[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 09 Jan 2011 15:02

Bonjour gide,
Tu as raison, ce n'est pas très clair.
Il y a aussi les DD - par exemple ceux avec le CD virtuel de WD - même modèle dont certain on peut 'nettoyé' et des autres qu'on ne peut pas ou le CD virtuel reste dans (ou est géré par) une partie hardware de l'ensemble.
Et pour les acheteurs, c'est impossible de savoir avant l'achat. Mieux éviter ces DD pour l’usage avec Le Simba.

Est-ce que c'est possible de créer une liste ici de Disque Durs qui sont compatible ou par contre une liste de non-compatibles avec le Simba Fransat. Un peu comme la liste de TV non-compatible
http://www.tvnt.net/forum/liste-des-equipements-hdmi-incompatibles-avec-aston-simba-hd-t19462.html
Quelqu’un est capable ?
Ca sera utile, il me semble.
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 04 Jan 2010 10:40

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 09 Jan 2011 15:08

De mon côté, je peux conseiller le WD Elements 2,5" qui ne comporte aucun utilitaire et n'est pas très cher. Il est prêt à l'emploi avec le Simba HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar tof19370 » 09 Jan 2011 15:23

Bonjour à tous

Ayant appris que je ne recevrais jamais correctement la TNT, j'ai donc acheté hier un Aston Simba hd.
Mes premières impressions sur bonnes surtout en hd ou l'image est vraiment impressionnante. L'intérêt pour moi est que je n'ai pas eu à toucher à mon installation que je n'utilisait plus depuis plusieurs années.

J'ai parcouru avant l'achat ce forum et je remercie chaque membre, ce qui m'a permis de faire ce choix que je ne regrette absolument pas. Pour info mon téléviseur est un Philips 8684 h en 42 pouces.
Juste une remarque le câble fournis avec le décodeur provoquait des petites interférences. Je l'ai changé et maintenant tout est parfait.

J'ai par contre deux questions. Impossible de mettre à jour par satellite. Il me marque à chaque fois une erreur. J'ai donc fait la maj par USB mais je me demande pourquoi ça ne marche pas par satellite.

Pouvez vous m'indiquer si après la mise à jour on doit refaire une recherche de chaines et savez vous ce qui peut empêcher la maj par satellite.

Autre question, le décrochage ne m'a pas été propose lors de l'installation et quand je veux le faire manuellement lime marque "pas de déclinaison régionale valide". Avez vous une explication ?

Sinon je n'ai pas tout découvert encore. Hier soir j'avais des écrans noir de quelques secondes assez rêguliérement. J'ai éteint avec l'interrupteur et depuis plus de problème.

Voilà. Je vous remercie de votre aide et m'excuse si ces sujets ont étés abordés mais 234 pages de forum à suivre c'est long ...

Bonne journée.
tof19370
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 05 Déc 2009 10:03

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar tof19370 » 09 Jan 2011 15:29

Rebonjour

J'ai oublié une question. Que veux dire "letter box" dans type de conversion et que doit on mettre. Et pour format hd doit on laisser auto ?

Autre chose concernant le guide des programmes. Peut on avoir un guide sur plusieurs jours et comment ?

Merci
tof19370
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 05 Déc 2009 10:03

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 09 Jan 2011 15:40

Bienvenue au club tof19370 :wink: .

tof19370 a écrit:Juste une remarque le câble fournis avec le décodeur provoquait des petites interférences. Je l'ai changé et maintenant tout est parfait.

C'était pareil avec le mien.

tof19370 a écrit:Impossible de mettre à jour par satellite. Il me marque à chaque fois une erreur. J'ai donc fait la maj par USB mais je me demande pourquoi ça ne marche pas par satellite.

C'est peut-être parce que la dernière mise à jour (la version 1.0070) n'est plus diffusée sur AB3. Autrement, as-tu essayé de faire la mise à jour par satellite manuellement en utilisant la fréquence 11554 Mhz ?

tof19370 a écrit:Pouvez vous m'indiquer si après la mise à jour on doit refaire une recherche de chaines et savez vous ce qui peut empêcher la maj par satellite.

Non, ce n'est pas obligé de faire une nouvelle recherche des chaînes après l'installation d'une mise à jour.

tof19370 a écrit:Autre question, le décrochage ne m'a pas été propose lors de l'installation et quand je veux le faire manuellement lime marque "pas de déclinaison régionale valide". Avez vous une explication ?

Cette fonction n'est pas encore disponible.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 09 Jan 2011 16:18

cyberdom a écrit:Cette fonction n'est pas encore disponible.


Mais les déclinaisons régionales de France 3 le sont (disponibles) toutes simultanément, ce qui est plus souple (chacun regarde ce qu'il veut de manière simple) !

Bonne année à tous.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 09 Jan 2011 17:47

Moi aussi, je trouve que c'est mieux d'avoir accès à toutes les versions de France 3 dans la liste des chaînes que d'être obligé de passer par le menu pour choisir une seule déclinaison régionale de la chaîne.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar tof19370 » 09 Jan 2011 18:50

Bonjour et merci de vos réponses.
je n'ai pas essayé la maj autrement que par USB car je ne m'y connais pas assez.

Pour compléter sur le maj, en fait j'ai eu une erreur, cela ne veut il pas dire qu'il y a un dysfonctionnement ?
Une idée pour le mode letter box ?

Merci
tof19370
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 05 Déc 2009 10:03

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fopo » 09 Jan 2011 19:49

C'est peut-être parce que la dernière mise à jour (la version 1.0070) n'est plus diffusée sur AB3


Si j'ai installé le décodeur vendredi et la mise à jour s'est faite correctement :wink:
fopo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 04 Jan 2011 12:50

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 09 Jan 2011 21:17

OK, merci pour la précision fopo. Si la mise à jour par satellite ne fonctionne pas automatiquement, on peut toujours essayer manuellement avec la fréquence 11554 Mhz.

tof19370 a écrit:Une idée pour le mode letter box ?

C'est le format qui te permet d'avoir des bandes noires de chaque côté avec un programme en 4/3 sur un écran 16/9.

tof19370 a écrit:Et pour format hd doit on laisser auto ?

Le mieux est de laisser sur auto.

tof19370 a écrit:Autre chose concernant le guide des programmes. Peut on avoir un guide sur plusieurs jours et comment ?

Pour les chaînes diffusées par FRANSAT, il n'y a aucune chaîne avec l'EPG sur plusieurs jours contrairement à la TNT où certaines chaînes comme TF1 par exemple diffusent leur guide des programmes sur plusieurs jours.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

cron