[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 19 Nov 2010 20:41

Bonsoir fgourdon,
as-tu essayé le logiciel que j'ai fait mention?
pingu a écrit:Bonjour,
Apparemment, c'est possible de monter une partition formaté en extfs sous Windows en utilisant quelque chose comme ici
http://blog.creaone.fr/post/2007/06/12/Lire-une-partition-Ext2-/-Ext3-sous-Microsoft-Windows-Xp
et plus d'infos en anglais ici
http://linuxhelp.blogspot.com/2007/03/mount-ext2-or-ext3-partition-in-windows.html
et le site pour télécharger le pilote est ici
http://www.fs-driver.org/

Une fois le pilote est installé, il semble que la partition est maintenant reconnue par Windows et qu'on peut lire et modifier les contenus de la partition.

Je ne sais pas si c'est utile ou pas ou si çà aide mais j'imagine, peut-être, \o- qu'on peut le reformater sous Windows ??? en Fat32 bien sûr.

cdlmnt

Pingu


il semble que tu peux lire le disque sous Windows avec
Rien à perdre d'essayer je pense......
si çà marche, il faut faire une copie des fichiers avant que tu fait des changements.
Neanmoin, c'est dingue que tu n'arrive pas de le lire sous linux

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 04 Jan 2010 10:40

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 19 Nov 2010 21:13

nono59 a écrit:Merci à tous pour vos réponses et competences.

Je migre donc vers le Topic SimbaHD TNTSAT :Couc:

où je te retrouverai avec plaisir ! :Couc:

amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar xoni318 » 19 Nov 2010 23:16

fgourdon a écrit:Bonjour, j´ai le meme probleme que toi, DD formate par le simba et non reconnu sous Windows, j´ai donc essaye, par l´aide de jean-francois et Calimol du forum, de pouvoir lire mon DD avec Linux ou Windows, aucune chance. Toi tu dis pouvoir les lire mais comment? et si tu trouves comment pouvoir modifier les fichiers video:m3u tiens moi au courant car moi aussi j´ai pas d´enregistrements qui ont disparu mon listing mes video. Peut etre encore un espoir de pouvoir les recuperer? Merci de tes reponses si tu trouves.


Bonsoir,

Alors ma particularité était de vouloir lire (puis modifier) le contenu du HDD du Simba sous Seven x64.
Une solution (la seule ?) pour lire est = http://sourceforge.net/projects/ext2read/
Attention, il faut faire un clic droit sur le ext2explore.exe sauvegardé sur le disque dur de ton PC, et faire "exécuter en tant qu'administrateur".

Ce que je compte faire quand j'aurais le temps (et après avoir visionné le max de trucs au cas où ça foire), c'est de sauvegarder le contenu du HDD du Simba sur mon PC, puis formater le HDD du Simba en FAT32, et y remettre les fichiers dessus.
Ainsi, à l'avenir si le Simba me refait la blague de faire disparaitre les enregistrements de la liste (abracadabra ), et bien ça sera plus simple. Enfin, si on peut dire...

Si t'as une version de windows antérieure (XP, Vista...), tu dois certainement pouvoir le faire aussi (et sans doute mieux ?) avec Ext2IFS (http://www.fs-driver.org)

:Couc:
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
Avatar de l’utilisateur
xoni318
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 155
Inscription: 21 Oct 2006 21:49
Localisation: Hérault 34 - Emetteur St Baudille

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar solivers » 22 Nov 2010 00:20

Bonsoir j'ai aussi ce démodulateur, au niveau gel je n'ai pas trop remarqué cela, sinon mon problème c'est que couplé à un moteur j'ai un mal fou a programmé, soi je commence avec astra et puis le reste à part hotbird je ne trouve pas, ou alors je commence avec le bouquet fransat mais alors là je trouve encore hotbird et non astra, c'est un casse tête chinois!
solivers
 
Messages: 8
Inscription: 06 Jan 2010 19:28

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 22 Nov 2010 19:04

nono59 a écrit:Bonjour à toutes et tous :Couc: ,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de renseignements car j'envisage l'achat du Simba HD Canal ready:
Je suis abonné Canalsat et dispose d'un Simba 202.
J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages du topic :oops: .Cela traite beaucoup de technique et d'enregistrement.Moi ce qui m'interesse c'est la praticite :je veux un minimum de contraintes en mode zapping intensif :mrgreen:

1/Apres l'installation des chaines est-il possible d'attribuer le numero de son choix à la chaine de son choix (ex 1 pour tf1...)ceci afin d'eviter que TF1 soit sur le canal 1056...ce qui est pénible à taper sur la telecommande...

2/Sur mon Simba 202 a chaque changement de chaine un bandeau apparait en bas de l'ecran ce qui EXTREMEMENT enervant :evil: et surtout genant sur les chaines d'infos continue car on loupe des infos de leur propre bandeau.

Si un bandeau apparait quelle est sa taille?Sa duree d'affichage?Cette durée est-elle modifiable?Ce bandeau est-il supprimable?

Perso ca me gene terriblement et c'est une condition à mon futur achat.Suis-je le seul à "subir " ce bandeau qui ne m'interesse pas?Comment les ingenieurs peuvent-ils "creer" de telle fonctions :roll: ?Ils ne regardent jamais les chaines d'infos continues ??

Un screenshot du bandeau serait le bienvenu :P

3/Le delai entre deux chaines zappées est d'environ 4 secondes d'apres ce que j'ai lu(plus long car c'est du HD).Ce delai pourra t il est reduit par une mise à jour ?(je repete je fais du zapping intensif :lol:

4/Si je branche un dvdscope (en peritel donc) puis-je regarder une autre chaine que celle enregistrée au meme moment?

5/La telecommande dispose t elle d'une touche PP (programma precedent) ou "back" afin de zapper entre deux chaines (TRES PRATIQUE)?
Merci d'avance pour vos reponses


en plus de la possibilité de racourcier l'affichage du bandeau je viens de découvrir comment ne pas l'avoir : au lieu de zapper avec la touche ch + tu fais ok , la liste de chaines s'affiche et tu choisis ta chaine avec les flêches puis ok
avec ce mode point d'affichage sur la chaine sélectionnée ! :wink:

thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 23 Nov 2010 15:11

En effet, c'est une solution.

Hier soir, j'ai eu de nouveau quelques gels d'image sur M6 HD pendant que je regardais "I, Robot".
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar rtp » 23 Nov 2010 17:39

J'ai recu l'un de mes recepteurs de retour du SAV. Ils ont installé la v1.0070. J'ai pas remarque de difference dans les menus du moins. A l'usage on verra si les reboots ont disparu. En tout cas j'ai mis 3 enregistrements HD simultanés sans problème.
Les rares reboots que j'avais avec la v1.0060 arrivaient toujours quand le DD etait allumé en marche ou pas. Le DD eteint je n'ai pas de reboot sur mes 2 autres Simba.
rtp
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 16 Juil 2010 09:48

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 23 Nov 2010 18:01

Merci pour l'info. Reste à voir quand cette version 1.0070 du firmware sera disponible sur AB3 ou sur le site d'Aston ? D'après un membre du forum d'Homecinema-fr, cette mise à jour devrait être diffusée cette semaine sur AB3.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 23 Nov 2010 18:48

cyberdom a écrit:Merci pour l'info. Reste à voir quand cette version 1.0070 du firmware sera disponible sur AB3 ou sur le site d'Aston ? D'après un membre du forum d'Homecinema-fr, cette mise à jour devrait être diffusée cette semaine sur AB3.


Bonjour,

J'espère que la mise à jour sera disponible sur le site Aston, car mon démo est dans ma résidence secondaire, où je n'irai pas avant plusieurs mois (mi-avril 2011) et il m'étonnerait que la MàJ reste sur AB3 aussi longtemps !...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 23 Nov 2010 18:52

J'espère aussi que cette mise à jour sera disponible sur le site d'Aston car la dernière mise à jour qui n'était diffusée que par satellite (la version 1.0050) n'était pas une réussite :-? . Heureusement qu'ensuite il y a eu la 1.0060. On verra bien ce que ça va donner avec celle-ci.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine