[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyb » 02 Déc 2010 13:33

Malheureusement il n'y a toujours pas de gestion du Diseqc 1.1 dans cette nouvelle version de firmware...
cyb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 02 Déc 2010 13:24
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 02 Déc 2010 15:46

Bonjour a tous
Je remarque qu'avec cette nouvelle version 1.0070 (comme la 1.0060) il n'y a pas de changements avec la reconnaissance de mon DD (500Gb Seagate Expansion) à la sortie de veille.
Malgré le fait que le DD marche très bien pour les enregistrements etc., en sortant de veille, le DD commence à tourner mais le message apparaît "périphérique USB non reconnu".
Je suis obligé de retirer le câble USB et le rebrancher ou couper l'électricité et redémarrer le Simba pour que le DD soit reconnu. Je n'ai jamais un problème dans ces deux cas. Le DD est reconnu sans échec.
C'est curieux, il semble qu'il n'y a pas assez de temps pour la reconnaissance à la sortie de veille.
Faut garder le Simba paramétré pour qu'il n'arrête pas le DD en veille. :(

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 04 Jan 2010 10:40

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 02 Déc 2010 19:34

Bonsoir,

Finalement j'ai installé la v1.0070 après l'avoir téléchargée.

Après l'installation et le reboot, j'ai l'impression que le disque dur a été analysé, longuement, mais à la fin le symbole USB ne s'est pas affiché. :(
Après mise en veille et remise en service, messages habituels et reconnaissance du DD, de ses 3 partitions ... et de leur contenu! :D
Et cerise sur le gateau, à la mise en veille, à nouveau, j'ai retrouvé le fonctionnement que j'avais jusqu'à présent , à savoir extinction complète du DD!
(J'ai vérifié: les enregs programmés sont bien encore dans la liste!!!)

Je vais essayer de vérifier si je peux accéder en modif à l'heure de fin d'un enreg en cours comme avant :wink:
==> Edit: Ca marche ... pour cette fois! En plus je ne sais pas si on l'avait avant, mais en affichant la liste des chaines, en allant sur la chaine en cours d'enreg et en appuyant sur Smart Key, on a un choix pour arrêter l'enreg en cours. Bon ... si on le fait on a un message disant qu'il n'y a pas d'enreg en cours, :evil: mais on a aussi une popup dans laquelle on peut choisir l'enreg à arrêter et ... ça marche :D

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 02 Déc 2010 20:03

Jean-François a écrit:
cyberdom a écrit:De mon côté, avec la version 1.0070 (comme avec la version 1.0060), l'alimentation de mon disque dur ou de ma clé USB s'arrête une fois que le Simba HD est en veille (sauf bien sûr s'il y a un enregistrement programmé).

Merci Cyberdom.
C'est le "sauf..." qui me gène! :wink:
Car comme indiqué à plusieurs reprises précédemment jusqu'à présent mon disque s'arrêtait dans tous les cas de figure et comme j'ai en permanence des enregs programmés périodiques ...
JF

Ce que je voulais dire c'est que si on a un ou plusieurs enregistrements programmés, le symbole USB reste affiché sur le Simba HD quand il est en veille.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar bregem » 02 Déc 2010 20:41

pingu a écrit:Bonjour a tous
Je remarque qu'avec cette nouvelle version 1.0070 (comme la 1.0060) il n'y a pas de changements avec la reconnaissance de mon DD (500Gb Seagate Expansion) à la sortie de veille.
Malgré le fait que le DD marche très bien pour les enregistrements etc., en sortant de veille, le DD commence à tourner mais le message apparaît "périphérique USB non reconnu".
Je suis obligé de retirer le câble USB et le rebrancher ou couper l'électricité et redémarrer le Simba pour que le DD soit reconnu. Je n'ai jamais un problème dans ces deux cas. Le DD est reconnu sans échec.
C'est curieux, il semble qu'il n'y a pas assez de temps pour la reconnaissance à la sortie de veille.
Faut garder le Simba paramétré pour qu'il n'arrête pas le DD en veille. :(

Pingu

bonsoir à tous

pareil que toi pingu, toujours le même problème :(
le Simba n'attends pas assez longtemps la sortie de veille du DD ! le support de Seagate (très rapide) m'a envoyé un programme pour gérer le DD (notamment la veille) mais ça ne change rien, le pb vient du Simba ! je vais faire appel au support ASTON
bregem
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 01 Oct 2009 07:06

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 02 Déc 2010 20:45

cyberdom a écrit:
Jean-François a écrit:
cyberdom a écrit:De mon côté, avec la version 1.0070 (comme avec la version 1.0060), l'alimentation de mon disque dur ou de ma clé USB s'arrête une fois que le Simba HD est en veille (sauf bien sûr s'il y a un enregistrement programmé).

Merci Cyberdom.
C'est le "sauf..." qui me gène! :wink:
Car comme indiqué à plusieurs reprises précédemment jusqu'à présent mon disque s'arrêtait dans tous les cas de figure et comme j'ai en permanence des enregs programmés périodiques ...
JF

Ce que je voulais dire c'est que si on a un ou plusieurs enregistrements programmés, le symbole USB reste affiché sur le Simba HD quand il est en veille.


Oui oui je l'ai bien compris comme ça.
Mais dans mon cas même avec les enreg programmés le symbole s'éteint. :wink:
C'est ce que j'ai appelé la deuxième phase de la mise en veille (qui ne marchait plus depuis hier, depuis qu'il y avait le message concernant la maj).

Quand tu mets en veille avec des enregs programmés est ce que l'afficheur baisse sa luminosité après quelques secondes de veille?

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 02 Déc 2010 20:59

bregem a écrit:
pareil que toi pingu, toujours le même problème :(
le Simba n'attends pas assez longtemps la sortie de veille du DD ! le support de Seagate (très rapide) m'a envoyé un programme pour gérer le DD (notamment la veille) mais ça ne change rien, le pb vient du Simba ! je vais faire appel au support ASTON

Je leur ai envoyé un mail aujourd'hui - çà peut renforcer le message si tu fais pareil. /\/\
Çà me semble logique que quelque chose peut se faire vu qu'il y a une différence de comportement entre la sortie de veille et le démarrage.
J'attends leur réponse.

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 04 Jan 2010 10:40

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 02 Déc 2010 21:00

Jean-François a écrit:Quand tu mets en veille avec des enregs programmés est ce que l'afficheur baisse sa luminosité après quelques secondes de veille?

De mon côté, l'afficheur du Simba HD diminue sa luminosité lorsqu'il est en veille mais le symbole USB reste affiché lorsqu'un ou des enregistrements sont programmés.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar bregem » 02 Déc 2010 21:16

pingu a écrit:Je leur ai envoyé un mail aujourd'hui - çà peut renforcer le message si tu fais pareil. /\/\
Çà me semble logique que quelque chose peut se faire vu qu'il y a une différence de comportement entre la sortie de veille et le démarrage.
J'attends leur réponse.

Pingu

oui je vais le faire ce soir, plus on est à réclamer...
j'ai toujours eu un bon support de la part de ASTON

je confirme qu'avec cette version la fonction "atténuation du volume" revient sur "non" après coupure secteur du Simba :(
et vu qu'avec cet afficheur qui éclaire toute la pièce on est obligé de débrancher la prise ! :roll:
bregem
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 01 Oct 2009 07:06

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 02 Déc 2010 21:32

cyberdom a écrit:
Jean-François a écrit:Quand tu mets en veille avec des enregs programmés est ce que l'afficheur baisse sa luminosité après quelques secondes de veille?

De mon côté, l'afficheur du Simba HD diminue sa luminosité lorsqu'il est en veille mais le symbole USB reste affiché lorsqu'un ou des enregistrements sont programmés.


Idem pour moi !

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)