[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 14 Déc 2010 15:07

Den_HD a écrit:A part l'artillerie lourde du SetEdit, existe t'il une astuce pour rendre cette liste "propre" ? ... parce que hors de question d'effacer "à la main" les plus de 600 doublons et chaînes inutiles qui polluent inutilement la mémoire ...


Bonjour Den_HD,

Pour moi Setedit permet surtout d'y voir clair et sa mise en oeuvre est très simple puisqu'il suffit de l'appliquer sur un fichier de config sauvé sur clé USB :wink:
Il dispose de statististiques globales qui permettent de voir tout de suite ce qui a été rajouté/supprimé entre 2 configs.
Je parle bien sûr de la version d'évaluation.

Du coup dans ma manip d'hier, j'ai enlevé tous les doublons créés par les maj opérateurs depuis le 25 Aout 2010. Cela représente 185 chaînes TV.
Donc je me demandais si tu n'exagérais pas un peu en parlant de 600 doublons :wink:
Maintenant je ne sais pas comment tu as procédé et il y a peut-être des manips de ta part qui ont pu créer des doublons, cependant Cyberdom qui est "maître es Simba" depuis très longtemps nous avait signalé ce pb uniquement je crois comme une conséquence "naturelle" des maj opérateur :mrgreen:

Evidemment pour tout nettoyer le Reset Usine c'est du Mr. Propre très concentré...

Ce faisant, j'ai bien sûr perdu toutes mes programmations périodiques -ce qui est normal- mais pour les re-créer je retombe dans le "Simba age de pierre" ce qui l'est moins! Il me faut re découvrir pourquoi il ne veut pas déclencher tel ou tel enreg périodique etc... comme Gilmesh!

Maintenant comme évoqué récemment sur le forum, la version complète de Setedit est la Rolls de la modif de config, mais après avoir cher payé le mouton à 500 000 bugs s'il faut encore donner un peu d'argent à Aston pour en enlever quelques uns ça énerve :mrgreen:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 14 Déc 2010 15:24

Jean-François a écrit: Maintenant je ne sais pas comment tu as procédé et il y a peut-être des manips de ta part qui ont pu créer des doublons, cependant Cyberdom qui est "maître es Simba" depuis très longtemps nous avait signalé ce pb uniquement je crois comme une conséquence "naturelle" des maj opérateur :mrgreen:

Tu es trop bon mon cher Jean-François :wink: . Comme je l'ai rappelé un peu plus haut, d'après une réponse d'Aston faite à canli, cette mise à jour (version 1.0070) devait corriger ce bug (au moins pour le bouquet des chaînes FRANSAT) mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Peut-être ça le sera lors de la prochaine mise à jour ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 14 Déc 2010 15:30

Den_HD a écrit:
Ensuite, il ne faudrait pas que çà recommence ... Comment bloquer ces mises à jour ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Den,
J’ai une méthode pour éviter les Mises à Jour des listes opérateurs.

Apres la reconnaissance du système par le Simba, j'ai fait l'installation des chaînes manuellement. Donc dans les listes, j'ai seulement LISTE TV et LISTE RADIO. Pas de LISTE Fransat HD ou SD.
La carte me donne les droits pour toutes les chaînes Fransat et çà prendre 2 minutes de chercher pour les chaînes qui m'intéresse sur certains fréquences. Il y avait six fréquences à scanné sur AB3 la dernière fois.
Idem pour les chaines de Astra 2. (J'ai fait 17 frequences sur ce satellite qui a pris 10 mins)
L'inconvénient - il n'y a pas des MàJ (évidement!) pour les nouvelles chaînes - pour moi pas grand chose.
L'avantage - je peux classer la plupart des chaînes dans l'ordre que je préfère. Pour moi çà évite la création des listes favorites – avec que 80 chaînes, je n’ai pas besoin

Suite à la recherche, je sauvegarde la configuration vers USB.
Pour moi, çà marche bien.

Récemment, j’ai trouvé TLP, BFM Business et Orange ciné géants - déguisé comme TEST 4, merci, cyberdom - parmi des autres (vite supprimés) avec une recherche supplémentaire.

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 04 Jan 2010 10:40

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 14 Déc 2010 15:41

cyberdom a écrit:... cette mise à jour (version 1.0070) devait corriger ce bug (au moins pour le bouquet des chaînes FRANSAT) mais ça n'a pas l'air d'être le cas. ...

Si, en ce qui me concerne, après la dernière Maj opérateur je n'avais que 2 chaines supplémentaires :D
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jazz54 » 14 Déc 2010 15:43

Merci rtp de ta réponse, as tu un n° de tel à me communiquer autre que leur fameux 08 pour les contacter. :wink:
jazz54
 
Messages: 8
Inscription: 12 Déc 2010 15:50

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 14 Déc 2010 16:11

Den_HD a écrit:
Jean-François a écrit:j'ai effectué un reset usine, un nouveau chargement (AB3+ASTRA 1) et une analyse des configs avec Setedit:
- Avant Maj Opérateur
- Après Maj Opérateur
- Après Reset
Il en ressort que ...

1) Je m'étais trompé sur le nombre de "doublons": non pas 7 mais 5 "seulement" car W9 figure 2 fois sur ASTRA 1...
2) La mise à jour des listes opérateurs chez moi n'avait pas créé de doublons comme annoncé: juste les 2 chaines en plus :D
3) Par contre il y avait un phénomène bizarre: avant maj opérateur, dans la liste "Fransat HD Atl" il n'y avait pas les doublons mais 1 seule occurrence par chaine.
4) Après maj opérateur tous les doublons étaient dans Fransat HD et une seule occurrence était à l'extérieur... Je parle des doublons pré-existants.
5) Bien sûr après Reset plus de doublons! Mais aussi:
- 1 transpondeur en moins
- 3 providers en moins

A la prochaine maj opérateur, je vérifierai à nouveau.
Pour info mon rechargement AB3 + ASTRA 1 a duré 3/4 d'heure environ, avec des temps d'arrêt assez longs à certains moments.
....
JF


Bonjour à tous,

Cela fait un bon bout de temps que je n'avais pas mis à jour la liste des chaines (j'utilise toujours soit le bouquet Fransat HD soit mes listes favorites pour Astra1/Astra2). Quelle n'a pas été ma surprise, en voulant rajouter manuellement BBC One HD sur Astra2, de constater dans "Liste TV" des multiplications de chaînes de même nom :!: On dirait qu'à chaque nouvelle mise à jour d'un bouquet enregistré dans le Simba, les anciennes ne sont jamais effacées, pire : des nouvelles apparaissent, et pourtant j'avais pris bien soin au départ de ne chercher que les chaînes qui m'intéressaient (recherche par fréquence, avec effacement à chaque fois des chaînes inutiles). A part l'artillerie lourde du SetEdit, existe t'il une astuce pour rendre cette liste "propre" ? ... parce que hors de question d'effacer "à la main" les plus de 600 doublons et chaînes inutiles qui polluent inutilement la mémoire ...

Ensuite, il ne faudrait pas que çà recommence ... Comment bloquer ces mises à jour ?

Merci d'avance pour vos réponses


En principe, avec la version 1.0070, les mises à jour ne devraient plus créer de doublons. Par contre il faut repartir d'une situation propre, par exemple en faisant un reset usine (après sauvegarde de ses favoris sur clé USB).
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 14 Déc 2010 16:20

OK, mais alors pour repartir sur un système propre, il ne faut pas réutiliser sa sauvegarde de configuration faite sur un support USB ? :roll:

pingu a écrit:Bonjour Den,
J’ai une méthode pour éviter les Mises à Jour des listes opérateurs.

Apres la reconnaissance du système par le Simba, j'ai fait l'installation des chaînes manuellement. Donc dans les listes, j'ai seulement LISTE TV et LISTE RADIO. Pas de LISTE Fransat HD ou SD.

En effet, idée intéressante.

pingu a écrit:Récemment, j’ai trouvé TLP, BFM Business et Orange ciné géants - déguisé comme TEST 4, merci, cyberdom - parmi des autres (vite supprimés) avec une recherche supplémentaire.

En ce qui concerne Orange Ciné Géants (ou TEST 4 devrais-je dire :mrgreen: ), dommage qu'elle soit en 4/3 et qu'il n'y ait pas de signal de commutation automatique pour dire au terminal d'afficher les bandes noires de chaque côté (je le fait manuellement avec ma télé). J'ai aussi remarqué qu'il y a parfois quelques bugs sur l'image ou le son (c'est peut-être pour ça que la chaîne se nomme TEST 4). Enfin bon, c'est sympa de l'avoir en clair :tnt: .
Dernière édition par cyberdom le 14 Déc 2010 16:31, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Den_HD » 14 Déc 2010 16:30

Bon, merci à tous pour vos réponses. Effectivement, le pb est de repartir d'une situation propre, car au fur et à mesure des mises à jour, j'enregistrais bien sûr les configs sur clé ... Donc à partir du moment où elles sont "polluées", çà ne sert à rien ... Je devrais pouvoir retrouver ma config initiale de décembre 2009 afin de repartir d'une situation "propre", mais il a dû y avoir pas mal de changements sur les chaînes libres depuis sur Astra1 et 2 ...

Enfin, si la 1.0070 résout à peu près le pb (merci cyberdom pour le lien), c'est déjà çà ...

Je vais sûrement devoir investir dans SetEdit :|
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 203
Inscription: 01 Oct 2009 17:13

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Den_HD » 14 Déc 2010 16:56

pingu a écrit:Apres la reconnaissance du système par le Simba, j'ai fait l'installation des chaînes manuellement. Donc dans les listes, j'ai seulement LISTE TV et LISTE RADIO. Pas de LISTE Fransat HD ou SD.
La carte me donne les droits pour toutes les chaînes Fransat et çà prendre 2 minutes de chercher pour les chaînes qui m'intéresse sur certains fréquences. Il y avait six fréquences à scanné sur AB3 la dernière fois.
Idem pour les chaines de Astra 2. (J'ai fait 17 frequences sur ce satellite qui a pris 10 mins)
L'inconvénient - il n'y a pas des MàJ (évidement!) pour les nouvelles chaînes - pour moi pas grand chose.
L'avantage - je peux classer la plupart des chaînes dans l'ordre que je préfère. Pour moi çà évite la création des listes favorites – avec que 80 chaînes, je n’ai pas besoin

Suite à la recherche, je sauvegarde la configuration vers USB.
Pour moi, çà marche bien.

Pingu


Merci Pingu pour ta méthode. Pour ma part, j'aime mieux avoir des listes favorites, même si le nombre de chaînes scannées est limité (j'en ai quatre : "Freesat" - celles d'Astra2 "environ une trentaine d'intéressantes", "Canal" - les 5 du bouquet Canal auquel je suis abonné -, "Astra1" - environ une dizaine d'allemandes, et "HD" contenant toutes les chaines HD des 3 sats).

Jusqu'à présent, pour mettre à jour une chaîne d'une liste favorite (changement de nom par ex), il fallait :
1) supprimer la chaine dans cette favorite (et si elle apparait dans plusieurs listes, faire autant de suppressions)
2) supprimer la chaîne depuis "Liste TV"
3) rescanner la fréquence de cette chaine et accepter la mémorisation (super la superposition du message de sauvegarde sur la liste qui empêche de voir la liste des chaines trouvées :mrgreen: )
4) supprimer les autres chaines inutiles du transpondeur scanné depuis "liste TV"
5) ajouter la chaine souhaitée depuis "Liste TV" dans la favorite

Savez-vous si les étapes 1 et 2 sont toujours nécessaires depuis la 1.0070 ?
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 203
Inscription: 01 Oct 2009 17:13

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pointcom » 14 Déc 2010 19:44

Bonsoir,

J'ai acheté le Simba HD pour remplacer celui de Canal que j'ai résilié. Mais comme la résiliation n'est pas instantané j'ai les 2.
J'ai essayé la carte Canal dans le Simba et elle n'est pas reconnue, comment fais tu pour recevoir Canal ? il me reste 15 jours d'abonnement.

Merci
pointcom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 13 Nov 2010 19:26