[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 18 Nov 2010 14:28

Merci pour la confirmation Thierry :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: mise en veille disque dur

Messagepar bregem » 18 Nov 2010 20:57

bonsoir à vous
merci pour ton conseil Pingu, je vais essayer en désactivant la fonction mise en veille du disque dur, mais vu que j'éteins tout pour la nuit (plus de secteur sur la prise) au redémarrage j'aurais le même problème !

Jean François, merci aussi, j'ai le même fonctionnement que toi sauf que quand je sors le Simba de veille, le DD se rallume mais pas assez rapidement comme tu le dis, donc le Simba ne le reconnait pas :(
bregem
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 01 Oct 2009 07:06

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar nono59 » 18 Nov 2010 21:17

Merci à tous pour vos réponses et competences.

Je migre donc vers le Topic SimbaHD TNTSAT :Couc:
nono59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 17 Nov 2010 23:26

Re: mise en veille disque dur

Messagepar xoni318 » 19 Nov 2010 02:31

Jean-François a écrit:Bonjour,

Pingu t'a donné la solution qui doit te permettre d'utiliser ton disque :D

Par contre je pense que c'est le démarrage du disque et pas la sortie de veille qui fait problème?

J'utilise un DD WD Elements 1500 Go 3,5".
-1- Il se met vraiment en veille lorsque le Simba n'a pas fait d'accès depuis un certain temps (> 1/2 heure): clignotement lent de la led.
-2- Si je demande au Simba d'accéder au disque, par exemple en lançant un enreg en direct, le DD sort de veille et enregistre: clignotement rapide de la led. Heureusement pour moi cette sortie de veille est très rapide et ne perturbe pas le Simba.
-3- Quand je mets le Simba en veille le DD s'éteint complètement: led éteinte.
-4- Quand je rallume le Simba, le DD se rallume aussi: la led est allumée en fixe (elle clignote au début car je suppose que le Simba fait des accés). Cette étape est longue, mais je pense que c'est le Simba qui prend du temps, pas le disque.

(Quand je dis que le DD s'arrête complètement quand on met le Simba en veille (3), je suis d'accord pour admettre qu'il reste bien un soupçon de veille pour pouvoir rallumer le DD quand un signal apparaitra sur la prise USB :wink: )

Finalement le confort d'utilisation de l'ensemble dépend pas mal du comportement du disque dur...

JF

J'utilise depuis peu un WD Elements 500 Go, mais en 2.5" (auto-alimenté pas la prise USB du Simba), et je confirme ce comportement.
J'ai longuement hésité entre un 2.5" et un 3.5", en 500Go la différence n'était que de 6 €, tout en prenant en compte le conseil d'Aston qui suggère un 3.5"...

J'ai néanmoins opté pour un 2.5" pour son meilleur confort accoustique et son faible encombrement.

Les WD Elements (et les modèles supérieurs, mais inutiles dans l'utilisation que l'on en fait) semblent avoir une bonne gestion de l'énergie (et donc des modes veilles).

:Couc:
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
Avatar de l’utilisateur
xoni318
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 155
Inscription: 21 Oct 2006 21:49
Localisation: Hérault 34 - Emetteur St Baudille

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar xoni318 » 19 Nov 2010 05:12

Re-bonjour,

Mon HDD a été formaté par le Simba lui-même, je n'ai pas le souvenir qu'il m'ait demandé de choisir un format :roll:
Il est visiblement formaté en ext2 (ou ext4, j'en sais rien), en tout cas il n'est pas reconnu sous windows. Avec win7 x64, c'est coton pour lire le contenu (mais j'y arrive, avec ext2read), en revanche je n'ai pas encore trouvé comment écrire dessus, pour modifier les video.m3u en vue de restaurer la liste de mes enregistrements (y a des enregistrements qui n'apparaissent pas, en particulier ceux programmés).
Sans doute y arriverai-je sous vista avec Ext2IFS ...


Ma question est = quel avantage y a-t-il a choisir FAT32 ou EXT2 ?

Bon l'avantage de Fat32 est la compatibilité avec windows, mais inversement la gestion des fichiers >2Go (HD) coupe les films en morceaux (mais est-ce un problème ?)
Si le Simba choisit l'EXT2 prioritairement, il doit y avoir une raison ?

En vous remerciant
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
Avatar de l’utilisateur
xoni318
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 155
Inscription: 21 Oct 2006 21:49
Localisation: Hérault 34 - Emetteur St Baudille

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 19 Nov 2010 09:37

xoni318 a écrit:Ma question est = quel avantage y a-t-il a choisir FAT32 ou EXT2 ?

Bon l'avantage de Fat32 est la compatibilité avec windows, mais inversement la gestion des fichiers >2Go (HD) coupe les films en morceaux (mais est-ce un problème ?)
Si le Simba choisit l'EXT2 prioritairement, il doit y avoir une raison ?

La FAT32 n'est pas vraiment (et la coupure en plusieurs fichiers) un problème. D'ailleurs on retrouve les mêmes problèmes quelques soit le formatage : plantage pendant un enregistrement, enregistrement noir....
Alro
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 262
Inscription: 16 Déc 2005 15:34

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar rtp » 19 Nov 2010 12:13

Je trouve qu'un DD formater en FAT32 par le Simba marche mieux qu'en EXT2. J'ai eu des problemes avec le EXT2 mais pas en FAT32. Les gros fichiers ne posent pas de problemes en FAT32, le Simba en cre plusieurs si necessaire.
rtp
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 16 Juil 2010 09:48

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 19 Nov 2010 15:28

xoni318 a écrit:J'ai néanmoins opté pour un 2.5" pour son meilleur confort accoustique et son faible encombrement.

Pour moi le 3,5" est totalement silencieux. Confirmé par tous les messages des utilisateurs.
Et la température reste tout à fait stable.

Ma question est = quel avantage y a-t-il a choisir FAT32 ou EXT2 ?


Si tu as l'intention de bricoler les fichiers du Simba tu as peut-être intérêt à choisir FAT32, ça évite de passer par une couche supplémentaire de logiciels.
C'est peut-être pour limiter ces bricolages qu'Aston à fait ses propres choix...

Maintenant tu peux faire comme moi:
- une partition FAT32
- une partition laissée "aux bons soins du Simba".
Je n'ai pas noté de différence de comportement entre les 2: jai eu des des bugs dans les 2 cas! :mrgreen:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 19 Nov 2010 19:23

Je ne sais pas si l'un d'entre vous à regarder "Star Wars" sur W9 hier soir mais de mon côté, avec mon Simba HD FRANSAT, j'ai constaté des gels d'image (du même style que ceux qu'on a parfois sur les chaînes HD) pendant le film.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fgourdon » 19 Nov 2010 19:31

xoni318 a écrit:Re-bonjour,

Mon HDD a été formaté par le Simba lui-même, je n'ai pas le souvenir qu'il m'ait demandé de choisir un format :roll:
Il est visiblement formaté en ext2 (ou ext4, j'en sais rien), en tout cas il n'est pas reconnu sous windows. Avec win7 x64, c'est coton pour lire le contenu (mais j'y arrive, avec ext2read), en revanche je n'ai pas encore trouvé comment écrire dessus, pour modifier les video.m3u en vue de restaurer la liste de mes enregistrements (y a des enregistrements qui n'apparaissent pas, en particulier ceux programmés).
Sans doute y arriverai-je sous vista avec Ext2IFS


Bonjour, j´ai le meme probleme que toi, DD formate par le simba et non reconnu sous Windows, j´ai donc essaye, par l´aide de jean-francois et Calimol du forum, de pouvoir lire mon DD avec Linux ou Windows, aucune chance. Toi tu dis pouvoir les lire mais comment? et si tu trouves comment pouvoir modifier les fichiers video:m3u tiens moi au courant car moi aussi j´ai pas d´enregistrements qui ont disparu mon listing mes video. Peut etre encore un espoir de pouvoir les recuperer? Merci de tes reponses si tu trouves.
fgourdon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 07 Nov 2010 21:29