[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 03 Jan 2011 17:03

"Un appui déclenche un enregistrement de 4h. Un second le met à 30 min, un deuxième à 1h et ainsi de suite de 30min en 30 min. Par contre, la bête met parfois du temps à réagir entre le premier appui et les suivants."

Merci de ces précisions! Un gros ennui de l'Aston est la lenteur de réponse de la télécommande, on ne sait jamais si la commande a été ou non prise en compte..
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 03 Jan 2011 19:04

Jean-François a écrit:
cordonnier a écrit:...
je crois que les reboots intempestifs sont dus à certaines circonstances qu'il faut arriver à détecter, FAISONS UN TRAVAIL EN COMMUN POUR GUIDER ASTON.
...
enfin si j'efface un enregistrement et en lance immédiatement la lecture d'un second sans attendre ne serait-ce qu'une seconde le reboot est assuré.
...
Thierry


Bonjour et Bonne Année à tous,

Je partage ton point de vue.

En fin de semaine je procède au "nettoyage" d'enregistrements effectués en trop suite à mes programmations quotidiennes.
J'ai effectivement noté un plantage quasi systématique en fin d'intervention. Du coup je soupçonne fortement les opérations d'effacement d'être en cause.
La dernière fois c'est bien en tentant de continuer par la lecture d'un enreg dans la foulée que le reboot est intervenu.
Après reboot la reprise de l'enreg en question ne fonctionnait plus (écran noir). Obligé de repartir du début ...

Quant j'ai une activité importante sur la liste des enregs, j'ai pris l'habitude de sortir (back) assez souvent et de réafficher la liste (média).
Cela réactualise certains pointeurs. Par exemple la touche "info" donne des infos erronées quand on vient de supprimer un enreg et retrouve un fonctionnement correct en faisant comme ça.

D'une façon générale je trouve quand même que la version 7 a apporté des améliorations, en particulier quand on intervient dans le menu en même temps que des enregs sont en cours. De plus mes programmations plantent moins.

Comme Alro, j'ai noté que les plantages en enreg n'ont pas l'air "aléatoires" :wink:
Par contre je n'ai "que" des plantages qui aboutissent à 2 fichiers. Dans ce cas je n'ai jamais constaté si c'est dû à un reboot ou autre chose. En V5 j'avais déjà ça et le Simba ne rebootait pas dans cette version...

JF


je viens de décider de photographier à l'écran mes listes de progs quand elles sont bien remplies ainsi je saurai reconstituer ce qui s'est exactement passé : ordres donnéés / résultat obtenu
si on fait cela a plusieurs ont finira par trouver le point commun des plantages mais cela prendra du temps.
Je me damnade aussi si lors de ces plantages le dd est bien propre ENSUITE
cela pourrait expliquer que les incidents soient plus fréquents si on s'éloigne dans le temps du dernier formatage...
Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar amalpartout » 03 Jan 2011 19:08

Bonjour,

si vous voulez faire un message en commun à Aston, j'ai eu un plantage avec une obligation de faire un formatage du disque sur une coupure secteur du Simba seulement. le disque WD était toujours alimenté.

de plus si on pouvait enlever l'info "initialisation du disque" au moment du passage ON du Simba se serait bien car cela commence à faire long sur des disque de 1 To.

Cordialement.

Joe
amalpartout
 
Messages: 3
Inscription: 30 Déc 2010 17:35

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 03 Jan 2011 23:15

amalpartout a écrit:Bonjour,

si vous voulez faire un message en commun à Aston, j'ai eu un plantage avec une obligation de faire un formatage du disque sur une coupure secteur du Simba seulement. le disque WD était toujours alimenté.

de plus si on pouvait enlever l'info "initialisation du disque" au moment du passage ON du Simba se serait bien car cela commence à faire long sur des disque de 1 To.

Cordialement.

Joe


Bonjour et Bonne Année à tous.

En ce qui me concerne, les plantages avec la version 1.0060 avait surtout lieu quand je me baladais un peu trop (et trop vite ?) dans les menus avec la télécommande. Comme je ne suis pas dans ma résidence secondaire en ce moment, je ne peux pas tester la version 1.0070, ce sera pour dans 2 semaines environ... Je vous tiendrai au courant.

En ce qui concerne l'initialisation du disque, c'est une conséquence "sinequa none" de la mise en veille du DD à chaque mise en veille du Simba : il faut bien "réveiller" le DD pour qu'il soit disponible ! Pour ne pas avoir ce message, et donc ne plus avoir de réinitialisation, il suffit de modifier le réglage de mise en veille dans le menu système. Il faut savoir ce que l'on préfère : mise en veille du DD et initialisation à chaque sortie de veille, ou plus de mise en veille et plus d'initialisation systématique.

Dangze

PS : plutôt que de reformater un DD au moindre problème, commencer par le débrancher, puis démarrer le Simba sans disque, et ensuite essayer de reconnecter le DD et de le faire reconnaître par le Simba (éteindre par l'interrupteur arrière et redémarrer aide souvent le processus). En général, ça finit par marcher au bout d'un ou deux essais...
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyb » 04 Jan 2011 08:51

cyberdom a écrit:Comme sur AB3, W9 est reprise sur le 11554 Mhz par FRANSAT, Bis Télévisions et Orange, je pense donc que les gels d'image que tu as eus via Orange hier soir doivent être les mêmes qu'avec FRANSAT. Merci pour ton retour d'expérience cyb.


De rien ;) Je confirme bien que M6 et W9 ont des gels d'image sur Orange via AB3, même par temps clair et sans vent. J'ai pu le constater durant la semaine dernière. Le problème ne serait donc à priori pas lié à FRANSAT...
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 02 Déc 2010 13:24
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 04 Jan 2011 12:24

Merci pour la confirmation cyb.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fopo » 05 Jan 2011 09:30

Bonjour,

Est ce qu'on peut relier un disque dur multimédia sur ce décodeur?

Car j'ai vu que ce décodeur enregistré au format FAT32 et la plupart des DD multimédia sont en NTFS (plus pratique d'ailleurs...)
fopo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 04 Jan 2011 12:50

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar rtp » 05 Jan 2011 11:26

fopo a écrit:Bonjour,

Est ce qu'on peut relier un disque dur multimédia sur ce décodeur?

Car j'ai vu que ce décodeur enregistré au format FAT32 et la plupart des DD multimédia sont en NTFS (plus pratique d'ailleurs...)

Pas d'enregistrement possible en NTFS. Les formats FAT32 et EXT2 sont supportés par le Simba. Si tu utilises un DD dédié uniquement aux enregistrements avec le Simba le format ne pose aucun problème. Sinon tu peux toujours créer 2 partitions, l'une en NTFS et l'autre en FAT32.
rtp
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 16 Juil 2010 09:48

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fopo » 05 Jan 2011 12:14

Ok donc je peux double partionner un DD multimédia en ntfs et fat32, le décodeur reconnaitra automatiquement la bonne partition?

En fait je comprends ce raisonnement avec un DD externe de base mais pour les DD multimédias vu qu'il y a la prise en charge des formats par la machine j'imagine que ça colle pas automatiquement peut etre.

Pareil si je formate le DD multimédia intégralement en FAT 32 plus de soucis avec le décodeur masi est ce que ce format me permettra de lire les avi et autres divx directement sur la télé?

Désolé je me répète peut etre....
fopo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 04 Jan 2011 12:50

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyb » 05 Jan 2011 13:33

Oui, il reconnaîtra théoriquement la bonne partition, à condition que le disque dur soit compatible avec le Simba (mais il n'existe aucune liste officielle du matériel compatible avec le Simba, c'est donc un peu la loterie...)

Sinon, le Simba ne lit que les vidéos qui ont été enregistrées par lui même. C'est un format propriétaire incompatible avec d'autres lecteurs ou même un ordinateur. Pour lire les DivX il faudra donc utiliser le menu du disque dur multimédia, sans passer par le Simba (à savoir aussi que le système FAT32 impose une limite de 4Go par fichier donc impossible de lire les fichiers en .mkv dépassant parfois cette taille - à condition, bien sur, que le disque dur multimédia puisse lire ce format de fichier).

Pour ce qui est du fonctionnement en FAT32 de ton disque dur multimédia, il faudra regarder la notice... Chaque modèle a des caractéristiques différentes et il en existe beaucoup. Mais je ne vois a priori pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 02 Déc 2010 13:24
Localisation: Rhône-Alpes

cron