[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar rtp » 05 Jan 2011 13:34

fopo a écrit:Ok donc je peux double partionner un DD multimédia en ntfs et fat32, le décodeur reconnaitra automatiquement la bonne partition?

Pour ca il n'y a pas de probleme. Certains sur ce forum pourront te le confirmer.

fopo a écrit:En fait je comprends ce raisonnement avec un DD externe de base mais pour les DD multimédias vu qu'il y a la prise en charge des formats par la machine j'imagine que ça colle pas automatiquement peut etre.

Pareil si je formate le DD multimédia intégralement en FAT 32 plus de soucis avec le décodeur masi est ce que ce format me permettra de lire les avi et autres divx directement sur la télé?

Le Simba n'aime pas beaucoup tout ce qui est partition systeme et autres. Donc je peux imaginer que le fonctionnement avec un DD multimedia cause des problemes de reconnaissance du disque. Je ne sais si quelqu'un ici a deja essayer ca.
C'est clair qu'apres formatage en FAT32 ton DD multimedia risque de ne plus fonctionner comme a l'origine.
rtp
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 16 Juil 2010 09:48

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 05 Jan 2011 13:52

fopo a écrit:Ok donc je peux double partionner un DD multimédia en ntfs et fat32, le décodeur reconnaitra automatiquement la bonne partition?

En fait je comprends ce raisonnement avec un DD externe de base mais pour les DD multimédias vu qu'il y a la prise en charge des formats par la machine j'imagine que ça colle pas automatiquement peut etre.

Pareil si je formate le DD multimédia intégralement en FAT 32 plus de soucis avec le décodeur masi est ce que ce format me permettra de lire les avi et autres divx directement sur la télé?

Désolé je me répète peut etre....

Bonjour,

Pour ma part j'ai fait des essais il y a quelque temps pour utiliser un disque multimédia TOSHIBA STORE TV 1000 Go.
Il n'était pas reconnu d'emblée par le Simba: rien d'étonnant puisqu'il n'avait qu'une partition en NTFS.
J'ai créé une nouvelle partition en FAT32.
On pourrait croire que le Simba ne le reconnait pas car il propose de reformater... En fait c'est la partition NTFS qui provoque la sortie de ce message... :wink:
Si je fais "back" (sans me tromper :mrgreen: ), tout fonctionne bien. Le simba sait enregistrer sur la partition FAT32, sait relire.
Sur mon micro j'accède et je relis les enregistrements, et j'accéde toujours à la partition NTFS ...

Je n'ai pas poussé mes essais plus loin.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 05 Jan 2011 14:02

De mon côté, je n'ai jamais fait d'essai avec un disque dur multimédia mais sur mon disque dur externe WD Elements 2,5" de 500 Go, j'ai 2 partitions, une en NTFS et l'autre en FAT32. Quand je le branche sur mon Simba HD, j'ai le message pour formater la partition NTFS mais il me suffit d'appuyer sur "back" pour avoir accès à la partition en FAT32.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fopo » 05 Jan 2011 15:17

Donc pour résumer avec un disque dur multimédia, ça peut marcher si je crée juste une partition FAT32, la ntfs restante me permettra toujours d'avoir accés aux avantages du multimédia. (quelque soit le DD multimédia?)

Mais c'est pas sur que le DD multimédia fonctionne tout de même avec Simba...

Risqué. Les constructeurs ou revendeur peuvent renseigner sur la compatibilité des modèles?
fopo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 04 Jan 2011 12:50

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 05 Jan 2011 16:25

fopo a écrit:Risqué. Les constructeurs ou revendeur peuvent renseigner sur la compatibilité des modèles?

Bonjour,
Perso, j'ai l'impression que les avis des internautes et leurs retours d'expériences sur les fora seront plus utile que les avis des constructeurs ou vendeurs.

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 04 Jan 2010 10:40

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 05 Jan 2011 18:28

fopo a écrit:Donc pour résumer avec un disque dur multimédia, ça peut marcher si je crée juste une partition FAT32, la ntfs restante me permettra toujours d'avoir accés aux avantages du multimédia. (quelque soit le DD multimédia?)
...

:?:
Tu résumes un peu vite!
Je ne crois pas que quiconque t'ai dit que tu "aurais toujours accès" ... "quelque soit le DD multimédia" :mrgreen:
Personnellement je t'ai juste dit que j'avais réussi à le faire fonctionner avec UN modèle précis de disque multimédia.
Et le "risque" n'est pas que le Simba ne veuille pas reconnaître le disque multimédia.
Le risque c'est que le disque multimédia ne fonctionne plus du tout après intervention...
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fopo » 06 Jan 2011 09:29

Ok donc il vaut mieux prendre un DD normal alors
fopo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 04 Jan 2011 12:50

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 06 Jan 2011 13:32

fopo a écrit:Ok donc il vaut mieux prendre un DD normal alors

Absolument.
Le choix d'utiliser un disque multimédia ne pourrait se justifier que si on l'a déjà, que l'on veut "économiser" l'achat d'un nouveau DD ... et qu'on aime jouer! Le Simba a déjà du mal avec les DD recommandés par Aston alors avec un disque multimédia... :(
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fopo » 06 Jan 2011 16:14

Ah bon tout les DD ne conviennent pas? :shock:

Et on peut trouver cette liste sur leur site j'imagine :roll:
fopo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 04 Jan 2011 12:50

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 06 Jan 2011 18:14

>Et on peut trouver cette liste sur leur site j'imagine

Faut pas rêver! Il y a bien une liste de DD "compatibles", mais en achetant un WD "My book" 1To à alimentation externe ( recommandé) , je me suis retrouvé avec, inclus sur le DD et totalement inamovible, des utilitaires "Windows only.." que l'Aston n'aime pas du tout. Finalement un DD 500 Go "Verbatim", pas cher et vendu a Carrefour fait très bien l'affaire.
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56