[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 30 Déc 2010 21:26

De mon côté, j'ai 2 partitions sur mon disque dur externe (une en NTFS et l'autre en FAT32). J'utilise celle en FAT32 lorsque j'enregistre un programme avec mon Simba HD et celle en NTFS pour sauvegarder les enregistrements faits sur la partition en FAT32 ou sur ma clé USB que je désire garder.

J'utilise ce système, comme ça quand il y a un problème avec un enregistrement sur la partition en FAT32 (comme hier soir), les sauvegardes des autres enregistrements sur la partition en NTFS ne sont pas touchés. Quand je veux revoir un enregistrement sauvegardé sur la partition en NTFS, il me suffit de le remettre sur la partition en FAT32 ou sur ma clé USB avec mon PC.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar richardj » 30 Déc 2010 23:40

Bonsoir,est-il vrai qu'avec un abonnement carte seule à canalsat(39) associé à l'Aston simba HD,on ne peux pas avoir les chaines en HD du bouquet car l'aston simba n'est pas un décodeur propriètaire?Merci d"avance de vos réponses.
richardj
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 11 Aoû 2010 23:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 30 Déc 2010 23:48

Pour avoir accès aux chaînes HD de CanalSat avec l'Aston Simba HD, il faut sa version TNTSAT qui est Canal Ready.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 31 Déc 2010 00:21

Bonsoir,

extrait de la FAQ aston;

Le code pin correspond au code PIN de votre carte d'abonnement. Il n'est utile qu'avec les bouquets de chaînes cryptées, dans la mesure où l'opérateur utilise cette fonction. Vous fixez un niveau de moralité au-delà duquel les programmes nécessiteront un code pour être visionnés. Le principe identique au verrouillage parental.

Où peut-on trouver ce code PIN, je voudrais baisser le niveau par défaut.

merci d'avance :coucou:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 31 Déc 2010 00:31

Pour FRANSAT, le code PIN est 2468 et le code parental par défaut du Simba HD est 1234.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar HISPANOTURK » 31 Déc 2010 04:11

Dangze a écrit:Re: Sollution maison Reboot + savez vous comment indrod. les keys
de Dangze le 30 Déc 2010 15:00

HISPANOTURK a écrit:

Un question perso: Savez vous comment entrer les clés (keys) dans L'ASTON SIMBA HD FRANSAT. Je veux pas causer de problème sur le forum, simplement savoir si il existe une possibilité d’écrire et éditer des keys.



Tu dois confondre...

Bonne Année quand même


DANGZE!! :? :? :? :!: Alors là tu m'a laisser sans mots.. "Tu dois confondre... " C'est ça ta réponse?????¿¿?¿?¿¿ Confonde avec quoi? Je sais pas si je me suis bien exprimer donc je vais metre un exemple: On as tous Fransat avec Simba Aston HD OK? J'ai fait une recherche du satellite AB3 entier (a part notre bouquet) et j'ai par exemple trouver MCM Belgique cripté. Comment faire pour introduire un code tipe: 03 A8 57 61 0B 5F 12 69.

Merci pour votres réponse, je suis pas tres forum, mais je suis obligé de demander car sur google j'ai rien trouver pour notre demo, en revanche pour le Aston Simba 202 par ex. il y a des instruction très précises de comment accéder "au menu secret" pour introduire ces fameux codes.
HISPANOTURK
 
Messages: 4
Inscription: 21 Juin 2009 19:57

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 31 Déc 2010 09:35

cyberdom a écrit:Pour FRANSAT, le code PIN est 2468 et le code parental par défaut du Simba HD est 1234.

Image Cyberdom :Couc:

Je me suis trompé, c'est le code pour la carte canalsat e39 que je ne trouve pas ... Image Image Image

Edit qques minutes plus tard ; ayé jé trouvé c'est 0000 :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 31 Déc 2010 13:28

HISPANOTURK a écrit:
Dangze a écrit:Re: Sollution maison Reboot + savez vous comment indrod. les keys
de Dangze le 30 Déc 2010 15:00

HISPANOTURK a écrit:

Un question perso: Savez vous comment entrer les clés (keys) dans L'ASTON SIMBA HD FRANSAT. Je veux pas causer de problème sur le forum, simplement savoir si il existe une possibilité d’écrire et éditer des keys.



Tu dois confondre...

Bonne Année quand même


DANGZE!! :? :? :? :!: Alors là tu m'a laisser sans mots.. "Tu dois confondre... " C'est ça ta réponse?????¿¿?¿?¿¿ Confonde avec quoi? Je sais pas si je me suis bien exprimer donc je vais metre un exemple: On as tous Fransat avec Simba Aston HD OK? J'ai fait une recherche du satellite AB3 entier (a part notre bouquet) et j'ai par exemple trouver MCM Belgique cripté. Comment faire pour introduire un code tipe: 03 A8 57 61 0B 5F 12 69.

Merci pour votres réponse, je suis pas tres forum, mais je suis obligé de demander car sur google j'ai rien trouver pour notre demo, en revanche pour le Aston Simba 202 par ex. il y a des instruction très précises de comment accéder "au menu secret" pour introduire ces fameux codes.


Ce que j'ai voulu dire tout simplement, c'est que ce matériel n'est -à priori- pas conçu pour ce type d'activité ! Maintenant, s'il y a un menu "secret" qui le permette, à toi de le découvrir (et de donner la solution)...

Bonne Année à tous.
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Den_HD » 01 Jan 2011 22:17

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

La version 1.0070 de l'Aston Simba me semble moins stable que la 1.0060. En tout cas, il a eu du mal à passer l'année : hier, enregistrement programmé du concert de Sting sur Arte HD. Tout à coup, message "Toutes les chaines sont désormais accessibles", alors que le DD continue à graver et que le symbole d'enregistrement sur l'afficheur continue à clignoter; appui sur la touche arrêt : message "Cette chaîne n'est pas en cours d'enregistrement"; appui sur la touche d'enregistrement : message "Cette chaîne est déjà en cours d'enregistrement" :shock: :shock: :!: ,; appui sur la touche menu, puis programmation : rien en cours, toutes les infos de l'enregistrement ont été effacées ! Donc seule solution pour arrêter : débranchement du DD, puis inter on/off. Résultats : check interminable du DD, l'enregistrement est bien là, mais avec la durée farfelue de 6h28mn15s, et lors de la lecture, impossible de jouer de la marche avant/retour rapide. Vieux problème connu qui remonte à la surface ...

Etonnant çà : je n'avais plus eu çà en 1.0060. A croire que la 1.0070 est la 1.0050 déguisée ...

Et puis tout à l'heure, lors de l'enregistrement d'Harry Potter sur ITV1 HD : en plein milieu, joli message bien poli ("Bonjour ..."), sans que je ne touche à quoi que ce soit ... bien sûr, l'enregistrement est foiré ...
Tout çà sans compter les innombrables blocages que la 1.0070 n'a rien solutionné du tout (une bonne dizaine maintenant sur l'ensemble de mon parc, depuis cette mise à jour). Certes avant, c'était pareil ...

... à mon avis le produit sera obsolète avant que ces bugs ne soient définitivement corrigés :mrgreen:

Bonne soirée à tous
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 203
Inscription: 01 Oct 2009 17:13

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 01 Jan 2011 22:30

De mon côté aussi, j'ai eu aussi quelques plantages depuis l'installation de la version 1.0070. Le dernier remonte à mercredi soir dernier.

Par contre, hier j'ai enregistré 3 concerts sur 3sat (05h15 de musique) lors de la programmation Pop around the clock et pas un plantage.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine