[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 16 Nov 2010 19:24

Bonjour,
Apparemment, c'est possible de monter une partition formaté en extfs sous Windows en utilisant quelque chose comme ici
http://blog.creaone.fr/post/2007/06/12/Lire-une-partition-Ext2-/-Ext3-sous-Microsoft-Windows-Xp
et plus d'infos en anglais ici
http://linuxhelp.blogspot.com/2007/03/mount-ext2-or-ext3-partition-in-windows.html
et le site pour télécharger le pilote est ici
http://www.fs-driver.org/

Une fois le pilote est installé, il semble que la partition est maintenant reconnue par Windows et qu'on peut lire et modifier les contenus de la partition.

Je ne sais pas si c'est utile ou pas ou si çà aide mais j'imagine, peut-être, \o- qu'on peut le reformater sous Windows ??? en Fat32 bien sûr.

cdlmnt

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 04 Jan 2010 10:40

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 16 Nov 2010 19:35

>Apparemment, c'est possible de monter une partition formaté en extfs sous Windows

Peut être plus simple de mettre un CD Linux Knoopix qui permet de travailler sous Linux sans l'installer ( et qui gère les extfs sans problème) ?
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fgourdon » 16 Nov 2010 19:39

Avant de reformatter ton disque tu peux toujours tenter d'utiliser ça:
http://ext2read.blogspot.com/
qui te permettra peut-être de voir et copier les fichiers écrits par le Simba.
Si tu le fais tiens nous au courant!
JF[/quote]
Par l´aide d´un voisin informaticien j´ai donc essaye avec Linux, par le lien que tu m´as donne Jean Francois, mais le DD est illisible, aucune chance de pouvoir lire les fichiers. Il va donc falloir le reformater avec un PC et donc perdre tout ce qu´il y a dessus, dommage: mais Aston n´est pas clair car il dise de formater le DD avec le Simba.
Merci beaucoup pour vos aides.
fgourdon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 07 Nov 2010 21:29

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pp312 » 16 Nov 2010 23:16

carlos12 a écrit:Bonjour,

j'ai acquis un simba hd fransat il y'a 3 jours, je n'ai pas jusqu'a présent de gros problemes, à part certains qui sont mineurs, mais , je pense qui sont dûs à la notice que je trouve très sommaire.
Installation facile en manuel ( que je conseille, beaucoups plus gérable au niveau des liste , transpondeur par transpondeur, et en virant les chaines inutiles au fur et à mesure )
je suis à la phase de prise en main et je compte faire un reset avant l'installation finale, le temps de me familiariser avec les configurations.
Apres la mise à jour 1.06, par usb, pas de problemes, essai d'enregistrement en direct différé que je trouve sympa.
un tout petit bug, concernant le parametrage son ( diference entre hd et sd) qui est aleatoires ).

ah, juste une chose, pour Aston j'ai foncé tte baissée, j'ai un vieux xena 1600, que j'utilise toujours..depuis 1998. Au d¨ébut il étais beaucoup plus bugué que l'actuel simba, j'avais meme suspecté un problème materiel, avec des plantages à gogo... maintenant il est très stable après les differentes mise à jour.

en conslusion :
j'ai une question si vous permetez
Je compte installer 6 lnb repartis sur 2 assiettes. ( ne rigolez pas ! l'installation motorisée j' en ai de mauvais souvenirs ).
dans le menus :disecq 2 entrées, 4 entrées, et option 8 (?) entrées, A B C D E F G H... et là je n'ai rien compris !!
Faut'il comprendre installer un commutateur à option A et B et mettre 2 commutateurs diseqc 4 entrées l'un en A et l'autre en B ?

merci pour les retours d'experiences qui m'ont beaucoup aidé.

Bonjour, j'ai exactement le meme problème que vous,faut-il un commutateur a option ou est-ce un diseqc 1.1 qui doit fonctionner avec un switch 8/1, visiblement personne ne peut répondre surtout pas aston, avez vous pu résoudre l'énigme??? merci de me repondre
pp312
 
Messages: 2
Inscription: 10 Nov 2010 22:21

Re: [Topic unique] Aston Simba HD Format DD

Messagepar fgourdon » 16 Nov 2010 23:28

gide a écrit:Bonjour, suite à une question au SAV Aston:( du 9 Octobre )

Conclusion: mieux vaut formater soi même en FAT 32 pour avoir le max de compatibilité. Mais le FAT 32 ne gère peut être pas correctement des fichiers trop lourds ( film en HD )?
J.D.


J´ai eu la meme reaction de mon voisin informaticien qui trouvait cela bizarre d´utiliser le fat 32 pour enregistrer des films, il me disait que le DD ne puissent pas enregistrer des fichiers trop lourd, type HD, avec un formatage fat 32 et qu´il saturerait en disant qu´il n´y a plus de place sur le DD alors qu´il y en a suffisamment: Mais alors pourquoi Aston propose se format? :twisted:
fgourdon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 07 Nov 2010 21:29

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 16 Nov 2010 23:34

comment configurer manuellement une antenne fixe multisats, question posée plus haut

Oui c'est pas clair mais j'ai trouvé sur mon wamba hd et mon simba tntsat (j'ai une fixe 4 lnbs twin et c'est ok) :

a b c d c'est pour choisir dans la config antenne un sat par connexion disecq (A/B/C/D pour 4 sats)
cela se fait avec les flèches horizontales de la télécommande tu choisis sat par sat :par ex disecq 4 positions
a = astra 19
b = hot bird
c= astra 23
d = astra 28.5

une fois cela enregistré je peux lancer le scanning des 4 sats

amitiés

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 16 Nov 2010 23:41

calimol a écrit:Si tu ne tiens pas à ces enregistrements, car tu les perdras tous en faisant celà, tu le mets sur ton PC et tu le formates en FAT32.
Tout de suite après tu le mets sur l'ASTON qui le prendra tel quel ou te demandera de le réinitialiser.
Si c'est le cas tu le laisses faire, il le reformatera à son idée mais toujours en fat32.
Ensuite tu fais un essai d'enregistrement et tu vérifies sur ton PC si c'est bon. :Couc:


avec windows xp je vais dans poste de travail je met le pointeur sur le dd ou la clé à formater puis clic droit je sélectionne "formater" apparait un écran et dans dans l'option "systeme de fichier" il faut choisir FAT32 et ok
le pc formate la clé attention s'il y a plusieurs partitions dans la clé ou le dd il faut les faire sauter pour avoir l'espace max

amitiés

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD Format DD

Messagepar cordonnier » 16 Nov 2010 23:45

fgourdon a écrit:
gide a écrit:Bonjour, suite à une question au SAV Aston:( du 9 Octobre )

Conclusion: mieux vaut formater soi même en FAT 32 pour avoir le max de compatibilité. Mais le FAT 32 ne gère peut être pas correctement des fichiers trop lourds ( film en HD )?
J.D.


J´ai eu la meme reaction de mon voisin informaticien qui trouvait cela bizarre d´utiliser le fat 32 pour enregistrer des films, il me disait que le DD ne puissent pas enregistrer des fichiers trop lourd, type HD, avec un formatage fat 32 et qu´il saturerait en disant qu´il n´y a plus de place sur le DD alors qu´il y en a suffisamment: Mais alors pourquoi Aston propose se format? :twisted:


je n'ai pas de problème de capacité en fat32 sur mon dd ce format a des limitations mais c'est plutôt quand on veut exporter le fichier vers un pc cela se fait alors par paquets qui découpent un film en plusieurs fichiers
pour le pourquoi peut-être une question de droits ou de contraintes s' ils le font dans un autre format payant par ex juste une hypothèse de ma part
amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 17 Nov 2010 11:41

>Mais alors pourquoi Aston propose se format?

Parce que le fat32 est le format "historique", lisible par toutes les versions de Windows et par Linux, mais limité en capacité par son adressage. Windows a sorti un nouveau format, NTFS, ( à partir d'XP ) mais, tradition oblige, format propriétaire et "Microsoft only". Le format "ext " est celui d'UNIX, lisible par Linux , ouvert et capable de gérer tous les fichiers. Il est assez logique que ASTON propose FAT 32 et EXT.
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 17 Nov 2010 19:11

gide a écrit:>Mais alors pourquoi Aston propose se format?

Parce que le fat32 est le format "historique", lisible par toutes les versions de Windows et par Linux, mais limité en capacité par son adressage. Windows a sorti un nouveau format, NTFS, ( à partir d'XP ) mais, tradition oblige, format propriétaire et "Microsoft only". Le format "ext " est celui d'UNIX, lisible par Linux , ouvert et capable de gérer tous les fichiers. Il est assez logique que ASTON propose FAT 32 et EXT.
J.D.



merci pour ces informations

amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15