[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 15 Nov 2010 14:46

Sur ton PC, tu ne pourras lire que les enregistrements des chaînes en clair comme France 2 SD, France 3 nationale, France 5, LCP-AN/Public Sénat, France Ô entre autres : http://fr.kingofsat.net/packages.php?&i ... ltre=Clear
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 15 Nov 2010 15:04

pointcom a écrit:Bonjour,

Je viens de me payer un SIMBA HD FRANSAT, je trouve que c'est un bon voir trés bon appareil. Je suis peut être nul, mais je n'arrive pas à lire les fichiers enregistré sur le disque dur lorsque je connecte celui-ci à mon PC.
Quel logiciel utiliser ? (avec VLC = erreur)
Faut-il faire une conversion ? (avec AVS = erreur)
Un peu d'aide quoi, si vous pouvez.

Merci d'avance


En cherchant un peu, là par exemple : http://www.aston-france.com/assistance. ... HD+FRANSAT (rubrique Enregistrements, 3ème "+"), tu aurais eu la réponse...
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar hubreeve » 15 Nov 2010 20:48

Bonjour à tous,

Heureux possesseur de la "bête" comme l'appelle certain :wink: (firmware 1.60), j'aime vous fait part de mon expérience.
Je ne fais jamais d'enregistrement programmés à l'avance. Pas de problème à ce niveau.

J'ai 3 disques USB 2.5" formatés en Fat32 sur mon ordi (alimentés par le Simba) que j'emploie à tour de rôle, un Medion d'Aldi. un LaCie et un Samsung avec lesquels je n'ai jamais eu de prob d'enregistrement en direct. Bien sur, il ne sont pas toujours reconnus du premier coup!

Il est certain que certains jours, lorsque je zappe toute la série TNT aller et retour que je me retrouve bloqué, émission en cours mais il est impossible de changer de programmes (le blocage est plus souvent sur M6, W9, NT1), ce qui me force à faire un hard reset.

Dans l'ensemble, je suis satisfait de l'appareil...
Depuis + de 2 années, je suis également "l'heureux" possesseur d'un enregistreur multimédia Emtec S800 (étant également encore en phase de développement logiciel) avec des centaines de personnes ayant continuellement des problèmes... Emtec a entretemps sorti 2 nouveaux appareils et... la question se pose : vont-ils continuer à développer le firmware pour cet appareil qui a couté 260 E ?
J'emploie donc cet appareil pour ses fonctions basiques qui sont d'enregistrer et de relire, mais surtout sur un disque externe USB. Cela, il le fait bien.
Pour le reste j'attends stoïquement les (?) nouveaux firmwares en regardant mensuellement les nouvelles sur le forum (pour les intéressés http://emtec.mhdworld.com/modules/newbb/viewforum.php?forum=18.
Evidement, j'emploie mon Simba pour regarder la TNT Sat en HD pour certaines émissions et les autres en qualité numérique, ce qui n'est déjà pas mal et ... ensuite enregistrer de temps en temps.

Mon questionnement est le suivant :

1. comment des sociétés aussi connues que Emtec = BASF(Allemagne) et Aston osent-elles mettre sur le marché des produits si peu finalisés ? C'est pire que Microsoft Millenium et Vista... :cry:

2. est-ce qu'elles vont continuer le développement des firmwares jusqu'à terminer entièrement ces produits avec ce que nous en attendions (vu les spécifications techniques donnés par ces fabricants ) ???

3. comment faut-il faire pour leur mettre la pression (s'ils le voulaient, en y mettant le nombre d'informaticiens voulu, il ne faudrait que 2 à 3 mois pour régler tous les problèmes énumérés dans les centaines de pages des forums) afin d'avoir des produits entièrement fiables ?????

Alors, à vos réflections et à plus :Couc:


Hub'
hubreeve
 
Messages: 1
Inscription: 15 Nov 2010 19:26

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar priserand » 15 Nov 2010 21:12

Bonsoir,
Cette après-midi , mon épouse a regardé TF1 hD mais à notre retour en soirée
nous avons un réel problème :
nous voyons les chaines en HD ok pour l'image mais PLUS DE SON
que faire ????
Dès lors , je l'ai rebooté , tjs pas le son sur les chaines HD mais un autre souci
mes " écrits " bande info , menu , etc sont en minuscules , difficile de lire ces écrits.

Qui peut m'aider avec ces 2 problèmes ???

Bonne soirée !!!

priserand
priserand
 
Messages: 5
Inscription: 23 Juin 2008 21:12
Localisation: BELGIQUE - HAINAUT

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar xoni318 » 15 Nov 2010 21:46

Bonjour,

En effet, il faudrait créer un lien plus fort entre ASTON et ses utilisateurs sur les forums tels que celui-ci.
Heureux possesseur d'un démo HD PVR-ready AKIRA (qui fait la même chose que le Simba, mais en hertzien et pour 4 fois moins cher), on a pu grace à l'intervention de Steamboy (que je salue au passage), membre très actif de TVNT et d'autres forums, relayer tous nos problèmes (bugs) et même souhaits d'amélioration (ergonomie, fonctionnalités, etc) auprès d'AKIRA, et le miracle s'est produit = plusieurs nouveaux firmwares prenant pleinement en compte nos demandes sont sortis :P
Akira semble un cas à part il est vrai (et en bien).

Néanmoins, il faudrait qu'on compile clairement les problèmes récurrents de nos SIMBA (comme les soucis d'enregistrements programmés...) pour remonter l'info collectivement à ASTON, qui face à cette demande, ne pourra rester indifférent, et devrait nous corriger tout cela avant d'occuper ses ingénieurs à d'autres produits.
Ils ont fait un gros effort sur le packaging, le design et certainement le hardware (à en juger aux capacités d'enregistrement par ex), ils se doivent de nous fournir un soft à la hauteur.

A moins que ces infos remontent-elles déjà clairement auprès d'Aston (je suis un néo-utilisateur de ce Simba plein de promesses) ?
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
Avatar de l’utilisateur
xoni318
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 155
Inscription: 21 Oct 2006 21:49
Localisation: Hérault 34 - Emetteur St Baudille

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pointcom » 15 Nov 2010 21:49

Bonsoir,

Merci pour vos réponse, mais j'avais lu l'indication sur les chaines en clair et qu'il fallait modifier l'extension en ts. C'est bien pour ça que j'ai posé la question.

Merci
pointcom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 13 Nov 2010 19:26

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 15 Nov 2010 23:10

pointcom a écrit:Bonsoir,

Merci pour vos réponse, mais j'avais lu l'indication sur les chaines en clair et qu'il fallait modifier l'extension en ts. C'est bien pour ça que j'ai posé la question.

Merci

:?: Tu veux dire par là que tu n'arrives pas à lire sur ton micro avec VLC les enregistrements des chaines en clair effectués sur le Simba ?
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 16 Nov 2010 03:06

priserand a écrit:Bonsoir,
Cette après-midi , mon épouse a regardé TF1 hD mais à notre retour en soirée
nous avons un réel problème :
nous voyons les chaines en HD ok pour l'image mais PLUS DE SON
que faire ????
Dès lors , je l'ai rebooté , tjs pas le son sur les chaines HD mais un autre souci
mes " écrits " bande info , menu , etc sont en minuscules , difficile de lire ces écrits.

Qui peut m'aider avec ces 2 problèmes ???

Bonne soirée !!!

priserand


pour le son va dans le menu paramétrage audio vidéo et configure le pour un son par la tv et pas par un ampli dolby digital choisir connexion ampli dolby digital (ou un teruc de ce genre) : non

tu dois être branché par la hdmi de ta tv qui ne décode pas le son dolby digital des chaines hd, c'est un grand classique !

Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar priserand » 16 Nov 2010 13:11

Bonjour,
Merci de votre réponse
J'ai été voir comme vous me l'avez conseiller = rien ni a fait ( dommage ).
Puis j'ai denouveau rebooter en le laissant un bon moment sans le rallumer
puis remis et TOUT est revenu comme avant aussi bien le HD que les écrits.
INCROYABLE !!!! mais tant mieux
Encore merci et à bientôt !!!!
priserand
 
Messages: 5
Inscription: 23 Juin 2008 21:12
Localisation: BELGIQUE - HAINAUT

Re: [Topic unique] Aston Simba HD Format DD

Messagepar gide » 16 Nov 2010 18:56

Bonjour, suite à une question au SAV Aston:( du 9 Octobre )

>Il est indiqué que le DD sur l'USB doit être au format FAT32. Mais apparemment le Simba formate aussi en ext3, ce format de DD est il compatible avec le Simba?

je viens d'avoir la réponse: ( le 15 Novembre...)

>Concernant votre demande, effectivement le support USB doit être formate en FAT32 ou le SIMBA HD peux formater le support USB en EXT2FS et bien sur ce >format est compatible avec le décodeur mais pas avec un PC.

Conclusion: mieux vaut formater soi même en FAT 32 pour avoir le max de compatibilité. Mais le FAT 32 ne gère peut être pas correctement des fichiers trop lourds ( film en HD )?
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56