[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gcaed » 09 Déc 2010 12:15

cyberdom a écrit:De mon côté, je reçois AB3, Hot Bird et Astra à 19,2° Est. Pour l'instant, je fais juste un scan des transpondeurs qui m'intéressent et ensuite, je classe les chaînes avec le Simba HD dans mes 2 listes de favoris :
- France : Chaînes et radios en français.
- Etrangères : Chaînes étrangères.


Bonjour,
Comment configures-tu le Simba pour ces trois satellites ?
J'ai une parabole pour AB3 et une avec deux lnb Astra/Hotbird et boitier disecq sur le mât.
A l'intérieur deux câbles arrivent, un de AB3 et un de Astra/Hotbird.
J'ai essayé avec plusieurs boitiers disecq et même un option,
je n'arrive pas à voir tous les satellites.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
gcaed
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 24 Fév 2008 19:27
Localisation: CORSE

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 09 Déc 2010 12:51

J'ai un LNB pour AB3 sur une parabole et un LNB monobloc pour Hot Bird/Astra sur une autre parabole. Le tout est relié au Simba HD par un commutateur DiSEqC à option. En ce qui concerne la configuration du Simba HD, il faut que je me mette sur "DiSEqC à 4 entrées" pour que les 3 positions soient reconnues. J'ai mis AB3 en A, Hot Bird en C et Astra en D.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar rtp » 09 Déc 2010 13:00

pingu a écrit:
rtp a écrit:Chez moi apres 2 semaines d'utilisation avec la 1.0070 aucun reboot ni blocage a signaler. Apres toutes les galeres que j'ai eu au depart ca fait plaisir.

Bonjour,
C'est bien çà, mais ne parle pas trop vite...hier soir en plein zapping j'avais le premier reboot depuis la MàJ 1.0070 :?

Pingu

Je l'ai eu une semaine avant tout le monde apres retour SAV et j'ai pas mal charge le mulet depuis. C'est clair je touche du bois, ca peut changer. Je peux desormais faire des enregistrements différés et simultanés en toute confiance sans avoir peur du reboot. Je posterai apres mon premier reboot.
rtp
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 16 Juil 2010 09:48

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Franz Dur » 09 Déc 2010 13:09

cyb a écrit:J'aimerai pouvoir utiliser SetEditAstonHD, mais je n'arrive pas a exporter mes paramètres sur l'USB... Dès que je le fait, j'ai le message suivant : "L'enregistrement de votre installation a échoué"... Pourtant, lorsque j'effectue une restauration, il trouve le fichier et le restaure ! Seulement il n'y en a en fait aucun lorsque je branche ma clef USB ou mon disque sur le PC...


Chez moi les problèmes USB de l'Aston sont mécaniques: certaines clés et certains cordons s'enfichent mal dans la prise assez lâche de l'Aston, surtout quand la partie mâle est un peu courte. Il suffit (toujours chez moi..) de la mettre et retirer plusieurs fois pour que cela fonctionne. D'autres forumeurs ont déjà signalé cela.

Francis
Franz Dur
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 08 Fév 2010 19:35

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyb » 09 Déc 2010 13:24

C'est bien dommage tous ces problèmes liés à l'USB car c'est un format dont l'intérêt réside dans la souplesse et la facilité d'utilisation...

cyberdom a écrit:J'ai un LNB pour AB3 sur une parabole et un LNB monobloc pour Hot Bird/Astra sur une autre parabole. Le tout est relié au Simba HD par un commutateur DiSEqC à option. En ce qui concerne la configuration du Simba HD, il faut que je me mette sur "DiSEqC à 4 entrées" pour que les 3 positions soient reconnues. J'ai mis AB3 en A, Hot Bird en C et Astra en D.


J'ai moi aussi un commutateur DiSEqC 4 entrées (pas Option) branché de la même manière mais avec un satellite en plus. Ça fonctionne parfaitement.
Précision importante pour gcaed : Le Simba HD n'accepte pas le DiSEqC 1.1 ou le DiSEqC 2.0, il ne prend que le DiSEqC 1.0 et le DisEqC 1.2 (pour les moteurs). Donc attention lors du choix du commutateur DiSEqC.

Je compte installer 4 LNBs supplémentaires et tester un commutateur VANTAGE à 8 entrées qui utilise le protocole DiSEqC 1.2 que j'ai pu récupérer. Ce switch se fait passer pour un moteur et devrait fonctionner de manière transparente pour le Simba. Et ça éviterait les montages avec des switchs en cascade. Je posterai un retour dès que l'installation sera effectuée :)
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 02 Déc 2010 13:24
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 09 Déc 2010 18:19

Merci cyb, c'est sympa :wink: .

Voici la réponse du SAV d'Aston au message que je leur avais envoyé le 27 novembre au sujet des problèmes de gels d'image sur M6 SD, W9 et NT1 :
SAV d'Aston a écrit:Ensuite, au niveau du problème des gèles d' image, celui-ci a été identifié par FRANSAT.
Ce n'est donc pas un problème venant du décodeur mais venant de la source de diffusion.
Pour votre information, Fransat est en cours d'analyse et de résolution.

J'avais aussi envoyé un message à FRANSAT mais pour l'instant je n'ai pas eu de réponse de leur part. Je ne sais pas s'ils ont réglé ce problème mais depuis quelques jours, je ne constate presque plus de gels d'image sur ces chaînes.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyb » 09 Déc 2010 20:55

J'ai fait mon installation ce midi (avec 3 LNB en plus seulement, je n'ai pas eut le temps de régler la 4ème avant de repartir bosser :lol: ). Je n'ai pas non plus eut le temps de paramétrer le Simba mais je viens juste de m'y atteler.

Tout d'abord, pour être clair, ce switch fonctionne mal avec l'Aston et il y a en plus un gros point noir sur lequel je vais revenir.

Voici la procédure d'installation que j'ai suivi :

- J'ai éteint complètement le récepteur (avec le bouton à l'arrière) puis rallumé après quelques secondes (cette étape est nécessaire pour initialiser le switch).
- J'ai fait un Reset usine (avec la touche verte).
- Et là, hop, le Simba lance son auto-détection et... il trouve tous mes satellites pointés :D Oh joie me suis-je dit en mon fort intérieur. Et il a même trouvé d'autres satellites car certains ne sont qu'a quelques degrés d'écart !

Il n'y a en fait aucun besoin d'aller dans le menu de paramétrage du moteur :) (bon, j'y suis allé quand même par acquis de conscience, juste pour voir si mes satellites étaient bien cochés dans la liste et c'était bien le cas). Après, il ne m'a resté qu'a rechercher les chaînes sur les différents satellites comme s'il s'agissait d'un commutateur DiSEqC 1.0 classique. Sauf que là j'ai 8 entrées au lieu de 4 :)

Bref, à ce stade j'étais très, très content :) Mais soudain, c'est le drame...


Le point noir : Le temps de passage d'un satellite à un autre qui est quasi le même qu'avec un moteur ! Et puis le Simba perd le signal lorsque l'on zappe entre certains satellites. Pour le retrouver, il faut éteindre et rallumer le Simba avec la télécommande !

Vous l'aurez compris : A part si on aime les fausses joies, ce switch est à éviter :? Je vais donc finalement devoir étudier un montage avec des switchs en cascade pour pouvoir utiliser mes 8 LNBs.
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 02 Déc 2010 13:24
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 10 Déc 2010 12:41

Merci cyb pour ton retour d'expérience détaillé et bon courage avec ton installation.

Hier soir en regardant W9, j'avais de nouveau des gels d'image et des pixelisations.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyb » 10 Déc 2010 13:24

Merci. Cela va peut aider d'autres personnes dans leur config' :)

Le Simba HD accepte le DiSEqC Option avec 8 entrées donc je vais coupler 2 commutateurs DiSEqC 1.0 à 4 entrées sur un commutateur DiSEqC Option à 2 entrées. Là au moins, je suis certain que ça fonctionne ;)

Sinon, un grand merci à Francis pour m'avoir fait découvrir le logiciel SetEditASTONHD qui est vraiment excellent pour gérer ses chaînes et listes favorites :)

-cyb-
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 02 Déc 2010 13:24
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 10 Déc 2010 17:31

Mon Simba HD vient de me faire la mise à jour des listes opérateurs pour insérer BFM Business (N°64) et TLP (N°107) dans les listes FRANSAT SD et HD. Par contre, j'ai remarqué une nouvelle fois qu'un doublon des chaînes FRANSAT a été créé suite à cette mise à jour contrairement à ce qui avait été annoncé par Aston à canli au début du mois :
canli a écrit:Voilà les mails reçus du support technique d'Aston.

La version 1.0070 ne devrait pas tarder à arriver, voici le mail que j'ai reçu:


Bonjour,

Concernant votre demande au sujet de la duplication des chaînes, la version 1.0070 prochainement disponible devrait corriger la duplication des chaînes FRANSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine