[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Fox1 » 01 Déc 2010 21:05

vendun a écrit:Avec la v1.0070, Le problème de la différence de son après coupure de l'alim. n'est toujours pas résolu! :cry: contrairement à ce qui est annoncé.


Bonjour,
Il est seulement indiqué ceci : "Gestion de la différence du volume sonore entre les chaînes HD et les chaines SD".
Ils ne parlent pas de gestion du volume après coupure de l'alimentation.
C'est surement pour cela que le Simba doit rester en veille !!!
Fox1
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 13 Oct 2010 19:16

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 01 Déc 2010 21:32

Fox1 a écrit:
vendun a écrit:Avec la v1.0070, Le problème de la différence de son après coupure de l'alim. n'est toujours pas résolu! :cry: contrairement à ce qui est annoncé.


Bonjour,
Il est seulement indiqué ceci : "Gestion de la différence du volume sonore entre les chaînes HD et les chaines SD".
Ils ne parlent pas de gestion du volume après coupure de l'alimentation.
C'est surement pour cela que le Simba doit rester en veille !!!


Comme déjà indiqué ici, ce type d'appareil est conçu pour être mis en veille, pas mis hors tension tous les jours !

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Bluefish » 01 Déc 2010 22:53

cyberdom a écrit:Je viens d'envoyer un message à Aston et FRANSAT parlant des problèmes de gels d'image sur M6 SD, W9 et NT1 ainsi que de l'écran noir sur NRJ12, on verra bien s'ils me répondent.

Heureusement que j'ai d'autres moyens de recevoir la télé (TNT et ADSL) en attendant mais ça ne doit pas être marrant pour celui qui n'a que FRANSAT comme moyen de réception.


Ce soir sur M6 SD dans "La France a un incroyable talent", j'ai eu des gels d'images et qq micro coupures de son. C'est qd même un problème qui persiste notamment sur NT1 (Je regarde souvent ces deux chaines), et à n'importe quel moment. Heureusement que c'est pas dérangeant non plus.
Je crois que cela vient lors de la transmission, peut-être dû à la météo? (forte pluies, grosses tempêtes...) En tt cas, ce sont bien les symptômes que j'ai lors d'un très mauvais temps!
Bluefish
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 31 Mai 2010 21:28

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 02 Déc 2010 00:32

pingu a écrit:
cyberdom a écrit:
pingu a écrit:Je t’ai demandé la question concernant la valeur SID par ce que j'ai aperçu la différence entre BBC3 et CBBC.
Par contre, dan l'autre exemple (allemand sur Astra1) toutes les valeurs sont identiques. :?

Oui, j'avais remarqué aussi. Quand tu as un écran noir sur CBBC ou sur BBC Three, est-ce que tu as les mêmes PID que sur l'autre chaîne qui n'a pas d'écran noir ?

je vais vérifier plus tard.

Pingu


coucou
sur les simba et wamba hd on a tous ce même problème que j'ai signalé à aston sous le nom de" bug BBC4 " à savoir que sur certaines chaines anglaises le nom de la chaine change entre le jour et la nuit (pas les autres valeurs) , cela se produit sur une des versions de bbc 3 et sur bbc 4. Par ex dans le cas de bbc 4 si on a fait le scan de nuit le nom de chaine mémorisé sera bbc 4 dans la liste du tuner mais comme cette chaine change de nom le jour cela donnera un écran noir.
Par chance sur bbc 3 il y a plusieurs versions diffusées en même temps (comme fr3 en France) si bien qu'une des versions émet jour et nuit il suffit donc de choisir cette version pour éviter l'écran noir je jour.En revanche pas de solution alternative pour bbc 4 hélas car c'est une super-chaine :secret:

Espérant aider
amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 02 Déc 2010 09:47

Merci Thierry,
Heureusement, j'ai plus grand besoin de CBEEBIES (chaîne pour les très petits) et après avoir fait la recherche de chaînes dans le soir, j'ai bien BBC4. Mais çà peut être gênant pour certains...

Curieux, ce matin - info sur les chaînes. Comme j'ai dit, il y a l'écran noir en ce moment et en regardent l'info sur ces chaînes, elles sont considérées comme radios avec seulement un PID audio. Pas de 'PID vidéo' ou 'PID PCR' comme les autres chaînes.
Je vais vérifier ce soir l'info sur BBC3 et BBC4.

cdlmt
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 04 Jan 2010 10:40

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 02 Déc 2010 11:49

J'ai installé la nouvelle version hier soir.
20 min après j'ai eu un écran bleu, j'ai donc éteint et rallumé.
Depuis, je n'ai eu aucun problème même si je ne l'ai pas utilisé des masses : pas de reboot, mon enregistrement a réussi.
Alro
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 262
Inscription: 16 Déc 2005 15:34

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 02 Déc 2010 11:52

Hier soir, j'ai programmé mon Simba HD (mis à jour un peu plus tôt) pour enregistrer "V" sur TF1 HD. L'enregistrement a bien commencé à l'heure mais après minuit, en zappant sur TF1, j'ai constaté que la fin du 2ème épisode allait déborder sur l'horaire prévu. Donc je vais dans le menu "Programmation" pour essayer de modifier l'heure de fin mais la liste des programmations était vide alors que l'enregistrement continuait.

J'attends l'horaire de fin que j'avais programmé pour voir si l'enregistrement allait s'arrêter mais non, il a continué. Du coup, comme "V" était fini, j'ai essayé d'arrêter l'enregistrement mais le Simba HD ne voulait plus l'arrêter même en le mettant en veille. Je me suis demandé, que dois-je faire, éteindre le Simba HD par l'interrupteur ? Finalement, j'ai reprogrammé un enregistrement de quelques minutes sur TF1 HD que j'ai arrêté quelques secondes après et ça a marché. J'ai tout de suite vérifié mon enregistrement de "V" qui sembla avoir réussi avoir fonctionné du début à la fin, ouf !

Bluefish a écrit:
cyberdom a écrit:Je viens d'envoyer un message à Aston et FRANSAT parlant des problèmes de gels d'image sur M6 SD, W9 et NT1 ainsi que de l'écran noir sur NRJ12, on verra bien s'ils me répondent.

Heureusement que j'ai d'autres moyens de recevoir la télé (TNT et ADSL) en attendant mais ça ne doit pas être marrant pour celui qui n'a que FRANSAT comme moyen de réception.


Ce soir sur M6 SD dans "La France a un incroyable talent", j'ai eu des gels d'images et qq micro coupures de son. C'est qd même un problème qui persiste notamment sur NT1 (Je regarde souvent ces deux chaines), et à n'importe quel moment. Heureusement que c'est pas dérangeant non plus.
Je crois que cela vient lors de la transmission, peut-être dû à la météo? (forte pluies, grosses tempêtes...) En tt cas, ce sont bien les symptômes que j'ai lors d'un très mauvais temps!

Je n'ai pas encore eu de réponse d'Aston ou de FRANSAT à mon message à propos de ce sujet envoyé samedi dernier. Ce phénomène est aussi visible par temps calme. Je pense que ça doit être un problème au niveau de la récupération par FRANSAT de ces chaînes. M6 SD, W9 et NT1 sont sur le même multiplex de la TNT. Hier soir, en zappant, il me semble avoir eu aussi quelques coupures de son sur i>Télé mais en général, c'est surtout sur M6 SD, W9 et NT1 que je je constate ce phénomène depuis quelques semaines. De mon côté, le signal semble correct sur les autres chaînes du 11554 Mhz d'AB3.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 02 Déc 2010 12:10

Bonjour,

Depuis hier soir, la mise en veille de mon simba ne fonctionne plus comme avant:
- le disque dur reste allumé en permanence.
- il n'y a plus la "deuxième phase" de la mise en veille: tirets sur l'afficheur et réduction de la luminosité.
Je n'ai eu la popup proposant l'installation de la nouvelle version que ce matin, mais
je suppose que l'apparition de ce message pour installer la version perturbe la mise en veille ?

Bien sur on peut toujours imaginer qu'un nouveau bug est apparu et que c'est lui qui est la cause mais c'est quand même étonnant :shock:

Si je valide et change de version, je vais tomber dans la "nouvelle" gestion du disque depuis la v1.0060 qui va me créer plus ou moins par défaut le même pb.

Moralité, que j'installe ou que je n'installe pas la v1.0070, j'ai perdu la gestion "intelligente" de mon DD...
Et si je franchis le pas reste à savoir si le paramétrage me redonnera exactement ce que j'avais avant :roll:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 02 Déc 2010 12:35

De mon côté, avec la version 1.0070 (comme avec la version 1.0060), l'alimentation de mon disque dur ou de ma clé USB s'arrête une fois que le Simba HD est en veille (sauf bien sûr s'il y a un enregistrement programmé).
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 02 Déc 2010 13:01

cyberdom a écrit:De mon côté, avec la version 1.0070 (comme avec la version 1.0060), l'alimentation de mon disque dur ou de ma clé USB s'arrête une fois que le Simba HD est en veille (sauf bien sûr s'il y a un enregistrement programmé).

Merci Cyberdom.
C'est le "sauf..." qui me gène! :wink:
Car comme indiqué à plusieurs reprises précédemment jusqu'à présent mon disque s'arrêtait dans tous les cas de figure et comme j'ai en permanence des enregs programmés périodiques ...
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)