[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Gilmesh » 12 Déc 2010 17:08

Bonjour,

Je viens d'acheter un Simba HD Fransat, auquel j'ai rajouté un DD externe USB 2.5" (avec alimentation externe).

J'en suis très content... MAIS très surpris. En effet si je programme un enregistrement et que je mets l'appareil en veille, il semble incapable de sortir correctement de veille pour enregistrer.
Après avoir raté une paire d'enregistrement de la sorte (pas taper, chérie :? ) j'ai fait des essais. A l'heure de l'enregistrement il semble faire "quelque chose", le DD semble se mettre en route (témoin d'activité), mais cela s'arrête tout de suite, rien n'est enregistré.

Cela me semble anormal :x . C'est un bug du firmware ? Que puis-je faire ?

PS: désolé si le sujet a déjà été abordé, mais même en filtrant, les 193 pages sont un peut trop lourdes pour trouver mes réponses. D'autant plus que cela peut dépendre de la version de firmware...

Merci de votre aide.
Gilmesh
 
Messages: 5
Inscription: 11 Déc 2010 13:11

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 12 Déc 2010 17:29

>J'en suis très content... MAIS très surpris. En effet si je programme un enregistrement et que je mets l'appareil en veille, il semble incapable de sortir >correctement de veille pour enregistrer

L'enregistrement sur le Simba est une opération périlleuse qui demande une grande patience et beaucoup d'abnégation! :-)
Il faut d'abord être sur que votre DD est bien reconnu ( au démarrage, le Simba doit afficher sur la télé 'initialisation du disque" et terminer par "USB quelque chose")
Attention à la programmation: vérifier, à la fin ,que celle ci est correcte ( date, heures, chaînes etc..) avant de sortir par "exit".
D'autre part toutes les chaînes ne sont pas "compatibles": voir dans http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php .
Enfin , le Simba ne sort pas de veille quand il enregistre.
Je ne peux que vous conseiller patience et persévérance, j'ai bien mis un mois avant de me débrouiller .. mais ça a fini par marcher!
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 12 Déc 2010 17:33

Gilmesh a écrit:A l'heure de l'enregistrement il semble faire "quelque chose", le DD semble se mettre en route (témoin d'activité), mais cela s'arrête tout de suite, rien n'est enregistré.


Tu laisses le Simba et ta TV allumés et en marche avant le début de l'enreg.
Tu devrais ainsi voir les messages du Simba et en particulier les messages d'erreur...
Quelque chose comme 'heure de début et heure de fin identiques' par exemple (je ne te soupçonnes pas d'avoir fait ça :wink: ), mais j'ai noté que le Simba sort ça lorsqu'il a un pb avec une chaine en doublon par exemple...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 12 Déc 2010 19:19

Gilmesh a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter un Simba HD Fransat, auquel j'ai rajouté un DD externe USB 2.5" (avec alimentation externe).

J'en suis très content... MAIS très surpris. En effet si je programme un enregistrement et que je mets l'appareil en veille, il semble incapable de sortir correctement de veille pour enregistrer.

Bonjour Gilmesh
tu n'es pas le seul
pingu a écrit:
bregem a écrit:
pingu a écrit:Bonjour a tous
Je remarque qu'avec cette nouvelle version 1.0070 (comme la 1.0060) il n'y a pas de changements avec la reconnaissance de mon DD (500Gb Seagate Expansion) à la sortie de veille.
Malgré le fait que le DD marche très bien pour les enregistrements etc., en sortant de veille, le DD commence à tourner mais le message apparaît "périphérique USB non reconnu".
Je suis obligé de retirer le câble USB et le rebrancher ou couper l'électricité et redémarrer le Simba pour que le DD soit reconnu. Je n'ai jamais un problème dans ces deux cas. Le DD est reconnu sans échec.
C'est curieux, il semble qu'il n'y a pas assez de temps pour la reconnaissance à la sortie de veille.
Faut garder le Simba paramétré pour qu'il n'arrête pas le DD en veille. :(

Pingu

bonsoir à tous

pareil que toi pingu, toujours le même problème :(
le Simba n'attends pas assez longtemps la sortie de veille du DD ! le support de Seagate (très rapide) m'a envoyé un programme pour gérer le DD (notamment la veille) mais ça ne change rien, le pb vient du Simba ! je vais faire appel au support ASTON

Bonjour,
je viens de faire quelques tests.
Avec 2 clé USB differentes, pas de probleme de reconnaisance a la sortie de veille.

Avec mon DD Seagate (avec sa propre alimentation), ayant des enregistrements programmés, et en mettant le Simba en veille, le symbole USB reste allumé et le DD continue de tourner. Même si c'est pour toute la journée.
Une fois les enregistrements sont effectués (pas de problèmes là) le DD est mise en veille par le Simba et a la sortie de veille, j'ai (comme d'hab) "périphérique USB non reconnu". Les enregistrements ont été bien effectués.

Par contre, j'ai trouvé une méthode - pas vraiment évident - pour faire reconnaître le DD sans couper l'alimentation ou rebrancher le câble USB.
1- Il faut sortie de veille = le DD commence à tourner mais le message apparaît, tout de suite, qu'il est 'non reconnu'.
2- Remettre le Simba en veille, une fois l'afficheur clignote et deviens stable (3-5 secs), sortir de veille. Par ce que le DD tourne suite à la premier signale du Simba, à cette deuxième sortie de veille, il est reconnu..... :roll: :?

Sauf cette petite gêne, la version 1.0070 semble être bien conçu.

Pingu

Il s’agit de quelle marque (et modèle) ton disque dur?
J'attends une deuxième réponse au SAV de Aston sur ce sujet et je posterai si j'ai des nouvelles.

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 04 Jan 2010 10:40

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 12 Déc 2010 22:34

Tout à l'heure, en voulant effacer un enregistrement sur mon disque dur, mon Simba HD a rebooté. C'est le 2ème plantage depuis l'installation de la version 1.0070 faite au début du mois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Gilmesh » 13 Déc 2010 09:43

pingu a écrit:Il s’agit de quelle marque (et modèle) ton disque dur?
J'attends une deuxième réponse au SAV de Aston sur ce sujet et je posterai si j'ai des nouvelles.
Pingu

Merci.

Pour le modèle je ne sais plus (récup d'un portable) je regarderai en rentrant ce soir.

NB: l'enregistrement est OK quand le Simba est allumé.
Dernière édition par Gilmesh le 13 Déc 2010 10:20, édité 1 fois.
Gilmesh
 
Messages: 5
Inscription: 11 Déc 2010 13:11

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Gilmesh » 13 Déc 2010 09:46

cyberdom a écrit:Tout à l'heure, en voulant effacer un enregistrement sur mon disque dur, mon Simba HD a rebooté. C'est le 2ème plantage depuis l'installation de la version 1.0070 faite au début du mois.

J'ai eu aussi un reboot sans rien faire hier après midi.
En + de qq freezes en SD, ça commence à faire beaucoup pour un joujou de ce prix !
Gilmesh
 
Messages: 5
Inscription: 11 Déc 2010 13:11

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 13 Déc 2010 10:35

Depuis la version 1.007, j'ai eu un reboot pendant un enregistrement et quelques uns pendant le zapping.
Bref pas de différence pour moi entre les deux versions.
Alro
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 262
Inscription: 16 Déc 2005 15:34

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 13 Déc 2010 13:30

>NB: l'enregistrement est OK quand le Simba est allumé.

"allumé", c'est quoi exactement? Le Simba peut être sous tension ( interrupteur arrière ) et, à partir de la , soit en veille ( il affiche l'heure ), soit actif ( il affiche la chaîne ) . L'enregistrement fonctionne , soit en veille, soit actif ( si la chaîne est "compatible" : chaîne lue et chaîne enregistrée dans la même fréquence )
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Gilmesh » 13 Déc 2010 14:23

Je voulais dire "actif" et réglé sur la chaine à enregistrer...
Gilmesh
 
Messages: 5
Inscription: 11 Déc 2010 13:11