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fopo » 10 Jan 2011 20:39

Pour la maj du décodeur, la mienne s'est faite assez tard!

J'ai installé le décodeur au début de soirée vers 18h et la MAJ s'est faite à 23h par là sans que j'ai fait de demande particulière, donc faut etre aussi patient ;)

Pour la tete de parabole lnb, la mienne est là depuis 7ans et ça a fonctionné.

Par contre tite question sur l'aide de l'état pour le remboursement, l'antenniste vous n'avez pas de problème pour les faire venir?
J'en ai appelé 1 plusieurs fois qui est dans mon bled (pour faire bosser local) et aucune nouvelle...
Ils font facturé? C'est cher? Ils n'ont aucune obligation de se déplacer? Est-ce qu'en connaissant le coin ils peuvent le faire sans vérifier notre installation?
fopo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 04 Jan 2011 12:50

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 11 Jan 2011 03:46

cyb a écrit:Si la réception est bonne, il n'y a aucune raison que ça vienne de ton installation. Pour ma part, les mises à jour par satellite n'ont jamais fonctionné, ça a toujours planté au niveau du téléchargement. Mais je pense plus à un bug de l'Aston qu'à une mauvaise installation car tout fonctionne parfaitement en dehors de ça. J'ai aussi fait la mise à jour en 1.007 via l'USB.

Tout à fait d'accord ! Chez moi, la mise à jour par satellite n'a fonctionné qu'une seule fois. J'ai une amie qui s'est récemment équipée d'une parabole 80 cm avec un LNB tout neuf et très performant et la mise à jour par satellite n'a pas fonctionné non plus.

cyb a écrit:L'idéal serait de rajouter une deuxième parabole. Après il suffit de relier les 2 câbles sur les entrées d'un commutateur DiSEQc 1.0 et la sortie du sur le câble qui descend vers l'Aston.

Tant qu'à installer une deuxième parabole, on peut lui adjoindre un support pour 3 LNB, conçu spécialement pour recevoir Astra 1, Astra 2 et HotBird. Ça revient un peu plus cher, mais ça donne un éventail de chaînes très intéressant.

cyb a écrit:Après, il reste Hotbird (13°E) et Astra 1 (19,2°E) qui ont énormément de chaînes en clair et qui sont plus près d'AB3, mais à moins de maîtriser l'arabe, l'italien ou encore l'espagnol, ça n'est pas très intéressant

N'oublions pas toutes les chaînes allemandes sur Astra 1 !
Pour la musique ou le sport, la maîtrise de la langue n'est pas toujours indispensable : je n'ai jamais fait fait d'allemand et il m'arrive de regarder des concerts classiques sur des chaînes allemandes ou autrichiennes.
Pour le sport, le satellite est une vraie mine : quand je me suis désabonné de Canal +, il y a quelques années, j'avais pris l'habitude de regarder certains matches du championnat de France de ligue 1 sur une chaîne du Moyen-orient (Abu Dhabi ou Dubai ?) et tant pis si je ne comprenais pas les commentaires (d'ailleurs, quand je pense à certains commentateurs français, ce n'est pas forcément un mal...). L'Eurosport allemand (Astra 1) diffuse beaucoup de ski nordique et les 2 chaînes de sport italiennes proposent beaucoup plus souvent qu'à la télé française des sports olympiques comme le volley-ball, la gym, la GRS, l'aviron, le water polo, la natation synchronisée, etc.
Pour les mordus de tennis, la BBC couvre infiniment mieux le tournoi de Wimbledon que ne le fait la télé française à Roland Garros. Elle retransmet simultanément, non-stop et sans publicité, jusqu'à 4 ou 5 matches du tournoi de Wimbledon sur ses différentes chaînes "spéciales" (Stream 1, Stream 2, Stream 3,etc.). Ces mêmes "streams" diffusent pendant l'été beaucoup de concerts pop/rock, ainsi qu'une bonne vingtaine de concerts des célèbres "Proms"... Vive la BBC qui reste un vrai service public !
jijiday
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2007 01:01