[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Den_HD » 01 Jan 2011 23:04

Je touche du bois, je n'ai encore jamais eu ton bug ... (enfin sous cette forme)

Merci cyberdom pour le tuyau des concerts :D sur la chaîne 3sat (je m'en vais la scanner vite fait sur Astra1 : 11953 H 27500)

D'ailleurs, demain, je remets ma liste des chaînes au propre avec SetEditAstonHD ... je croise les doigts ...
... et je vais sans douter démonter un de mes 4 Simba pour tester la solution d'HISPANOTURK : on verra bien s'il reboote moins que les autres !
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 203
Inscription: 01 Oct 2009 17:13

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 01 Jan 2011 23:11

La programmation musicale pendant 24 heures sur 3sat a lieu chaque 31 décembre et 1er mai. On en parle ici, en face et sur le forum de Satmag :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 01 Jan 2011 23:52

Comme je l'explique plus haut, j'ai fini par récupérer le plus récent de mes simba parti en SAV pendant 2 mois, merci party 100 % de clients satisfaits sauf moi :mrgreen: ,
et depuis pas le moindre plantage, ni en enregistrements divers y compris hier au soir à cheval sur 31/12 et 01/01, et zapping effrénés.
C'en est presque miraculeux !!! :secret:

Ils m'ont changé la carte mère et rendu avec la 1.007.

A cette heure-ci, j'en conclue qu'il y a des défauts de fabrication au niveau du hard, et que ce n'est pas les diverses m.a.j. du soft qui vont les régler.

J'ai connu, peu ou prou, sur le simba en question, toutes les pannes qui sont décrites ds ce thread à la puissance 10, malgré la 1.007,
c'est pourquoi je l'ai fait repartir en SAV.

J'ai aussi ces bugs sur le premier acheté l'année dernière, elles sont bien moins fréquentes, mais régulières qd même.
J'ai donc décidé de le renvoyer aussi en SAV, et je vous tiens au jus, pour ceux que ça intéresse

Celui-là repart chez le marchand de pain, on va voir s'ils sont plus rapides... :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 02 Jan 2011 00:08

Merci pour ton retour d'expérience calimol :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jazz54 » 02 Jan 2011 00:43

de Den_HD le 01 Jan 2011 22:04

... et je vais sans douter démonter un de mes 4 Simba pour tester la solution d'HISPANOTURK : on verra bien s'il reboote moins que les autres !

Tiens nous au courant de ton expérience
jazz54
 
Messages: 8
Inscription: 12 Déc 2010 15:50

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Den_HD » 02 Jan 2011 21:15

... quelques obligations familiales aujourd'hui m'ont empêché de procéder au démontage ... j'espère le faire le week-end prochain. J'espère que ce sera concluant, car je me vois mal envoyer mes 4 Simba aux différents SAV (merci calimol pour ton retour d'expérience) ... Ce qui est bizarre quand même, c'est que les reboots sont devenus plus fréquents depuis la 1.0070. Coïncidence ?

Pas de pb, je vous tiendrai au courant :wink:

A bientôt
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 203
Inscription: 01 Oct 2009 17:13

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 03 Jan 2011 13:10

Bonjour! Il y a sur le Simba une petite touche rouge qui permet de lancer immédiatement un enregistrement de quatre heures. La notice indique que l'on peut changer cette durée en appuyant sur cette touche rouge, mais je n'y parviens pas. D'où ma question: comment, par exemple, lancer un enregistrement de seulement une heure?
Merci
PS: Mon Simba semble s'être acheté une conduite et marche sans problème!
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 03 Jan 2011 13:49

Den_HD a écrit:Bonjour et meilleurs voeux à tous,

La version 1.0070 de l'Aston Simba me semble moins stable que la 1.0060. En tout cas, il a eu du mal à passer l'année : hier, enregistrement programmé du concert de Sting sur Arte HD. Tout à coup, message "Toutes les chaines sont désormais accessibles", alors que le DD continue à graver et que le symbole d'enregistrement sur l'afficheur continue à clignoter; appui sur la touche arrêt : message "Cette chaîne n'est pas en cours d'enregistrement"; appui sur la touche d'enregistrement : message "Cette chaîne est déjà en cours d'enregistrement" :shock: :shock: :!: ,; appui sur la touche menu, puis programmation : rien en cours, toutes les infos de l'enregistrement ont été effacées ! Donc seule solution pour arrêter : débranchement du DD, puis inter on/off. Résultats : check interminable du DD, l'enregistrement est bien là, mais avec la durée farfelue de 6h28mn15s, et lors de la lecture, impossible de jouer de la marche avant/retour rapide. Vieux problème connu qui remonte à la surface ...

Etonnant çà : je n'avais plus eu çà en 1.0060. A croire que la 1.0070 est la 1.0050 déguisée ...

Et puis tout à l'heure, lors de l'enregistrement d'Harry Potter sur ITV1 HD : en plein milieu, joli message bien poli ("Bonjour ..."), sans que je ne touche à quoi que ce soit ... bien sûr, l'enregistrement est foiré ...
Tout çà sans compter les innombrables blocages que la 1.0070 n'a rien solutionné du tout (une bonne dizaine maintenant sur l'ensemble de mon parc, depuis cette mise à jour). Certes avant, c'était pareil ...

... à mon avis le produit sera obsolète avant que ces bugs ne soient définitivement corrigés :mrgreen:

Bonne soirée à tous


je crois que les reboots intempestifs sont dus à certaines circonstances qu'il faut arriver à détecter, FAISONS UN TRAVAIL EN COMMUN POUR GUIDER ASTON.
pour mon cas sur le simba tntsat je trouve les reboots ou blocages à l'enregistrement assez rares (un par mois) mais à chaque fois j'avais environ trois ou quatre programmations à appliquer dans ma liste dont deux au moins en simultané sur le même transpondeur, peut-être un lien :roll:

enfin si j'efface un enregistrement et en lance immédiatement la lecture d'un second sans attendre ne serait-ce qu'une seconde le reboot est assuré.

voilà continuons à partager nos expériences.

Amicalement
Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 03 Jan 2011 14:06

gide a écrit:Bonjour! Il y a sur le Simba une petite touche rouge qui permet de lancer immédiatement un enregistrement de quatre heures. La notice indique que l'on peut changer cette durée en appuyant sur cette touche rouge, mais je n'y parviens pas. D'où ma question: comment, par exemple, lancer un enregistrement de seulement une heure?
Merci
PS: Mon Simba semble s'être acheté une conduite et marche sans problème!
J.D.

Un appui déclenche un enregistrement de 4h. Un second le met à 30 min, un deuxième à 1h et ainsi de suite de 30min en 30 min. Par contre, la bête met parfois du temps à réagir entre le premier appui et les suivants.

Pour les plantés en enregistrements (avec reboot), je suspecte fortement l'epg (la récupération de l'epg pendant l'enregistrement). Ce genre de plantés est vraiment par période (genre parfois deux ou trois fois par semaine, puis après plus rien pendant 15 jours). Et j'ai souvent eu ce genre de plantés sur les même émissions, même jour, même heure.
Alro
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 262
Inscription: 16 Déc 2005 15:34

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 03 Jan 2011 15:15

cordonnier a écrit:...
je crois que les reboots intempestifs sont dus à certaines circonstances qu'il faut arriver à détecter, FAISONS UN TRAVAIL EN COMMUN POUR GUIDER ASTON.
...
enfin si j'efface un enregistrement et en lance immédiatement la lecture d'un second sans attendre ne serait-ce qu'une seconde le reboot est assuré.
...
Thierry


Bonjour et Bonne Année à tous,

Je partage ton point de vue.

En fin de semaine je procède au "nettoyage" d'enregistrements effectués en trop suite à mes programmations quotidiennes.
J'ai effectivement noté un plantage quasi systématique en fin d'intervention. Du coup je soupçonne fortement les opérations d'effacement d'être en cause.
La dernière fois c'est bien en tentant de continuer par la lecture d'un enreg dans la foulée que le reboot est intervenu.
Après reboot la reprise de l'enreg en question ne fonctionnait plus (écran noir). Obligé de repartir du début ...

Quant j'ai une activité importante sur la liste des enregs, j'ai pris l'habitude de sortir (back) assez souvent et de réafficher la liste (média).
Cela réactualise certains pointeurs. Par exemple la touche "info" donne des infos erronées quand on vient de supprimer un enreg et retrouve un fonctionnement correct en faisant comme ça.

D'une façon générale je trouve quand même que la version 7 a apporté des améliorations, en particulier quand on intervient dans le menu en même temps que des enregs sont en cours. De plus mes programmations plantent moins.

Comme Alro, j'ai noté que les plantages en enreg n'ont pas l'air "aléatoires" :wink:
Par contre je n'ai "que" des plantages qui aboutissent à 2 fichiers. Dans ce cas je n'ai jamais constaté si c'est dû à un reboot ou autre chose. En V5 j'avais déjà ça et le Simba ne rebootait pas dans cette version...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)