[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 15 Déc 2010 16:21

Moi aussi, en lisant le message de cyb, ça m'a rappelé ce bug. cyb, essaie de faire une mise à jour des bouquets installés sur ton Simba HD pour voir ce que ça donne.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyb » 15 Déc 2010 20:48

Merci pour vos réponses.

Ça ne marche pas :? mais j'ai renommé les bouquets et bouger des chaînes dans la liste, c'est sans doute pour ça que ça bug.
Je pense que je vais supprimer cette liste et réinstaller celle d'origine. (Ça le fait aussi dans ma liste BisTV que j'ai renommée et réorganisée, ça doit être un effet secondaire de la manip.)

-cyb-
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 02 Déc 2010 13:24
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Bluefish » 15 Déc 2010 22:30

Depuis la Maj 70, mon Simba ne s'est pour le moment jamais buggué ni rebooté. Je touche du bois, il m'a semblé très stable. :mrgreen:
Je vous tiendrai informer dans le cas contraire. Je tiens à préciser que je n'ai pas de DD.
Par contre après un long moment de répit, j'ai eu droit à qq freezes sur M6 SD et surtt bcp de coupures de sons et ce durant l'émission "La france a un incroyable talent".
Amicalement
Bluefish
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 31 Mai 2010 21:28

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 15 Déc 2010 23:29

Bluefish a écrit:Depuis la Maj 70, mon Simba ne s'est pour le moment jamais buggué ni rebooté. Je touche du bois, il m'a semblé très stable. :mrgreen:
Je vous tiendrai informer dans le cas contraire. Je tiens à préciser que je n'ai pas de DD.
Par contre après un long moment de répit, j'ai eu droit à qq freezes sur M6 SD et surtt bcp de coupures de sons et ce durant l'émission "La france a un incroyable talent".
Amicalement


Juste une question "stupide" : pourquoi tu ne regardes pas la version HD de M6 (qui outre le fait que l'image est meilleure, ne freeze pas et n'a pas de coupure de son) ???...
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 16 Déc 2010 12:38

Pour M6, en effet on peut se rabattre sur la version HD mais pour W9 et NT1 qui ont aussi des gels d'images ou des coupures du son, il n'y a que la version SD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Bluefish » 17 Déc 2010 01:28

Dangze a écrit:
Bluefish a écrit:Depuis la Maj 70, mon Simba ne s'est pour le moment jamais buggué ni rebooté. Je touche du bois, il m'a semblé très stable. :mrgreen:
Je vous tiendrai informer dans le cas contraire. Je tiens à préciser que je n'ai pas de DD.
Par contre après un long moment de répit, j'ai eu droit à qq freezes sur M6 SD et surtt bcp de coupures de sons et ce durant l'émission "La france a un incroyable talent".
Amicalement


Juste une question "stupide" : pourquoi tu ne regardes pas la version HD de M6 (qui outre le fait que l'image est meilleure, ne freeze pas et n'a pas de coupure de son) ???...


C'est plutôt une question "curieuse"... :wink:
J'ai deux TVs à la maison:
-L'un (Samsung 40p LED) connecté directement à mon Simba via le câble HDMI, tous les deux sont dans le salon
-l'autre TV est connecté via un transpondeur audio/vidéo sans fil situé dans la salle de séjour. C'est une télé très ancienne et petite (un 4/3). Je passe plus de temps là-bas. Le point positif, c'est que tu peux regarder ta TV là où tu veux (terrasse, jardin, balcon...).
Par contre, il faut penser à éloigner le transpondeur émetteur sans fil de la Simba car il peut la gêner avec ces interférences.

L'image est débordée quand tu regardes une chaine HD sur une TV cathodique 4/3 surtt si elle est petite, il vaut mieux donc avoir une chaine SD dans ce cas. En plus, il n' y a de difference de qualité d'image. Evidemment, quand je suis au salon, je choisis sans la moindre hésitation la chaine HD puisque c'est tout à fait incomparable avec une image époustouflante et que l'infrastructure y est adéquate.
Ceci étant W9 et NT1 sont bien en SD et le problème reste qd même présent.
Amicalement,
Bluefish
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 31 Mai 2010 21:28

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fredpoggi » 17 Déc 2010 08:51

Bonjour à tous, les freezes actuels sur M6 sd, W9 et NT1 n'ont rien à voir avec le Simba de Fransat, je les ai également avec mon TM 6900HD et la carte BIS (AB3)
Big Bisat... EUROBIRD 1 et 9 /ASTRA 1, 2 et 3 /HOTBIRD et AB 3.
Technomate 6902 HD / Vu+ Duo et Aston Simba HD Fransat
TéléSAT Basic+ / Fransat / TNTSAT / BIS Panorama (via AB3 / HotBird) / SSR ... et la TNT Belge
Modules: Emu oscam et DiabloCAM 2.
Avatar de l’utilisateur
fredpoggi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 17 Déc 2010 08:48
Localisation: Yvoir / Belgique

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pointcom » 17 Déc 2010 09:43

L'image est débordée quand tu regardes une chaine HD sur une TV cathodique 4/3 surtt si elle est petite, il vaut mieux donc avoir une chaine SD dans ce cas. En plus, il n' y a de difference de qualité d'image. Evidemment, quand je suis au salon, je choisis sans la moindre hésitation la chaine HD puisque c'est tout à fait incomparable avec une image époustouflante et que l'infrastructure y est adéquate.
Ceci étant W9 et NT1 sont bien en SD et le problème reste qd même présent.
Amicalement,

Si tu règle dans les paramètres vidéo, image 4/3 et que tu choisis un format par exemple letterbox, ta télé 4/3 recevra une image complète mais recadré et ton écran raccordé en HDMI restera dans le format d'origine.

Amicalement
pointcom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 13 Nov 2010 19:26

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 17 Déc 2010 12:36

Merci pour ton retour d'expérience fredpoggi. En ce qui me concerne, j'ai eu encore une fois des gels d'image et des coupures du son hier soir sur W9. Du coup, je me suis rabattu sur la TNT reçue avec mon antenne râteau.

N'ayant pas eu de réponse de FRANSAT à mon message du 27 novembre, je viens de leur en envoyer un nouveau. On verra bien si cette fois, ils me répondent ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Bluefish » 17 Déc 2010 14:05

pointcom a écrit:L'image est débordée quand tu regardes une chaine HD sur une TV cathodique 4/3 surtt si elle est petite, il vaut mieux donc avoir une chaine SD dans ce cas. En plus, il n' y a de difference de qualité d'image. Evidemment, quand je suis au salon, je choisis sans la moindre hésitation la chaine HD puisque c'est tout à fait incomparable avec une image époustouflante et que l'infrastructure y est adéquate.
Ceci étant W9 et NT1 sont bien en SD et le problème reste qd même présent.
Amicalement,

Si tu règle dans les paramètres vidéo, image 4/3 et que tu choisis un format par exemple letterbox, ta télé 4/3 recevra une image complète mais recadré et ton écran raccordé en HDMI restera dans le format d'origine.

Amicalement


Merci. Cela ne marche pas pour les chaines HD.
Bluefish
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 31 Mai 2010 21:28