[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 11 Déc 2010 21:36

Pareil pour moi.

Jean-François a écrit:Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous avait fait un reset usine après le passage en v1.0070 et avant la maj des liste opérateurs?

JF

De mon côté, je n'ai pas fait de reset usine.

cyb a écrit:Oui, moi je l'ai fait. Et j'ai eut les "triplons".
(A noter que les "triplons" sont dans la liste Fransat SD uniquement. Dans la liste Fransat HD je n'ai "que" des doublons - et pas pour toutes les chaînes car les décrochages régionaux de France 3, BFM Business et TPL n'ont pas été dupliqué)

Les doubles ou triples de mes chaînes FRANSAT sont uniquement dans la liste TV et pas dans les listes FRANSAT SD ou HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 11 Déc 2010 22:17

cyberdom a écrit:Les doubles ou triples de mes chaînes FRANSAT sont uniquement dans la liste TV et pas dans les listes FRANSAT SD ou HD.

Ce qui m'intrigue c'est que tu parles toujours des listes FRANSAT SD ou HD.
Moi j'ai une seule liste qui s'appelle "Fransat HD Atl" :cry:

Macroy, pour voir s'il y a des doublons (qui sont bien dans Liste TV) le plus simple est d'ouvrir "Liste TV", choisir une chaine, W9 par exemple, et trier la liste (touche rouge). S'il ne reste qu'une occurrence W9 c'est bon...
Moi maintenant j'ai des "septons" (7 occ de la même chaine) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 11 Déc 2010 22:28

Lors de l'installation de mon Simba HD, j'ai paramétré les 2 bouquets (FRANSAT SD et HD) pour voir comment les chaînes étaient classées sur les 2 listes FRANSAT car au début, certaines chaînes n'avaient pas les mêmes numéros. Mais c'est vrai que je pourrais garder juste la liste FRANSAT HD :wink: .

De toute façon, j'utilise davantage mes 2 listes de favoris et presque pas ces 2 listes FRANSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gcaed » 12 Déc 2010 11:31

cyberdom a écrit:J'ai un LNB pour AB3 sur une parabole et un LNB monobloc pour Hot Bird/Astra sur une autre parabole. Le tout est relié au Simba HD par un commutateur DiSEqC à option. En ce qui concerne la configuration du Simba HD, il faut que je me mette sur "DiSEqC à 4 entrées" pour que les 3 positions soient reconnues. J'ai mis AB3 en A, Hot Bird en C et Astra en D.

-
J'avais déjà fait ça, sans succès. Je vais réessayer.
Est-ce qu'après avoir fait une recherche sur un satellite,
la recherche sur un autre satellite n'efface pas le précèdent ?
Re-merci.
-
Avatar de l’utilisateur
gcaed
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 24 Fév 2008 19:27
Localisation: CORSE

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 12 Déc 2010 11:33

Non, pas de mon côté. De toute façon, j'effectue une recherche transpondeur par transpondeur pour les chaînes que je préfère plutôt qu'une recherche complète d'un satellite.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 12 Déc 2010 12:33

> j'effectue une recherche transpondeur par transpondeur

Je ne vois pas bien ce que signifie "transpondeur"? Pour moi, c'est un système d'identification radar des avions, mais je suppose qu'il s'agit d'autre chose pour un satellite?
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 12 Déc 2010 12:41

Tu peux aller lire la définition ici :
http://www.telesatellite.com/lexique/in ... E9p%E9teur

J'utilise ce terme pour dire, je scanne fréquence par fréquence.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pointcom » 12 Déc 2010 14:31

Bonjour,

Que ce soit pour les avions ou pour les satellites, le terme de transpondeur a la même signification :
Un appareil automatique qui reçoit, amplifie et retransmet des signaux sur des fréquences différentes,
Un appareil automatique qui transmet un message prédéterminé en réponse à un signal reçu prédéterminé.
Un canal exploitant des modulations hautes fréquences; le terme français approprié est répéteur, terme utilisé pour les émetteurs et récepteurs / démodulateurs.

Sur un satellite, il y a une fréquence qui correspond au sens montant (upload), ce qu'il y a dedans (dans nos cas, programmes TV) est répété ou transpondé sur une fréquence descendante (ce que l'on reçoit sur nos récepteurs) (download).

Sur un avion, il y a une fréquence émise vers l'avion, le pilote indique un numéro qui lui est donné par la tour de contrôle, lorsque la tour emet, l'avion répete ou transponde le signal en indiquant le numéro ce qui permet de le suivre sur les écrans radar.

Pour info, moi non plus je n'ai pas de son sur TLP sauf en appuyant sur une touche.

Amicalement
pointcom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 13 Nov 2010 19:26

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 12 Déc 2010 16:15

pointcom a écrit:Pour info, moi non plus je n'ai pas de son sur TLP sauf en appuyant sur une touche.

Quelle touche par ex? J'ai essayé d'autres touches (à part la verte que j'avais donnée) et elles me mettent généralement la panique mais pas le son :mrgreen:

Je viens d'essayer de lire un enreg en cours d'enreg pour voir si le bug que j'avais constaté (disparition de l'enreg après mise en veille) avait disparu avec la V7.
==> L'enreg ne disparait plus après mise en veille, mais:
1) La reprise en lecture donne un écran noir. Pour retrouver le contenu, il faut visionner depuis le début.
2) Avant mise en veille, la durée de l'enreg est HS, les touches AV/AR rapides aussi...

Certes la situation est moins grave qu'avant mais si en corrigeant un bug ils en génèrent 2 autres (au moins :wink: ) on n'est pas sorti de l'auberge :mrgreen:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 12 Déc 2010 16:16

Merci de ces précisions! Le brouillard se dissipe lentement ...
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56