[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 17 Déc 2010 14:53

Les chaînes HD diffusent tout le temps en 16/9 même pour les programmes 4/3 où elles insèrent directement les bandes noires de chaque côté. Donc si on indique qu'on a une télé 4/3 au Simba HD et qu'on choisit le format letterbox, on aura des bandes noires en haut et en bas pour les chaînes HD sur une télé 4/3.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 17 Déc 2010 19:57

Den_HD a écrit:Jusqu'à présent, pour mettre à jour une chaîne d'une liste favorite (changement de nom par ex), il fallait :
1) supprimer la chaine dans cette favorite (et si elle apparait dans plusieurs listes, faire autant de suppressions)
2) supprimer la chaîne depuis "Liste TV"
3) rescanner la fréquence de cette chaine et accepter la mémorisation (super la superposition du message de sauvegarde sur la liste qui empêche de voir la liste des chaines trouvées :mrgreen: )
4) supprimer les autres chaines inutiles du transpondeur scanné depuis "liste TV"
5) ajouter la chaine souhaitée depuis "Liste TV" dans la favorite

Savez-vous si les étapes 1 et 2 sont toujours nécessaires depuis la 1.0070 ?

Bonjour,
Je ne comprends pas trop ce que tu entends par "mettre à jour une chaîne"...
Dans l'exemple que tu cites (changement de nom d'une chaîne), il suffit de se rendre dans la liste TV, de faire apparaître le menu avec la Smart Key et de choisir "renommer la chaîne". Une fois renommée dans la liste TV, elle sera automatiquement renommée aussi dans la liste de favorites.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2007 01:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 17 Déc 2010 21:46

Comme le 26 novembre dernier (un vendredi aussi), il y a de nouveau un écran noir sur NRJ12 avec le Simba HD :? .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 17 Déc 2010 23:44

cyberdom a écrit:Comme le 26 novembre dernier (un vendredi aussi), il y a de nouveau un écran noir sur NRJ12 avec le Simba HD :? .


Merci Cyberdom: idem pour moi, "pas de droits" ! Et je suppose que c'est pareil pour tous les "Simba/FRANSAT" :mrgreen:

La dernière fois j'ai prévenu le CSA.
J'ai eu un accusé de réception mais toujours pas de réponse!!!
On se demande à quoi sert le CSA qui nous coûte pourtant fort cher :evil: :evil:
Je pense qu'il faut à nouveau l'inonder de mails: la TNT est gratuite pour TOUS et tout le monde à le droit de recevoit TOUTES les chaines de la TNT... même le Vendredi!
La réception satellite est censée pallier les difficultés de réception hertzienne pour ceux qui n'ont - et n'auront - jamais d'autre moyen d'accès ...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar spirou38 » 18 Déc 2010 09:40

cyberdom a écrit:Comme le 26 novembre dernier (un vendredi aussi), il y a de nouveau un écran noir sur NRJ12 avec le Simba HD :? .


Bonjour CyberDom,

J'ai le même problème de temps en temps sur certaines chaines alors que je suis en réception satellitaire, que ce soit sur Fransat, Astra ou Hotbird :twisted: :twisted: :twisted: .

Essayes de retirer ta carte et d'essuyer la puce de la carte.

Chez moi le problème se résoud de cette façon ... :mrgreen:

Pascal
spirou38
 
Messages: 7
Inscription: 29 Juil 2010 23:00

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 18 Déc 2010 12:24

La dernière fois, le signal est revenu le lendemain (un samedi comme aujourd'hui) en fin d'après-midi sans faire que ça soit sur le Simba HD ou la carte FRANSAT. On verra bien si c'est pareil tout à l'heure.

Merci quand même pour l'astuce spirou38 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar macroy » 18 Déc 2010 14:00

Bonjour,

Hier soir pour NRJ12, ce fut pareil que vous : pas de droit. Mais là, à midi, je vois que c'est revenu.
Ensuite, j'ai eu le droit à un reboot hier au soir pendant que je regardais Koh-Lanta au moment fatidique...Premier depuis la dernière mise à jour.

Voilà pour moi.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
macroy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 27 Sep 2010 08:25
Localisation: La Roque-Gageac (24250)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Bluefish » 18 Déc 2010 14:45

cyberdom a écrit:Les chaînes HD diffusent tout le temps en 16/9 même pour les programmes 4/3 où elles insèrent directement les bandes noires de chaque côté. Donc si on indique qu'on a une télé 4/3 au Simba HD et qu'on choisit le format letterbox, on aura des bandes noires en haut et en bas pour les chaînes HD sur une télé 4/3.


Merci Cyberdom, mais l'image reste qd même débordé (gauche/droite) pour les 4 chaînes HD. En conclusion, pour une ancienne TV 4/3, il faut vraiment choisir les chaines SD uniquement.
Bluefish
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 31 Mai 2010 21:28

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 18 Déc 2010 15:28

spirou38 a écrit:...
Essayes de retirer ta carte et d'essuyer la puce de la carte.
Chez moi le problème se résoud de cette façon ... :mrgreen:
...
Pascal


Bonjour,

Doit-on en déduire qu'hier soir tu recevais NRJ12? Et le 26 et 27 novembre aussi?

Je n'ai pas vérifié depuis hier soir... mais pour moi je viens de constater à 14h00 que c'est également revenu. ( Et ... je n'ai pas passé ma carte au karcher :wink: )

Je n'ai pas de blocage similaires sur d'autres chaines de la TNT.
Qu'il y ait des cafouillages sur certaines chaines d'ASTRA ou même sur certaines chaines libres de droits d'AB3 est une chose, que les chaines de la TNT soient HS en est une autre! Accessoirement, je n'ai pas eu de problème de droits sur ces chaines non plus.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 18 Déc 2010 15:37

Bluefish a écrit:Merci Cyberdom, mais l'image reste qd même débordé (gauche/droite) pour les 4 chaînes HD. En conclusion, pour une ancienne TV 4/3, il faut vraiment choisir les chaines SD uniquement.

Tu es sûr d'avoir bien paramétré "télé en 4/3" et choisi le format letterbox et pas pan & scan sur ton Simba HD ?

macroy a écrit:Bonjour,

Hier soir pour NRJ12, ce fut pareil que vous : pas de droit. Mais là, à midi, je vois que c'est revenu.

Merci pour l'info macroy. Ce qui est bizarre, c'est que ce problème n'est que sur une chaîne (NRJ12), ne semble visible que sur le Simba HD (pas sur les autres terminaux FRANSAT) et que ça s'est produit comme la dernière fois (début du bug le vendredi et fin du bug le lendemain) :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine