[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 30 Déc 2010 00:34

Mon simba est de retour après 53 jours de SAV chez PARTY qui dit 100 % de clients satisfaits.
Le 100 % c'est le foutage de gueule du client
Je vais porter plainte pour publicité mensongère. /\/\ :mrgreen:

Sont pas près de me revoir ceux-là !

A part ça Aston aurait changé la carte mère, ce doit être vrai puisque je n'ai plus le même N° de série à l'affichage de système.
Il est revenu avec le 1.007
Ca semble bien fonctionner depuis 2 jours, mais on partait de loin, --|--
wait and see, je vous tiens au jus ...
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 30 Déc 2010 01:38

calimol a écrit:Mon simba est de retour après 53 jours de SAV chez PARTY qui dit 100 % de clients satisfaits.
Le 100 % c'est le foutage de gueule du client
Je vais porter plainte pour publicité mensongère. /\/\ :mrgreen:

Bonsoir,
Encore faudrait-il savoir qui est responsable du retard ! Sachant que c'est Aston qui effectue les réparations, il y a deux possibilités :
- Ou bien le SAV du point de vente a oublié le terminal dans un coin et l'a envoyé à Aston au bout de 3 semaines (je parle en connaissance de cause, ça m'est arrivé avec mon Xena 1800 !) et dans ce cas il est effectivement responsable.
- Ou bien le SAV a envoyé rapidement le terminal à Aston qui a pris son temps pour effectuer la réparation. Dans cette dernière hypothèse, le SAV n'y est pas pour grand chose.
Il est vrai qu'on ne devrait jamais annoncer 100% de clients satisfaits car c'est une promesse presque impossible à tenir !
jijiday
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2007 01:01

Sollution maison Reboot + savez vous comment indrod. les keys

Messagepar HISPANOTURK » 30 Déc 2010 04:02

Bonjour a tous et merci pour l'aide que m'a donne ce forum. J’aimerais partager avec vous une solution du reboot sans cesse de notre deco Aston Simba HD. C'est très simple (surtout si vous avez un oncle électronicien ^^), il suffi de démonter la boite et derrière l'interrupteur vous remarquerez que la continuation de l'alimentation sur la plaque électronique, les câbles sont très fragiles (ils nagent dans le module au lieu d'être bien serrer et donc cause un très mauvais contact (c'est pour cela que le demo rebot). Il faut écarter l'entrée du cable ou fait le contact de manière a que quand on remonte le circuit, le câble fasse un meilleur contact.

PS: J'ai écris a Aston pour leur offrir ma solution mais ils ont pris la grosse tête... hahahhahahahaha Pourtant pour moi ÇA MARCHE!

Un question perso: Savez vous comment entrer les clés (keys) dans L'ASTON SIMBA HD FRANSAT. Je veux pas causer de problème sur le forum, simplement savoir si il existe une possibilité d’écrire et éditer des keys.

PPS: J'ai un antenne de 1m et un 1LNB et sans le faire exprès, je reçois NILESAT a 7ºW!!! Intérresant car: je capte Fox Movies, Fox Series (vos et sub en arabe), CNN, CCTV9, Euronews en fr, BBCW, TV5 Moyen Orient etc (et plus de 200 chaines arabes el clair)

--Vivement l’éclatement de la Belgique pour que Bruxelles et la Wallonie s'unissent a la France et la TNT Française intègre les chaines "de mon enfance: RTL-TVI,RTBF,CLUB RTL etc"-- Signé: un hispanoturc né a BXL qui vis a Valencia, Espagne.
HISPANOTURK
 
Messages: 4
Inscription: 21 Juin 2009 19:57

Re: Sollution maison Reboot + savez vous comment indrod. les keys

Messagepar Dangze » 30 Déc 2010 15:00

HISPANOTURK a écrit:
Un question perso: Savez vous comment entrer les clés (keys) dans L'ASTON SIMBA HD FRANSAT. Je veux pas causer de problème sur le forum, simplement savoir si il existe une possibilité d’écrire et éditer des keys.


:?: :?:
Tu dois confondre... :wink:

Bonne Année quand même :D
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar richardj » 30 Déc 2010 15:55

Bonjour à tous,j'ai une parabole avec doubles têtes pointées sur astra et hotbird,pourrais-je avec le Aston Simba HD recevoir à la fois les chaines en clair de Astra et hotbird?
Ou ce décodeur ne peux recevoir les chaines que seulement d'un satellite?
Merci d'avance de vos réponses.
richardj
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 11 Aoû 2010 23:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar amalpartout » 30 Déc 2010 17:45

Bonjour,

Bonjour à tous,j'ai une parabole avec doubles têtes pointées sur astra et hotbird,pourrais-je avec le Aston Simba HD recevoir à la fois les chaines en clair de Astra et hotbird?
Ou ce décodeur ne peux recevoir les chaines que seulement d'un satellite?
Merci d'avance de vos réponses.


la réponse est OUI.

il suffit d'aller dans menu - paramétrages - antennes - choisir montage fixe - et après il y a un menu complet pour choisir la tête A la Tête B et ainsi de suite. votre décodeur à la mise sous tension détecte s'il a un commutateur ou une double tête.


Joe heureux possesseur du Simba HD Fransat.
Dernière édition par amalpartout le 30 Déc 2010 17:49, édité 2 fois.
amalpartout
 
Messages: 3
Inscription: 30 Déc 2010 17:35

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar amalpartout » 30 Déc 2010 17:48

remoi,

j'ai petit problème technique si cela en est un. si je coupe le simba avec l'intérupteur, il perd la config de heure et date. est ce normal ou y as t' il un moyen de choisir l'option heure automatique par le satellite?

Merci pour vos réponses.

Joe
amalpartout
 
Messages: 3
Inscription: 30 Déc 2010 17:35

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar FEEDELE » 30 Déc 2010 19:27

Bonsoir...tiens je croyais que tu avais réponse à tout :mrgreen: ...allez je rigole et bienvenue chez nous !!! Cyberdom va venir t'aider il a un Simba et en plus il est un membre Simba...tique vvv
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11659
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 30 Déc 2010 19:53

Sacré FEEDELE :mrgreen: .

La date et l'heure se règlent automatiquement dès qu'on allume le Simba HD avec le signal envoyé par les chaînes mais on peut aussi les régler manuellement en allant dans Menu -> Paramétrage -> Système.

Hier soir, j'avais programmé l'enregistrement de "V" sur TF1 HD sur mon disque dur externe. L'enregistrement a bien démarré mais environ 30 minutes après, le symbole d'enregistrement sur le Simba HD était bloqué et la LED de mon disque dur ne clignotait plus. J'avais encore l'image et le son en péritel mais un écran bleu en HDMI. Du coup, j'ai dû éteindre et rallumer mon Simba HD par l'interrupteur arrière et mettre ma clé USB pour continuer l'enregistrement car mon disque dur n'était plus reconnu.

Pour que mon disque dur soit de nouveau reconnu par mon Simba HD, j'ai dû aujourd'hui copier les fichiers sur mon PC, brancher mon disque sur mon Simba HD pour qu'il l'initialise de nouveau et enfin remettre sur mon disque dur les fichiers que j'avais sauvegardés sur mon PC.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 30 Déc 2010 20:20

cyberdom a écrit:...
Pour que mon disque dur soit de nouveau reconnu par mon Simba HD, j'ai dû aujourd'hui copier les fichiers sur mon PC, brancher mon disque sur mon Simba HD pour qu'il l'initialise de nouveau et enfin remettre sur mon disque dur les fichiers que j'avais sauvegardés sur mon PC.


Mauvaise nouvelle ça!
Je suppose que tu as déjà eu des plantages de ce genre qui se terminaient ... bien?
Pour ma part après des incidents de ce genre (blocage en enreg), le Simba a toujours démarré une étape d'analyse du support (ou qqchose comme ça) qui dure un temps fou AVANT de reconnaitre à nouveau le disque. Il m'est même arrivé de couper le courant une deuxième fois dans cette phase ne sachant pas trop ce qu'il faisait. Et même dans ce cas, il finissait par reconnaitre le disque.

Ta méthode t'a dépanné mais en ce me concerne:
1) Je n'ai pas la place sur mon micro pour accueillir tous les fichiers de mon DD Simba
2) Je n'ai que 2 partitions sur 3 en FAT32...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)