[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar rtp » 23 Nov 2010 20:54

Apres quelques heures d'utilisation les enregistrements, directs différés et autres lectures marchent sans aucun soucis, ca a l'air stable. Une chose au moins a été amélioré sur le retour arrière lors de la lecture : en plus du retour de 15s le retour de 5min marche désormais.
Voilà c'est tout pour le moment.
rtp
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 16 Juil 2010 09:48

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar rtp » 23 Nov 2010 22:24

Toujours une difference de volume sonore entre chaines HD et SD lorsqu'on eteint le Simba par l'arriere. Il faut encore (comme avec 1.0060) repasser par le menu AV pour eliminer cette difference :?
rtp
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 16 Juil 2010 09:48

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 24 Nov 2010 21:57

Merci pour ton retour d'expérience rtp.

Aston lance le SIMBA HD OUTRE-MER :
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=39685
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar xoni318 » 26 Nov 2010 06:11

Bonjour,

Je confirme un soupçon que j'avais =
100% des mes enregistrements à partir de programmations n'apparaissent pas dans la listes "mes vidéos", et ne peuvent donc pas être visionnés en l'état...

Je sais qu'il y a une bidouille à faire sur les fichiers "VIDEO.m3u", je m'y attèle.

J'espère que ce bug sera corrigé dès la v1.007

ATTENTION = Quand le Simba dit, lors de la 1ère connexion d'un HDD en NTFS (ou exFAT également, enfin tous les formats non acceptés par le Simba), de "Formater en FAT32, OK ou annuler", si vous cliquez sur OK, ben il le formate en ... ext2 :twisted:
Sont marrants chez Aston.

Bon, comment formater en FAT32 sous Windows 7 (ou vista), et bien par exemple en utilisant un utilitaire simple comme Fat32Formatter (ne vous gourez pas de disque, hein !)
J'ai choisi le "Quick Format" sinon y en aurait eu pour des heures. Je ne sais pas si cela aura un impact.
Il est dorénavant reconnu autant par le PC sous windows 7 que le Simba.
Je viens de retransférer les données extraites dessus.
Le Simba le reconnait et fonctionne normalement.
Il me reste à réparer les video.m3u...


Sinon, hier soir, il m'a bien fait 4 ou 5 plantages. Encore...
Les coupures du son sur l'HDMI (et pas la sortie optique), perdurent contrairement à ce que j'avais espéré. Je ne saurais dire si cela ne vient pas de ma TV.

Le démo le plus buggé que je n'ai jamais eu :|

Le ramage ne vaut décidément pas le plumage !

@+
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
Avatar de l’utilisateur
xoni318
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 155
Inscription: 21 Oct 2006 21:49
Localisation: Hérault 34 - Emetteur St Baudille

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 26 Nov 2010 11:16

>Toujours une difference de volume sonore entre chaines HD et SD lorsqu'on eteint le Simba par l'arriere. Il faut encore (comme avec 1.0060) repasser par le >menu AV pour eliminer cette difference :?

C'est à dire? On peut vraiment éliminer cette différence, et comment?
Merci
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 26 Nov 2010 12:20

Oui, comme c'est écrit, en passant par le menu Audiovisuel et en mettant "non" pour l'atténuation du volume tout en bas.

xoni318 a écrit:Bon, comment formater en FAT32 sous Windows 7 (ou vista), et bien par exemple en utilisant un utilitaire simple comme Fat32Formatter (ne vous gourez pas de disque, hein !)

J'ai aussi utilisé cet utilitaire pour formater la partition de mon disque dur destinée aux enregistrements du Simba HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar rtp » 26 Nov 2010 13:07

gide a écrit:>Toujours une difference de volume sonore entre chaines HD et SD lorsqu'on eteint le Simba par l'arriere. Il faut encore (comme avec 1.0060) repasser par le >menu AV pour eliminer cette difference :?

C'est à dire? On peut vraiment éliminer cette différence, et comment?
Merci
J.D.

Comme sur la version 1.0060 en allant dans menu/parametrages audio video, en bas il y a un parametre referant au dolby je crois (je me rappelle plus exactement j'ai pas le Simba sous la main). Il faut choisir non puis Ok et quitter le menu. Quand l'image revient mettre le volume sur max et hop la difference a disparue. Le probleme c'est que quand le recepteur est eteint par l'interrupteur arriere ou reboote de lui meme ce reglage est efface et il faut recommencer.
rtp
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 16 Juil 2010 09:48

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 26 Nov 2010 15:10

rtp a écrit:
gide a écrit:>Toujours une difference de volume sonore entre chaines HD et SD lorsqu'on eteint le Simba par l'arriere. Il faut encore (comme avec 1.0060) repasser par le >menu AV pour eliminer cette difference :?

C'est à dire? On peut vraiment éliminer cette différence, et comment?
Merci
J.D.

Comme sur la version 1.0060 en allant dans menu/parametrages audio video, en bas il y a un parametre referant au dolby je crois (je me rappelle plus exactement j'ai pas le Simba sous la main). Il faut choisir non puis Ok et quitter le menu. Quand l'image revient mettre le volume sur max et hop la difference a disparue. Le probleme c'est que quand le recepteur est eteint par l'interrupteur arriere ou reboote de lui meme ce reglage est efface et il faut recommencer.


Sauf si vous appliquez la solution présentée là (message du 11/11 à 22h26) : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1680

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 26 Nov 2010 15:22

rtp a écrit:Quand l'image revient mettre le volume sur max et hop la difference a disparue.

De mon côté, pas besoin de mettre le volume au maximum après le réglage dans le menu. Il suffit de se mettre sur une chaîne SD et de monter le volume d'un cran pour qu'il soit au même niveau que celui des chaînes HD.

Je ne sais pas pour vous mais depuis quelques jours, j'ai de temps en temps des gels d'image, de légères pixelisations voire de courtes coupures du son sur les chaînes M6 SD, W9 et NT1 qui sont sur le même multiplex de la TNT, le R4. J'ai vérifié sur les autres chaînes se trouvant sur le même transpondeur (le 11554 Mhz d'AB3) et je n'ai pas constaté ces problèmes.

Est-ce pareil chez vous ? Si oui, serait-ce un problème au niveau de la reprise des chaînes du multiplex R4 par FRANSAT ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar otovon » 26 Nov 2010 16:49

xoni318 a écrit:
Le démo le plus buggé que je n'ai jamais eu :|

Le ramage ne vaut décidément pas le plumage !

@+

Heuh.. tu n'as pas eu de SAGEM DTR 94160S HD alors... :evil:

Mais il n'y a rien de parfait.. lire un enregistrement en cours n'est pas possible chez moi sur l'Aston.. lors d'un enregistrement programmé, il zappe sur la chaine et affiche le noir total.. (un aller retour film enregistré - direct et ça repart..).. Pour le DD externe, depuis que j'ai mis eun LACIE 1 3,5" alimenté, formaté avec un utilitaire.. ça va mieux..
Qd je pense que avant j'avais une Dreambox qui marchait du tonnerre...
J'ai peur que soit aussi en cause le cryptage de Canal.. car avec mon SAGEM.. c'est au moment du changement de carte que ça a fini de dégénérer...
otovon
 
Messages: 3
Inscription: 31 Oct 2010 22:21