[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 13 Déc 2010 14:50

Gilmesh a écrit:Je voulais dire "actif" et réglé sur la chaine à enregistrer...

Si le Simba persiste à ne pas démarrer l'enreg en veille alors qu'il le fait quand il est allumé, il est possible que tu aies un pb de démarrage de disque dur tel que déjà évoqué par certains. Quand le Simba est en veille, dans quel état se trouve ton DD?
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Gilmesh » 13 Déc 2010 14:52

Jean-François a écrit:
Gilmesh a écrit:Je voulais dire "actif" et réglé sur la chaine à enregistrer...

Si le Simba persiste à ne pas démarrer l'enreg en veille alors qu'il le fait quand il est allumé, il est possible que tu aies un pb de démarrage de disque dur tel que déjà évoqué par certains. Quand le Simba est en veille, dans quel état se trouve ton DD?
JF

Dans ce cas il est allumé (témoin de tension) => alimentation externe...
Par contre je ne peux pas savoir s'il est activé: il n'est pas sollicité, c'est donc normal que le témoin d'accès ne s'allume pas.
Gilmesh
 
Messages: 5
Inscription: 11 Déc 2010 13:11

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 13 Déc 2010 15:28

cyberdom a écrit:Tout à l'heure, en voulant effacer un enregistrement sur mon disque dur, mon Simba HD a rebooté. C'est le 2ème plantage depuis l'installation de la version 1.0070 faite au début du mois.

Désolé pour toi Cyberdom :?
Il me semble également avoir eu un problème analogue depuis la V7, mais j'ai quand même l'impression que "ça va mieux" avec cette version :secret:
Du coup j'ai effectué un reset usine, un nouveau chargement (AB3+ASTRA 1) et une analyse des configs avec Setedit:
- Avant Maj Opérateur
- Après Maj Opérateur
- Après Reset
Il en ressort que ...

1) Je m'étais trompé sur le nombre de "doublons": non pas 7 mais 5 "seulement" car W9 figure 2 fois sur ASTRA 1...
2) La mise à jour des listes opérateurs chez moi n'avait pas créé de doublons comme annoncé: juste les 2 chaines en plus :D
3) Par contre il y avait un phénomène bizarre: avant maj opérateur, dans la liste "Fransat HD Atl" il n'y avait pas les doublons mais 1 seule occurrence par chaine.
4) Après maj opérateur tous les doublons étaient dans Fransat HD et une seule occurrence était à l'extérieur... Je parle des doublons pré-existants.
5) Bien sûr après Reset plus de doublons! Mais aussi:
- 1 transpondeur en moins
- 3 providers en moins

A la prochaine maj opérateur, je vérifierai à nouveau.
Pour info mon rechargement AB3 + ASTRA 1 a duré 3/4 d'heure environ, avec des temps d'arrêt assez longs à certains moments.
Au re démarrage ma clé USB n'était pas vue :mrgreen:
Le DD (pas en ligne pendant le reset) était vu normalement.
Je crois que le connecteur USB implanté coté Simba a vraiment des pb. Pour ceux qui continuent à avoir des soucis de ce coté là, un câble prolongateur fixé à demeure sur le Simba aiderait peut-être.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 13 Déc 2010 19:04

Jean-François a écrit:Désolé pour toi Cyberdom :?
Il me semble également avoir eu un problème analogue depuis la V7, mais j'ai quand même l'impression que "ça va mieux" avec cette version :secret:

De mon côté aussi, j'ai l'impression que mon Simba HD fonctionne un peu mieux depuis la dernière mise à jour.

En ce qui concerne TLP, je viens de zapper sur la chaîne et maintenant, le son est accessible directement.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jazz54 » 13 Déc 2010 23:22

Bonsoir,
Avec mon Simba acheté en juin 2010 je n'ai eu que des m***** :? : reboot intempestifs à chaque instant et à chaque maniement de la télécommande. Donc envoi à la mi Octobre en SAV et reçu 3 semaines après avec la v7 mais avec presque aucun changement puisque les reboot existent toujours (avec une fréquence moindre) mais pire c'est lorsqu'il est en veille les reboot ne s'arrêtent pas :roll: alors qu'avant l'envoi au SAV ça n'existait pas ( donc je suis obligé de le garder actif).
Le SAV m'avait expliquait qu'ils avaient changé la carte d'alimentation.
Je ne sais que faire car un autre renvoi au SAV ne résoudrait rien tenant compte de leur inefficacité. --|--
jazz54
 
Messages: 8
Inscription: 12 Déc 2010 15:50

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar rtp » 14 Déc 2010 09:58

jazz54 a écrit:Bonsoir,
Avec mon Simba acheté en juin 2010 je n'ai eu que des m***** :? : reboot intempestifs à chaque instant et à chaque maniement de la télécommande. Donc envoi à la mi Octobre en SAV et reçu 3 semaines après avec la v7 mais avec presque aucun changement puisque les reboot existent toujours (avec une fréquence moindre) mais pire c'est lorsqu'il est en veille les reboot ne s'arrêtent pas :roll: alors qu'avant l'envoi au SAV ça n'existait pas ( donc je suis obligé de le garder actif).
Le SAV m'avait expliquait qu'ils avaient changé la carte d'alimentation.
Je ne sais que faire car un autre renvoi au SAV ne résoudrait rien tenant compte de leur inefficacité. --|--

J'avais les memes problemes que toi. Apres le premier retour SAV et changement carte alim pas d'amelioration. J'ai pousse une petite gueulante et renvoye la bete. Il ont change la carte mere et ca marche comme un charme. Je te conseille d'appeler directement le SAV et de discuter avec eux. Je ne comprends pas pourquoi ils ne changent que la carte alim car ce n'est apparemment pas la cause des reboots.
rtp
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 16 Juil 2010 09:48

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 14 Déc 2010 11:00

Gilmesh a écrit:...
Dans ce cas il est allumé (témoin de tension) => alimentation externe...
Par contre je ne peux pas savoir s'il est activé: il n'est pas sollicité, c'est donc normal que le témoin d'accès ne s'allume pas.


Vraisemblablement le Simba refuse de démarrer l'enreg pour une raison inconnue et donc n'a pas besoin d'accéder au disque. Il m'est également arrivé d'avoir des enregs qui fonctionnent avec le Simba allumé et qui ne démarrent pas avec le Simba en veille. Mais comme il m'est arrivé à peu près tous les bugs possibles c'est pas un scoop :mrgreen:

Si tu as fait comme je t'ai dit tu devrais au moins avoir un message qui s'affiche sur la TV pour dire que les chaines sont réduites etc;, mais peut-être qu'il n'a pas le temps de l'afficher.
Il va te falloir faire des essais avec des enregs très courts (2 mn par ex) que tu programmes pour démarrer dans les 2 mn pour voir...
- Si tu programmes un enreg "quotidien", même si l'enreg ne se fait pas, tu verras si la date est passée au lendemain dans la liste de programmation, preuve que le Simba a bien cherché à faire l'enreg.
- Ensuite tu peux recommencer en changeant de chaine, surtout si tu as des doublons, et je pense que tu finiras par y arriver.
- Pour faire tes essais, privilégies les chaines sur la fréquence 11590 (France 2,3,5,O et LCP) "pour voir"...
- Pour tes essais efface toujours la ligne de programmation précédente si elle existe dans le menu pour repartir sur une ligne vierge (indispensable si tu a mis "quotidien")

Bon courage!
JF

Edit: J'ai également le son désormais sur TLP! Merci Cyberdom pour l'info.
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar rtp » 14 Déc 2010 11:52

Jean-François a écrit:J'ai également le son désormais sur TLP! Merci Cyberdom pour l'info.

J'ai pas encore ete voir mais y'a quoi sur TLP ? Y'a des gens qui regardent ? :x:
rtp
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 16 Juil 2010 09:48

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 14 Déc 2010 12:51

En zappant sur TLP, j'ai juste vu qu'il y avait quelques reportages mais il faut dire que je n'ai pas encore eu trop le temps de regarder la chaîne. J'ai vu aussi qu'elle était diffusée en 4/3.

Pour plus de détails sur la chaîne, il y a son site web et le membre du forum Squalle_TLP qui y travaille il me semble.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Den_HD » 14 Déc 2010 13:06

Jean-François a écrit:j'ai effectué un reset usine, un nouveau chargement (AB3+ASTRA 1) et une analyse des configs avec Setedit:
- Avant Maj Opérateur
- Après Maj Opérateur
- Après Reset
Il en ressort que ...

1) Je m'étais trompé sur le nombre de "doublons": non pas 7 mais 5 "seulement" car W9 figure 2 fois sur ASTRA 1...
2) La mise à jour des listes opérateurs chez moi n'avait pas créé de doublons comme annoncé: juste les 2 chaines en plus :D
3) Par contre il y avait un phénomène bizarre: avant maj opérateur, dans la liste "Fransat HD Atl" il n'y avait pas les doublons mais 1 seule occurrence par chaine.
4) Après maj opérateur tous les doublons étaient dans Fransat HD et une seule occurrence était à l'extérieur... Je parle des doublons pré-existants.
5) Bien sûr après Reset plus de doublons! Mais aussi:
- 1 transpondeur en moins
- 3 providers en moins

A la prochaine maj opérateur, je vérifierai à nouveau.
Pour info mon rechargement AB3 + ASTRA 1 a duré 3/4 d'heure environ, avec des temps d'arrêt assez longs à certains moments.
....
JF


Bonjour à tous,

Cela fait un bon bout de temps que je n'avais pas mis à jour la liste des chaines (j'utilise toujours soit le bouquet Fransat HD soit mes listes favorites pour Astra1/Astra2). Quelle n'a pas été ma surprise, en voulant rajouter manuellement BBC One HD sur Astra2, de constater dans "Liste TV" des multiplications de chaînes de même nom :!: On dirait qu'à chaque nouvelle mise à jour d'un bouquet enregistré dans le Simba, les anciennes ne sont jamais effacées, pire : des nouvelles apparaissent, et pourtant j'avais pris bien soin au départ de ne chercher que les chaînes qui m'intéressaient (recherche par fréquence, avec effacement à chaque fois des chaînes inutiles). A part l'artillerie lourde du SetEdit, existe t'il une astuce pour rendre cette liste "propre" ? ... parce que hors de question d'effacer "à la main" les plus de 600 doublons et chaînes inutiles qui polluent inutilement la mémoire ...

Ensuite, il ne faudrait pas que çà recommence ... Comment bloquer ces mises à jour ?

Merci d'avance pour vos réponses
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 203
Inscription: 01 Oct 2009 17:13